11.8 C
Sydney
26 avril 2024

Recherche petite ville côtière pour novembre 2008

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent Recherche petite ville côtière pour novembre 2008

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #48586
    thibalu
    Membre

    Voilà, comme l’indique le titre du topic, je me creuse encore la tête pour savoir où débarquer en novembre !

    Je recherche une petite ville car je pense que cela peut me permettre de m’adapter plus facilement au mode de vie australien que de débarquer dans une mégalopole du type Sidney, Brisbane ou Melbourne, où la vie y est en outre plus chère.

    J’aimerais être également près de la mer, et dans une place où l’on peut relativement facilement trouver du travail, ce qui est peut-être plus difficile une fois venu l’été en Australie, je n’en sais rien.

    J’aurais beaucoup aimé aller à Darwin, ville multi-ethnique, à l’ambiance sympa avec beaucoup de voyageurs, et dont on m’a dit le plus grand bien. Malheureusement, Novembre correspond au début de la saison des pluies dans cette région, donc je n’ai plus vraiment d’idées…

    Je sollicite donc vos expériences et vos conseils, qui pourront également servir à ceux qui désirent partir à la même date !

    #227059
    eloo
    Membre

    Pourquoi pas Perth ?

    C’est la bonne saison, juste le debut de l’ete.
    C’est une « grande » ville au niveau du nombre d’habitants (qqs millions a la louche, probablement moins), mais le CBD est petit, la plage est pas loin (tu peux y aller en bus ou en train depuis la city).

    Si tu veux vraiment une petite ville (qui tourne dans les 10000 a 50000 hab), tu peux descendre plus bas, vers Margaret River/Bunbury/Albany. C’est toutes des villes cotieres ou encore Geralton (au Nord de Perth) ou il fera un peu plus chaud.

    Je suis arrivee a Perth en octobre il y a 2 ans, et j’avais vraiment adore. Justement une ville de taille tres humaine pour s’adapter a l’Australie.

    #227060
    _louis_
    Participant
    eloo wrote:
    Pourquoi pas Perth ?

    C’est la bonne saison, juste le debut de l’ete.
    C’est une « grande » ville au niveau du nombre d’habitants (qqs millions a la louche, probablement moins), mais le CBD est petit, la plage est pas loin (tu peux y aller en bus ou en train depuis la city).

    Si tu veux vraiment une petite ville (qui tourne dans les 10000 a 50000 hab), tu peux descendre plus bas, vers Margaret River/Bunbury/Albany. C’est toutes des villes cotieres ou encore Geralton (au Nord de Perth) ou il fera un peu plus chaud.

    Je suis arrivee a Perth en octobre il y a 2 ans, et j’avais vraiment adore. Justement une ville de taille tres humaine pour s’adapter a l’Australie.

    Exactement ce à quoi je pensais. Perth me semble bien et si c’est encore trop grand Margaret River et Dunsborough sont des petites villes sympas. (Bumbury c’est vraiment moche et les plages pas terribles)

    Have fun

    #227061
    _louis_
    Participant
    eloo wrote:
    Pourquoi pas Perth ?

    C’est la bonne saison, juste le debut de l’ete.
    C’est une « grande » ville au niveau du nombre d’habitants (qqs millions a la louche, probablement moins), mais le CBD est petit, la plage est pas loin (tu peux y aller en bus ou en train depuis la city).

    Si tu veux vraiment une petite ville (qui tourne dans les 10000 a 50000 hab), tu peux descendre plus bas, vers Margaret River/Bunbury/Albany. C’est toutes des villes cotieres ou encore Geralton (au Nord de Perth) ou il fera un peu plus chaud.

    Je suis arrivee a Perth en octobre il y a 2 ans, et j’avais vraiment adore. Justement une ville de taille tres humaine pour s’adapter a l’Australie.

    Exactement ce à quoi je pensais. Perth me semble bien et si c’est encore trop grand Margaret River et Dunsborough sont des petites villes sympas. (Bumbury c’est vraiment moche et les plages pas terribles)

    Have fun

    #227062
    thibalu
    Membre
    eloo wrote:
    Pourquoi pas Perth ?

    C’est la bonne saison, juste le debut de l’ete.
    C’est une « grande » ville au niveau du nombre d’habitants (qqs millions a la louche, probablement moins), mais le CBD est petit, la plage est pas loin (tu peux y aller en bus ou en train depuis la city).

    Si tu veux vraiment une petite ville (qui tourne dans les 10000 a 50000 hab), tu peux descendre plus bas, vers Margaret River/Bunbury/Albany. C’est toutes des villes cotieres ou encore Geralton (au Nord de Perth) ou il fera un peu plus chaud.

    Je suis arrivee a Perth en octobre il y a 2 ans, et j’avais vraiment adore. Justement une ville de taille tres humaine pour s’adapter a l’Australie.

    Effectivement Perth me tente bien, j’y avais pensé, niveau saison c’est l’idéal…Mais ce n’est pas trop grand ?

    Qu’est ce que tu as aimé à Perth, ou tout du moins, dans cette région ?

    #227063
    eloo
    Membre

    Pour la saison c’est effectivement nickel.

    Question taille, difficile de repondre, c’est tres subjectif.
    Je suis une nana de la campagne profonde, etudie a Toulouse (la MEGA grande ville pour moi), et Perth me parait de taille tres humaine. La ville avec les banlieues est assez etendue, mais ce qui t’interesse (la city, les quartiers qui bougent, la plage) est assez pres. Du style la city se traverse tres facile dans tous les sens a pied, la plage faut prendre le bus ou train, mais sinon pour tout le rester, je faisais tout a pied (de la city au pub, au shopping, au cafe, au cine …).

    Apres plus petit, c’est beaucoup plus petit !! Y’a pas trop les villes de taille moyenne qu’on peut avoir en France (je trouve). Soit t’es a la city (toutes les capitales), soit t’es a la campagne.

    J’ai beaucoup aime dans ce coin la tout le southwest corner (margaret river et les environs) car c’est tres tres vert, boise, tres different du reste du WA. Y’a de tres belles ballades a faire entre Cap Leveque et Cap Naturaliste, cote sauvage style Bretagne je trouve.

    #227064
    thibalu
    Membre
    eloo wrote:
    Pour la saison c’est effectivement nickel.

    Question taille, difficile de repondre, c’est tres subjectif.
    Je suis une nana de la campagne profonde, etudie a Toulouse (la MEGA grande ville pour moi), et Perth me parait de taille tres humaine. La ville avec les banlieues est assez etendue, mais ce qui t’interesse (la city, les quartiers qui bougent, la plage) est assez pres. Du style la city se traverse tres facile dans tous les sens a pied, la plage faut prendre le bus ou train, mais sinon pour tout le rester, je faisais tout a pied (de la city au pub, au shopping, au cafe, au cine …).

    Apres plus petit, c’est beaucoup plus petit !! Y’a pas trop les villes de taille moyenne qu’on peut avoir en France (je trouve). Soit t’es a la city (toutes les capitales), soit t’es a la campagne.

    J’ai beaucoup aime dans ce coin la tout le southwest corner (margaret river et les environs) car c’est tres tres vert, boise, tres different du reste du WA. Y’a de tres belles ballades a faire entre Cap Leveque et Cap Naturaliste, cote sauvage style Bretagne je trouve.

    Tes renseignements sont très très intéressants. Perth ce peut être une idée. Il y a du travail à cette saison dans la région ?

    Et Brisbane, quels échos as-tu eu de cette région ? La saison semble être excellente aussi dans le coin à partir de novembre.

    En tout cas merci de tes renseignements 😮 qui seront utiles à plus d’une personne je pense.

    #227065
    eloo
    Membre

    Question travail, aucune idee, c’etait le debut du voyage pour moi, j’avais plein de sous et j’en ai bien profite en touriste 😎

    Je peux pas trop t’eclairer sur Brisbane. J’y suis passee quelques jours, c’est tout. Question taille de la ville, c’est similaire a Perth. La plage est plus loin, par contre, tu as une « lagune » artificielle en pleine centre ou il fait bon se rafraichir.

    Et apres, on en revient a l’eternelle question des gouts et des couleurs !! Je vote Perth a fond, mais je suis beaucoup plus branchee WA que East Coast, donc avis fortement biaise des le depart.

    #227066
    alfex
    Participant

    En montant le long de la cote il y a plein de petites villes et comme ce sera le debut de la saison touristique, des possibilites de trouver du travail.
    L’avantage de la cote Est, c’est quand meme moins isolé que l’Ouest, donc plus d’endroits a explorer.
    J’habite ici depuis 30 ans donc je commence a connaitre….

    #227067
    thibalu
    Membre
    alfex wrote:
    En montant le long de la cote il y a plein de petites villes et comme ce sera le debut de la saison touristique, des possibilites de trouver du travail.
    L’avantage de la cote Est, c’est quand meme moins isolé que l’Ouest, donc plus d’endroits a explorer.
    J’habite ici depuis 30 ans donc je commence a connaitre….

    Oui mais justement, je sais pas si c’est l’idéal de débarquer dans une région hyper-touristique pour s’acclimater au mode de vie australien, je préfèrerais un coin plus « normal ».

    Merci de vos renseignements, maintenant mon choix ira soit vers Perth et la South West, un peu isolée comme tu le précises mais qui a l’air bien sympa d’après ce que j’ai vu (Bunbury, Fremantle) et le QueensLand avec Brisbane, Rockhampton et Townsville comme lieu d’arrivée ?

    Quel est le coin le plus « décontracté » ? (qualificatif que je lis dans tous les guides mais dont le sens reste flou 🙂 ).
    Je reconnais que Perth me tente bien, à condition que ce soit une ville qui bouge et plutôtn « jeune ».

    #227068
    eloo
    Membre
    Quote:
    L’avantage de la cote Est, c’est quand meme moins isolé que l’Ouest, donc plus d’endroits a explorer.

    Comme quoi, des gouts et des couleurs on ne discute pas !!

    C’est justement le cote plus isole et donc sauvage de l’Ouest qui me plait, alors que l’Est me parait beaucoup plus « commun » 🙄

    Attention par contre thibalu, Rockhampton et Townsville, c’est des villes assez grandes quand meme, si tu les compares a Bunbury, Fremantle ou Margaret River.

    #227069
    thibalu
    Membre
    eloo wrote:
    Quote:
    L’avantage de la cote Est, c’est quand meme moins isolé que l’Ouest, donc plus d’endroits a explorer.

    Comme quoi, des gouts et des couleurs on ne discute pas !!

    C’est justement le cote plus isole et donc sauvage de l’Ouest qui me plait, alors que l’Est me parait beaucoup plus « commun » 🙄

    Attention par contre thibalu, Rockhampton et Townsville, c’est des villes assez grandes quand meme, si tu les compares a Bunbury, Fremantle ou Margaret River.

    Oui Fremantle j’ai regardé dans mon bouquin, ca a l’air assez morne à première vue, style vieille ville…Et c’est ça qui m’interroge encore…Est ce que cette région est vivante, jeune, enjouée ?

    Ou vient-on plus rechercher une certaine douceur de vivre ?

    #227070
    eloo
    Membre

    la ca devient vraiment subjectif.
    C’est quoi pour toi une region jeune et enjouee ?

    La douceur de vivre, c’est aussi ce qui fait monter les Australiens du VIC et du NSW a Brisbane. Donc l’argument marche pour les deux regions !!

    Le WA c’est tres dynamique grace a toutes les mines du coin qui amenent plein de cash, donc ca bouge beaucoup, economiquement parlant. Brisbane et ses alentours sont aussi en pleine croissance.

    Apres, y’a des jeunes et des vieux des deux cotes !!

    #227071
    thibalu
    Membre
    eloo wrote:
    la ca devient vraiment subjectif.
    C’est quoi pour toi une region jeune et enjouee ?

    La douceur de vivre, c’est aussi ce qui fait monter les Australiens du VIC et du NSW a Brisbane. Donc l’argument marche pour les deux regions !!

    Le WA c’est tres dynamique grace a toutes les mines du coin qui amenent plein de cash, donc ca bouge beaucoup, economiquement parlant. Brisbane et ses alentours sont aussi en pleine croissance.

    Apres, y’a des jeunes et des vieux des deux cotes !!

    Oui, évidemment, c’est subjectif…Ce que je voulais dire par jeune, enjoué, c’est une région où l’on sait aussi s’amuser, faire la fête, en quelques mots, où l’on ne s’ennuie pas 🙂

    Mais bon si l’on peut rechercher la douceur de vivre aussi bien d’un côté que de l’autre…

    Le choix n’est pas facile

    😛

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles