8.8 C
Sydney
23 juin 2024

Recherche Adresse Fruitpicking

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #23434
    flo et cam
    Membre

    Bonjour à tous,

    Nous sommes deux français arrivée à Brisbane depuis 1 semaine en Backpakers, maintenant nous sommes prêt à partir sur la route!!!!
    C’est pourquoi je vous demande si possible de me communiquer quelques adresses, bon plans de ferme aux alentours de Brisbane, Gladstone…
    Petite question: Pensez vous qu’il est plus facile de trouver des jobs mieux payé dans les terres, tels que St george, Cunnamulla???

    En espérant réponse de votre part, Merci.

    #149661
    Toothbrush Nomads
    Participant
    #149658
    flo et cam
    Membre

    merci pour le lien mais on avait déja pas mal éplucher le site et on avait déja vu cette infos… mais elle est de 2006 est on se demandé si il ni avait pas des expérience plus récente.

    sinon on avait une autre question, la tfn est indispensable pour bossé dans le fruit picking? et les cv?
    parce que nous avons fait la demande de taxe la semaine derniere (on la toujours pas reçu) et on voulait commencer a cherché un job…

    d’avance merci

    #149660
    Toothbrush Nomads
    Participant
    flo et cam wrote:
    sinon on avait une autre question, la tfn est indispensable pour bossé dans le fruit picking? et les cv?
    parce que nous avons fait la demande de taxe la semaine derniere (on la toujours pas reçu) et on voulait commencer a cherché un job…

    Le TFN est indispensable pour tout travail, mais ne t’inquiètes pas – tant que tu as fait ta demande, tu peux commencer à travailler légalement même si tu n’as pas encore reçu ton numéro. Tu disposes d’un délai légal de 28 jours pour communiquer ton TFN à ton employeur, normalement amplement suffisant à le recevoir.

    Pas besoin de CV en fruitpicking, juste de se pointer à la ferme tôt le matin avec des bras, des jambes et de la bonne volonté 😆

    #149662
    JenEtienne
    Membre

    /up du sujet.

    Le fruitspickng m’interresse aussi.
    Petite question: je n’aurai qu’un visa tourisme ETA 3 ou 6 mois. puis je etre embauche au « black » dans certaines fermes ?? sans TFN ?
    Peut on demander un TFN avec juste un visa tourisme ?

    merci de votre retour.

    #149663
    flo et cam
    Membre

    Merci pour tes conseils avisés..
    Pour les bras, les jambes et la bonne volonté sa va le faire on en a a revendre ^^

    Sinon d’aprés toi quels sont les lieux favorable en cette saison pour trouver du boulot dans le queensland?

    #149664
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Travailler avec un visa tourisme est illégal, donc, non, tu n’as pas le droit de demander un TFN.

    #149659

    Youp !

    Alors moi je suis à Bowen, petite ville sur la côte Est et j’ai fais du tomatoe picking pendant plus d’un mois. La saison dure jusqu’en décembre donc y’a du boulot!

    Après les mauvais points y’en a pas mal, c’est très physique comme job et payé à la bin par équipe de 13, du coup, si t’es dans une bonne équipe, ça peut le faire sinon c’est vraiment pas le top. En général c’est 6 jours sur 7, et environ 10h par jour donc faut vraiment pas être lazy 😛
    Deuxième mauvais point, faut payé une accommodation en général pour avoir le job (backpaker ou appart) pi le bus pour y aller (pas possible d’ aller à la ferme le matin avec son propre van ou voiture). Moi je payais 190dollars tout compris dans une maison.

    Sinon bon point, c’est légal, on est bien payé à la fin de la semaine et y’a moyen d’obtenir un 2ème visa. La ville est pas mal du tout pour une ville de picking (y’a la plage pour les day off et l’eau est vrmt belle), tout à proximité (woolworth, postoffice, pub etc) pi y’a plein de jeunes qui viennent du monde entier, c’est plutôt bonne ambiance 🙂

    voiloo voiloo

    Si ça vous intéresse et que vous voulez + d’infos, envoyez un mail sur liloosweet87@hotmail.com

    Chloé

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles