15.6 C
Sydney
5 mai 2024

Recherche Normands et Ebroïciens

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #13042
    jeef
    Membre

    Hello everybody,

    Si vous êtes de Normandie et plus particulièrement de l’Eure et encore plus précisément de la région d’Evreux, je serais intéressé de vous rencontrer pour un éventuel portrait. J’entends par là, vous découvrir, découvrir vos motivations et rédiger un article sympa.

    En effet, avant de venir en Oz, j’étais correspondant de presse pour les journaux Eure Infos et La Dépêche et je continue de travailler pour eux (j’étais d’ailleurs en Nouvelle-Zélande pour le match France-Japon de coupe du monde de rugby et j’ai écrit un article dessus).

    De la même manière, si vous connaissez des gens de la région d’Evreux qui sont installés en Australie, je serais également intéressé pour les rencontrer.

    N’hésitez surtout pas à me contacter (mail: jefletworld@gmail.com)

    Jeff

    #111256
    briiice
    Participant

    et t es ou en ce moment ?

    j habite à Gaillon, 20km d Evreux

    Je comprend le principe de ta demarche, eclaire moi

    #111257
    jeef
    Membre

    Oui, il est vrai que j’ai oublié de dire où j’étais pour le moment : Sydney.

    Sinon, Brice, j’imagine que tu as oublié le « pas » dans ta phrase « je comprends le principe de ta démarche, éclaire moi ».

    Donc je récapitule, en France je travaillais, avant de partir, pour deux journaux d’Evreux Eure Infos et La Dépêche et là, par exemple, j’ai fait un article pour eux sur le match France-Japon lorsque j’étais en Nouvelle-Zélande (du style: un Eurois y était). Autre exemple, quand je passerais à Melbourne, je passerais voir le chef du restaurant du casino de Melbourne, qui a fait ses armes à Evreux avant d’aller à Hong-Kong et je ne sais où. Je compte aussi aller dans un magasin qui vend des produits français et notamment du camembert, pour voir comment les Australiens voient ce produit normand. En bref, je peux faire des portrait de gens de l’Eure (si ce sont des gens d’Evreux et des alentours, c’est mieux) ou écrire sur des choses qui ont rapport avec la Normandie.

    Pour toi, par exemple, j’aimerais connaître tes motivations à venir ici en Australie, qu’est-ce que tu y fais, quelles aventures ou mésaventures a-tu connues ? Ce genre de choses.

    Voilà, voilà !

    Tu me dis…

    See ya

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles