Recherche d’emploi en communication
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Recherche d’emploi en communication
- Ce sujet contient 13 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AurelienB, le il y a 17 années.
-
AuteurMessages
-
3 novembre 2007 à 17 h 02 min #55276AurelienBParticipant
Bonjour à tous,
Je serai diplômé de Reims Management School, école supérieure de commerce, vers le mois de février ou mars 2008, et je recherche un emploi ou un VIE à partir de cette date en Australie.
Après plusieurs expériences académique et professionnelles à l’étranger (Boston et Budapest), je souhaite repartir pour de bon. Le virus des voyages peut-être. 🙂 Quoiqu’il en soit, je suis très tenté par l’Australie, pour toutes les raisons qui ont fait que beaucoup d’entre vous ont choisi ce magnifique pays. 😉
Mes domaines de prédilections sont la communication Internet et le marketing (notamment études de marché et gestion de produits).
Je ne m’étends pas trop mais toutes ces informations sont dans mon CV et la lettre de motivation.Je joins donc à ce post mon CV et une lettre de motivation type en anglais.
N’hésitez surtout pas à faire tourner le CV autour de vous. Toutes les pistes sont bonnes à être explorées.
J’attends également vos conseils et/ou remarques si vous en avez. Elles seront toutes bien accueillies. 😉 D’autant plus que je sais qu’il est assez difficile d’obtenir le visa nécessaire…
Voici mon adresse email si vous souhaitez me contacter directement : bouchetaurelien@hotmail.fr
Merci d’avance à tous
A bientot j’espère 😉
Aurélien
22 novembre 2007 à 17 h 08 min #250321AurelienBParticipantRebonjour,
Je me permets de relancer la discussion, au cas où certains l’auraient manquée. 😉
J’ai envoyé une multitude de CV à des agences de communication et à des filiales françaises sur place.
Si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à intervenir… car je commence à me demander si je vais y arriver. 🙄Merci 😉
24 novembre 2007 à 20 h 42 min #250322zeilaMembreJe n’arrive pas à acceder à ta lettre de motivation et CV par ce lien que tu as laissé
24 novembre 2007 à 20 h 43 min #250323zeilaMembreC’est encore moi, c’est vrai que c’est assez difficile de trouver un stage en Australie (ou vrai emploi, c’est ce qu etu cherches non?).
24 novembre 2007 à 23 h 43 min #250324AurelienBParticipantBOnjour,
Merci de me répondre.
@zeila:
Je viens de tester les liens, et ils fonctionnent… 😕 Le lien de téléchargement est en bas. C’est en anglais, mais je ne pense pas que ce soit un problème. 😉 Que vois-tu? Quel est ton problème?Je cherche effectivement un emploi de préférence, et non un énième stage. Je ne dis toutefois pas non à un stage qui déboucherait sur une embauche. C’est juste que je ne veux pas encore faire un stage et être déficitaire…
🙄25 novembre 2007 à 11 h 07 min #250325baybay17Participantpart avec un working holiday visa et debrouille toi pour plair a un employeur qu il te sponsorise. c est quasi impossible de trouver un sponsor cash dans ton secteur d activité en sortant des etudes.
25 novembre 2007 à 13 h 07 min #250326AurelienBParticipantEn gros, si j’ai bien compris, je pars là-bas en esperant pouvoir y rester mais en ayant aucune garantie…?
C’est la situation que je souhaite éviter… 😕26 novembre 2007 à 10 h 12 min #250327baybay17Participantbah oui mais trouver un sponsorship avec un contrat par exemple de deux ans cash, sans que l employeur te connaisse et dans le domaine de la com ou du marketing c est pas gagné. c est pas comme si t était boulanger ou ingenieur dans le secteur minier
26 novembre 2007 à 11 h 14 min #250328AurelienBParticipantJe comprend bien le problème. Mais le mien est également financier. ^^
Après 6 ans d’études dont 4 en Ecole de Commerce qui m’ont couté bien cher, je ne peux pas me permettre de partir des petits boulots pendant 6 mois sans être sûr de trouver quelque chose par la suite. J’ai l’esprit d’aventure, mais j’ai mes limites. 😀
Quoiqu’il en soit, je ne serais pas contre un contrat à durée déterminée, afin de faire mes preuves. Je trouve ça juste, et cela représente un risque calculé pour les 2 parties.
26 novembre 2007 à 11 h 48 min #250329CarolleParticipantEn tout cas bonne chance pour ta recherche! Et gardes bien en tête que l’Australie n’est pas forcément un eldorado de l’emploi qualifié! Tu es diplômé, ok, mais si tu n’as pas un mimimum d’éxpérience, ça sera plus dur pour trouver un contrat temporaire, et encore moins un sponsorship…C’est pour cela que le facteur chance joue beacoup aussi…
Good luck26 novembre 2007 à 12 h 17 min #250330Somewhere in MelbourneMembreBaybay a raison mate, oublie le sponsor ou un emploi qualifie si tu n’as pas d’experience professionelle.
Les employeurs australiens en ont rien a faire de tes diplomes, si ils doivent engager un nouveau, ils engageront un australien local sorti d’une universitee locale dont ils connaissent la reputation (parce que Reims Management School ici, c’est l’equivalent de Patouchland University en Inde ou Vroum Vroum University au Ghana si tu veux…), z’ont jamais entendu parler, tout comme il n’ont jamais entendu parler de HEC ou Sciences Po.
Hors de France, ton diplome ne vaut pas grand chose aux yeux d’employeurs potentiels, surtout dans un pays qui a une politique d’immigration stricte comme l’Australie.
Des australiens sortis des filieres Com & Marketing, il en sort des legions chaque annee des universites australiennes (dont la plupart font partie du top 200 des meilleures universites du monde), et les employeurs n’ont que l’embarras du choix…
Les seuls etrangers qu’ils engagent et que la legislation australienne leur permet d’engager, c’est les etrangers qui ont des skills et une experience pas disponibles sur le marche local (immediatement operationnels -ils aiment pas former les australiens), ou des etrangers qui payent $20,000 l’annee pour un diplome australien.L’Australie n’est pas le pays ou on peut esperer decrocher un premier poste qualifie et un visa de travail qui va avec. Pour ca, essaye plutot le Canada, qui a une politique d’imigration plus ouverte.
Desolee de te casser ton plan, mais vaut mieux etre prepare, et ne pas se construire des chateaux d’Espagne. Si tu viens pour l’experience de vie, bienvenue! Qui tente rien n’a rien, et dans le pire des cas, tu rentrera avec des souvenirs fantastiques plein la tete…
Si tu viens seulement dans l’optique de decrocher un super boulot et rentabiliser ton ecole de commerce, oublie, l’experience va etre amere pour toi.2 décembre 2007 à 17 h 19 min #250331AurelienBParticipantMerci pour vos réponses.
@Carolle: Le facteur chance joue effectivement beaucoup. Sait-on jamais, il tournera peut-être un jour en ma faveur…:grin:Mais ne me faites pas dire ce que je n’ai pas dit. J’ai simplement dit que je n’ai pas envie d’être déficitaire pendant 1 an, avant de trouver un emploi qui me permettra de me payer un logement et de vivre décemment. 😉
Quant à mon diplôme, je n’ai rien dit de spécial à son sujet. Je sais d’où je viens. J’ai fait une école supérieur de commerce, comme des milliers d’autres étudiants. Rien de particulier.
Au sujet de mon expérience, je conseille à ceux qui veulent me donner des conseils de regarder mon CV. Je ne suis pas surqualifié, car je sors tout juste de l’école, mais j’ai quand même des choses à raconter. 😉
Je suis conscient de la difficulté de trouver un emploi en Australie. Je sais parfaitement qu’il est difficile de trouver un emploi qualifié sur le long-terme. C’est bien pour cela que je commence mes recherches plusieurs mois à l’avance.
Si je ne trouve pas en Australie, ma vie ne s’arrêtera pas, mais je serai bien évidemment déçu. J’accepte toutes les remarques qui pourront m’aider à trouver quelque chose.
Merci à tous
2 décembre 2007 à 21 h 02 min #250332plisken11Participantet pourquoi tu ne bosserai pas d’abord 1 ou 2 ans en france, pour accumuler un peu d’experience et d’argent. et ensuite partir en australie.
mais que ce soit maintenant ou meme dans quelques années, pour trouver un travail en australie ca sera difficile de le faire depuis la france! il faut te lancer et chercher directement sur place.
un bon moyen est de venir 1an en WHV, ca te permettra de visiter le pays et de chercher un taf en meme temps.Amsterdam wrote:(parce que Reims Management School ici, c’est l’equivalent de Patouchland University en Inde ou Vroum Vroum University au Ghana si tu veux…)😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆 😆
trop fort amsterdam !!!!!2 décembre 2007 à 21 h 40 min #250333AurelienBParticipantEffectivement, si je ne trouve pas maintenant, je repousse à plus tard. 😉
Je tacherai de voir ce que je peux trouver dans les années à venir. On ne sait jamais, la solution est souvent une question de rencontre ou de chance…Pour ce qui est du WHV, j’ai encore l’impression que ce système est vraiment du système D. Il est vrai qu’il est tentant de faire du tourisme pendant un an, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche en ce moment. Je pense avoir bien profité de mes années d’école de commerce (en France ou à l’étranger… 😆 ), et il est temps pour moi de me mettre vraiment au travail. ^^
Et le plus tôt sera le mieux!
😮 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.