17.5 C
Sydney
20 avril 2024

recherche de stage

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #67402
    kro1984
    Membre

    salut
    je suis à l’ESCEM ecole superieure de commerce et je cherche un stage de 4 a 8 mois en Australie dans la branche commerciale, achat, vente, marketing.
    Vous savez ou je peux trouver ca?
    Il faut absolument que celui-ci soit rémunéré
    en vous remerciant
    une fan de l’australie

    #306674
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    Vous savez ou je peux trouver ca?

    Google.com.au, yellowpages.com.au

    tu prends ton courage et tu contactes des boites, ou mieux ds chefs de projet, de managers… Il n’y a pas des masses de solutions, la notion de stage etant mal (tres mal) connue en Australie.

    Quote:
    Il faut absolument que celui-ci soit rémunéré

    Je veux pas te faire perdre tes illusions, mais, trouver un stage en Australie, c’est faisable… Etre remunere, c’est plus complique… Mais toujours faisable 🙂

    #306675
    Matou
    Membre

    essaye lonely planet ils prennent du monde ou Maison de la France et tout ce qui est ambassade et consulats (mais ces derniers ne payent pas les stagiaires..

    je veux pas te decourager mais j’ai entendu une seule personne qui a trouve un stage remunere..elle l’a eu grace a un piston..sinon tous les autres qui ont fait des stages (j’en connais une petite 10aine) n’ont pas du tout ete remuneres..

    bonne chance en tt cas..et regarde par rapport aux bourses pour les stagiaires qui partent a l’etranger..bourse FACE (2300euros) ou celles de ta region d’origine..desfois ca marche

    #306676
    surfingb3n
    Membre

    Salut,
    avant tout bon courage pour ta recherche de stage. Perso je suis etudiant en droit (systeme radicalement different du common law qui regit le droit australien) et je suis passe par CETTE MERDE D’AUTRALIAN INTERNSHIP (partenaire de francostralia, omni persent sur ce forum) et apres avoir passer 3 mois ici j’ai juste recu un mail en me disant k’ils avaient echouer dans leurs recherche, merci Mr, bye bye.

    Bref, n’atend pas k’on vienne te debaucher et ne compte pas trop sur une remuneration. Ici y pas le system fr ou on te paye ta carte de transport et ton lunch du midi, c’est soit rien (la plus part des cas) soit 1.600 $ que l’entreprise peut te verser a la fin du stage pour  » service rendu  » (l’information vient d’une boite francaise situe a sydney en charge de trouver des cadre franco-phone ici)

    Essaie la delegation de la chambre du commerce et de l’industie basee a Sydney et petit conseil essaie de rencontrer des familles francaises. J’ai reussi a me faire un large reseau ici et pour ce genre de recherche c’est plus utils que mes potos de back pack avec qui je vais surfer 🙂

    See you

    #306677
    Clownath
    Participant

    Je vais parler de mon cas (mais j’ai ptet eut du bol).
    Pour ma part, j’ai trouvé un stage de 6 mois et rémunéré. Je fais des etudes dans le multimedia en France, je me suis lancée sur Google et j’ai spamé toutes les boites que j’ai trouvé et me voila a Melbourne pour 6 mois avec un stage payée $730 net/15 jours.
    La boite est super sympa, le boulot super interessant donc tout va bien.
    Donc tout est possible, il faut juste de la motivation 🙂

    #306678
    Le Cubitus
    Membre

    J’ai fait la meme chose que Clownath, mais dans un milieu de recherche… ou la, les choses sont relativement plus faciles tout de meme. J’ai rencontre pas mal d’eleves ingenieur en stage de 3e annee, et ils etaient payes. Dans l’industrie, c’est souvent une autre paire de manches…

    #306679
    tyllermills
    Membre

    Ca me rassure, et en même temps ca me fait peur …

    Je viens d’arriver y’a 1 semaine à Melbourne dans le but ultime de trouver un stage de 6 mois mini dans le domaine IT. (école d’ing)

    Je viens de finir mon CV et ma cover letter … je vais ‘spammer’ comme on dit … tout en ciblant.

    J’essayerai d’obtenir une rémunération bien sur … tout dépend de l’intérêt du stage ou du boulot. Le gros problème je pense, c’est qu’il va falloir convaincre la boite de me sponsoriser pour un nouveau visa m’autorisant à travailler plus de 3 mois. (je suis en WHV.)

    #306680
    kro1984
    Membre

    merci pour toutes ces infos
    en fait meme si c pa remunere ou peu je vais essayer qd meme dy aller
    est ce que votre cv australien fait 3-4 pages?

    #306681
    Le Cubitus
    Membre

    3 pages, c’est bien 🙂

    #306682
    tyllermills
    Membre

    C’est mieux par courier ou attaché dans un mail ca le fait ?

    Car c’est relou les lettres et CV à imprimer ….

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles