9.6 C
Sydney
17 août 2022

Recherche d’un travail permanent

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #11978
    Alex_ICN
    Participant

    Bonjour,

    Tout juste diplômé d’un master Ecole de commerce, je souhaite trouver un travail en Australie.
    J’ai déjà effectué près d’un an il y a 2 ans et j’ai déjà utilisé mon working holliday visa, je ne peux donc pas y retourner et trouver un petit boulot en attendant de trouver un poste dans mon domaine.

    Pensez-vous que je puisse trouver un travail depuis la France en passant des entretiens via Skype où est-ce vraiment impossible ?
    Connaissez-vous des entreprises françaises en expansions auxquelles je pourrais envoyer des candidatures spontanées pour proposer un VIE ?

    Si vous avez quelque info que ce soit, j’en serait très reconnaissant !

    #107707
    Geoffrey31
    Membre

    A distance c’est pratiquement voue a l’echec, tes 2 seules solutions sont soit un visa touriste et tu viens postuler sur place a la recherche d’un sponsor, soit un visa permanent independant ( mais il te faudra plusieurs annees d’experience que tu n’as actuellement pas )

    #107708
    Tom Bombadil
    Membre

    La recherche d’emploi en visa touriste est illégal il me semble, à confirmer. Et puis il a y des gens qui ont un whv et qui en 1 an n’y arrive pas alors en 3 mois…

    Je crois que toutes les réponses du forum seront négatives car la réalité des choses est la suivante : que peux-tu apporter de plus qu’un Australien à qualification égale pour qu’un employeur fasse les démarches qui sont longues, contraignantes et légèrement coûteuses ?

    Je rajouterais aussi qu’en France on aime bien les cases c’est à dire que faire une école de commerce c’est bien comme il faut et les employeurs ne regardent pratiquement que ça, mais ailleurs dans le monde, je dirais à peu près partout ailleurs, l’école et le diplôme sont moins important que l’expérience et surtout la personnalité. Tout ça pour dire qu’en plus tu auras la concurrence de tous ceux qui « n’ont pas ton niveau d’études » mais qui peuvent quand même accéder aux même postes que toi.

    Le problème c’est plus ton domaine en fait, le commerce c’est pas aussi « en manque » que docteur, pharmacien ou chercheur en biologie.

    Bref, désolé je ne suis pas positif pour ton cas mais je crois que je ne suis pas trop loin de la réalité.

    Bon courage

    #107709
    briiice
    Participant
    Tom Bombadil wrote:
    La recherche d’emploi en visa touriste est illégal il me semble, à confirmer.

    Travailler est interdit, rechercher ne l est pas. Que tu recherches de France ou direct en Australie, la difference est simplement sur l endroit ou tu te trouves.

    Alex, je te conseillerais en premier lieu de consulter la skilled list que tu trouveras sur le site du gouvernement afin de savoir si ton post est dedans ou bien si un des jobs cités s en rapproche Ensuite, peut etre contacter un avocat australien specialisé afin de trouver la bonne case dans laquelle te mettre pour etre sur la skilled list et augmenter tes chances, ensuite postuler en fonction de cette case puis de te deplacer si tu as des touches, des possibilités.
    Dans le meme temps, tu bosses en france ou en europe afin de perfectionner ton anglais, de prendre de l experience, qui plus est, hors de france (c est jamais mauvais sur un cv qqe soit l endroit ou tu souhaites aller).

    Vu que tu n as pas d autre choix que le sponsor ou le permanent independant, t as tout le temps devant toi (facon de parler) mais finallement, t es moins pressé qu un whv en fin de visa et tu n es pas encore trop vieux (facon de parler aussi) donc explore toutes les possibilités dans ta branche ou autour de celle ci afin de trouver le meilleur moyen de venir.
    Quant au temps que ca prendra, personne ne le sait.

    Reste plus qu a etre patient, tres patient !!!
    Bon courage
    Brice

    #107710
    sonny_7
    Membre

    salut,

    Moi je suis exactement dans le meme cas que toi, ou presque car je suis plus vieux (je pense) et comme le disais Tom, les Australiens travaillant jeunes et étant super motivé il accedent a des postes plus important et plus vite que vous avez plus de diplomes..

    Ce qui me manque crucialement justement c’est l’experience, pas le niveau d’anglais ou les diplomes
    Et enfin la personalité comme ils disaient est fortement faconnée et important ici et ce pour n’importe quel job

    C’est con a dire mais en France on a pas ca ou pas de cette maniere et ce n’est pas un avantage..

    Enfin pour en revenir a ta question, moi je suis ici depuis quelques temps et meme trouver un taf dans un bar pour survive c’est dur car c’est quasiement impossible de bosser au black maintenant..
    Apres comme Geoffrey disait j’ai cherché a distance avant mais jamais eut une seule réponse

    C’est dur et long de cherche un travail et 3 mois c’est pas énorme
    Maintenant Sydney n’est pas le plus facile non plus, d’autres ville plus petites sont peut etre plus facile d’acces (adelaide par ex) sachant qu’on a des diplomes pas specifiques et donc pas tres recherchés..

    Enfin si c’est ce que tu veux tu y arrivera
    Moi je continue de chercher..

    Bonne chance a toi 😉

    #107711
    Alex_ICN
    Participant

    Merci à tous pour vos réponses !

    C’est vrai qu’elles ne sont pas forcément les plus encourageantes mais je ne me faisait pas non plus trop d’idées…

    En ce qui concerne le niveau d’anglais, il n’y a pas de soucis, après plus de 6 mois en Australie et 7 mois à Londres en stage Marketing, je commence à être sérieusement à l’aise.

    D’ailleurs, je pensais que cette expérience londonienne pouvait être un plus pour ma candidature, ils ont beaucoup plus de relations et des amis australiens me disaient que les entreprises australiennes aimaient les européens et encore plus ceux ayant eut une expérience UK… Ils s’imaginent qu’on à une légère avance en Europe où USA car moins isolé qu’eux…

    Sinon j’essaye de trouver un VIE où d’en créer un en contactant les entreprises françaises… On verra bien

    Encore merci pour toutes vos réponses !

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles