12.4 C
Sydney
18 avril 2024

RECHERCHE JOB JUILLET 2010

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #29129
    Manon@Sydney
    Membre

    Bonjour tout le monde !

    Je suis actuellement Au pair dans le nord de Sydney et mon copain me rejoint fin Juin. Comme il a l’obligation de travailler cet été par son école, il pensait travailler en Australie pendant le mois de Juillet et étant donné que mon contrat d’au pair se termine aussi fin juillet, nous visiterions un peu l’Australie par la suite avant de devoir (malheureusement) quitter l’Australie. Étant sur place je pensais directement demander etc pour lui mais sur quels sites puis-je me renseigner ?

    De plus, si vous êtes intéresser par sa candidature il est en école d’ingénieur, sérieux, parle très bien l’anglais et il est très motivé !
    Vos conseils et idées sont les bienvenus 😀

    Thanks !

    #168056
    Templar
    Membre

    Bonjour,

    Je suis le copain en question et la demande est toujours d’actualité pour un job d’un mois en juillet.

    Je suis un peu perdu et je ne sais pas comment m’y prendre. Avez-vous des adresses de sites pour la recherche d’un boulot ? J’en ai essayé pas mal mais les critères de recherche ne sont pas assez pointues.
    Ou si certains ont des noms d’entreprises qui recrutent pendant cette période ? Je peux travailler dans n’importe quoi, fruit picking, vente/rangement de fourniture, magasinage, nettoyage, fast-food, caissier etc …

    Toute aide est la bienvenue, si vous avez quelconque proposition n’hésitez pas je suis ouvert à tout.

    #168057
    Arrache-rotule
    Participant

    Salut le copain en question! 😆

    Pour les petits boulots, ça ne sert pas à grand chose de chercher 5 mois à l’avance. Pour mettre toutes les chances de ton côté il faut se présenter directement auprès des employeurs et être immédiatement disponible.

    Bonne chance.

    #168058
    Templar
    Membre

    Oui c’est vrai que ça serait bien si je pouvais faire ça. Mais je dois faire valider mon CDD/Stage par mon école, et ceci à l’avance, afin de pouvoir passer en 2ème année.

    Donc il faut quand même que je prévois à l’avance.

    Envoyer des CVs à tous les magasins et toutes les sociétés à Hornsby ou au nord de sydney sera peut-être un passage obligatoire.

    Merci de la réponse, et merci d’avance aux futurs personnes qui pourront m’aider. 🙂

    #168059
    Arrache-rotule
    Participant

    Ah ok, c’est vrai que tu es dans un cas particulier. Mais je ne te cache pas qu’il sera extremement difficile de trouver ce genre de boulot à l’avance. Les employeurs confient leur jobs à des gens qui sont immédiatement disponibles, et si tu es étranger, personne ne va te certifier un boulot plusieurs mois à l’avance. A moins d’un gros coup de bol…

    #168060
    Templar
    Membre

    Dans ce cas un stage serait donc plus facile à trouver ?
    Le truc c’est qu’apparemment là bas j’ai entendu dire qu’ils ne sont pas habitué aux stages ouvriers, et que souvent c’est pas rémunéré. Mais bon si je dois me contenter d’un stage tant pis.

    Vos idées sont toujours les bienvenues 🙂

    #168061
    Webflo
    Membre

    Les stages ne sont pas très répandus effectivement ici, cependant ça existe quand même, style ma boîte prend 2 Français cette année en stage.

    Un boulot pour Juillet tu ne trouveras sûrement pas, les entreprises ne planifient pas souvent leur embauche à si long terme, pour un stage tu auras sûrement plus de chance. Le plus souvent par contre c’est payé.

    #168062
    Templar
    Membre

    Merci pour les réponses.

    Sinon vous savez si c’est un bon plan d’essayer de trouver un stage chez des entreprises françaises implantées en Australie ?
    Je contacte l’entreprise en France pour essayer d’obtenir un stage en Australie ?

    #168063
    Templar
    Membre

    Bonjour,

    Bon c’est la déprime là, je n’arrive pas à trouver un seul email d’entreprise où envoyer mon CV et ma lettre de motivation. J’ai étendu ma demande aux stages.

    Je peux faire le stage ou travailler dans n’importe quoi, quel est le moyen le plus efficace pour trouvé des emails d’entreprise en Australie ? J’ai tout essayé, pages jaunes etc … mais y’a jamais les emails. Pourtant j’y met du miens, je ne suis pas exigeant, juste que ce soit à Sydney ou au nord de Sydney.

    Si vous avez des idées, n’importe quoi, allez y …

    Merci d’avance.

    #168064
    Webflo
    Membre

    Sur les sites web des entreprises tu trouveras toujours un email….sinon pourquoi tu n’appellerais pas directement les boîtes ? Un e-mail ça se supprime très rapidement, un appel déjà ils t’écouteront.
    Malheureusement t’es pas encore en Australie si je comprend bien, comme je te l’ai dit tu risques d’avoir beaucoup de mal pour trouver si longtemps à l’avance et à distance qui plus est, à part si tu disposes de compétences exceptionnelles dans ton domaine. Attends d’être sur place au moins tu peux aller voir les employeurs directement.

    #168065
    Templar
    Membre

    J’aimerais pouvoir faire ça mais malheureusement il faut que je fasse valider mon stage un peu à l’avance …
    J’ai envoyé quelques mails mais c’est vrai que les appeler serait peut-être plus utile. Mais avec le décalage horaire c’est pas facile facile.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles