16.6 C
Sydney
19 avril 2024

Re: Visa 676 – 12 mois – Fonds / durée de validité ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Re: Visa 676 – 12 mois – Fonds / durée de validité ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #32445
    Arrache-rotule
    Participant

    Visa 676? C’est pas un visa Touriste ça?

    Tu ne pourras pas travailler avec un tel visa. Si toi et ta copine avez moins de 31 ans, vous pouvez faire la demande pour un WHV. Il est valable un an renouvelable une fois sous certaines conditions. Tu trouveras toutes les infos concernant ce visa dans la partie consacrée au WHV du forum.

    (Au passage, tu as posté au mauvais endroit, ici c’est la partie immigration)

    #177522
    Arrache-rotule
    Participant

    Ah autant pour moi, j’avais mal compris ta demande… 🙂

    #177523
    bidoune
    Participant

    …dommage que tu n’es pas eu de réponses…cela m’aurait interressée….c’est à croire qu’à partir de 30 ans on ne peut plus voyager….

    #177524
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Pierrot_OZ2010 wrote:
    – Quels fonds sont demandés pour cette durée ?
    – Combien de temps ai-je pour entrer en Australie une fois que le visa est accordé (est-il valable un an à partir de la date d’entrée dans le pays ? un an après l’émission du visa ?)
    – Avez-vous des retour d’expérience sur l’obtention de ce visa (est-ce une simple formalité ou y a-t-il régulièrement des complications ?)

    Malheureusement c’est assez difficile de te répondre. Pour les fonds, en réalité, même en écrivant directement au bureau d’immigration australien pour leur poser la question, ils ne veulent pas dire de montant. Donc, il faut avancer un peu à l’aveuglette… personnellement, je pense qu’ils doivent attendre une somme de l’ordre au $1000/mois. C’est comme ça que ça marche en Nouvelle-Zélande, par exemple. Bien sûr, ce n’est qu’une hypothèse.

    A noter que ça aidera votre cause si vous connaissez des gens en Australie qui veulent bien vous héberger : dans le formulaire de demande de visa, il y a des champs (optionnels) permettant de lister vos contacts dans ce cas.

    Une fois la demande envoyée, le bureau d’immigration reviendra rapidement vers vous pour demander un complément d’information, c’est à dire des preuves que vous avez l’argent nécessaire à votre projet de voyage en Oz. Là ce sera le moment de leur envoyer les relevés bancaires, et de croiser les doigts ! Pour ma part, c’est là que j’en suis rendue *touche du bois*

    #177525
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bon, je viens d’avoir mon 676 😀 Donc, à la question de la période de validité :

    Bureau d’immigration australien wrote:
    Period for which the visa is to remain in effect

    The Subclass 676 Tourist visa allows the visa holder to travel to and enter Australia on more than 1 occasion until 16 December 2010. The visa holder is permitted to remain in Australia, after each entry, for a period of 12 Months.

    Cheers 😉

    #177526
    leon78fr
    Membre

    Héhé félicitation pour ce nouveau VISA, tu pars quand ? Et pour ou ?

    #177527
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pars début février… je vais passer un moment à Sydney et quelques mois dans un refuge animalier dans la campagne au nord de Melbourne… et après, acheter une caisse et on the road 😉

    #177528
    clea811
    Participant

    Cà m’interesse cette discution sur le visa 676.
    J’ai ce visa en ce moment et………… il y à une case à cocher si nécessaire qu’il s’appelle « permission to work ». Bien entendu c’est pas donné à tout le monde je pense (il doivent demander des contacts d’employeurs peut être)
    quoi qu’il en soit moi j’ai pas coché cette p……… de case et maintenant j’ai un besoin urgent de bosser !!!!

    mon parcours à été le suivant (je vis à Sydney avec mon compagnon australien mais pour entrée en australie je n’avais que la solution du visa « touriste » car pas assez de preuves concernant notre relation) :
    – entrée en australie avec un E.visitor de 3 mois
    – extention du visa par un 676 (jai pris 9 mois de plus comme çà) payé 275 $ sur place

    Maintenant je vais demander le Permanent Partner Visa mais……………… 2575 $ pour ce visa !!!!!

    Donc je suis en train de voir si je peut obtenir la « permission to work » de mon visa actuel (qui va encore me coûter des sous) afin d’avoir la somme nécessaire pour le visa suivant.

    Ah je vous jure l’amour !!!!!!!!! c’est fabuleux mais çà complique légérement la vie.
    Au fait je vous ai pas dit : j’ai 52 ans, j’ai tout quitté en France pour rejoindre mon « homme » comme quoi on peut changer de vie à tout âge !!

    Peut être ils seront concilants avec une pauvre « vieille » comme moi et ils m’accorderons ce permission de travail.

    #177529
    julygaign
    Membre

    Bonjours,
    Le message de Clea811, m intéresse beaucoup; s il vous plait donné moi des réponses, je suis en grand moment de stress; 🙁
    J ai deja eu mon visa WHV, il y a plus d un an, A pendant cette période, j ai rencontré mon amoureux, Bresilien, qui a fait six ans d etudes en Australie, et qui actuellement est en ( je ne sais plus comment s appelle ce visa, je crois que ce n est meme pas un visa) il s agit d une demande d un visa de résidence temporaire, et apparement c tres long!! je suis en ce moment avec un visa touriste de 12mois, mais je ne dois pas rester plus de trois mois, je suis arrivéE le 8 juin… suis je vraiment obligée de sortir de l australie d ici quelques jours ou puis je demander une extension de visa, comment dois je procéder, je suppose qu il faut prouver que l on a de l argent sur le compte, combien faut il avoir?
    En espèrent avoir des réponse
    rapidement …
    merci
    Julie

    #177530
    all
    Participant

    le mieux tu sors du territoire et ensuite tu reviens soit pour 3 mois à nouveau, soit tu fais une demande de tourist 1 an.
    ils ne donnent pas de montant mais en general il faut montrer que tu as une somme assez importante, par exemple 1000 / mois soit un compte avec 12 000 dol fera l affaire je pense.
    si tu n’as pas largent ils risquent de penser que tu ne pourras pas vivre avec tes ressources et comme tu n’as pas le droit de travailler..
    Mais pourquoi ton copain ne t’as pas inclus dans sa demande ? enfi nc’est trop tard je pense maintenant.

    #177531
    julygaign
    Membre

    Merci pour votre reponse, je suis allée a l embassade aujourd hui pour faire une demande d extention de visa, qui ma été refusé, j ai eté avec mon copain, et on aurai sans doute pas du raconté la verité, du fait que lui soit en birgine visa et moi ayant deja eu 10 mois de visa l année derniere plus trois mois maintenant , il m ont dit non, car je n ai pas de raison de visite…mais que je pouvais toujours sortir de l australie et essayé de revenir… mais vraiment j ai trop peur qu il ne me laisse pas revenir!
    donc je ne sais pas trop, je vais me rensseigner pour un student visa…
    Oui effectivement j aurai du faire la demande de visa avec lui, mais je n etais pas en australie quand il l a faite et c etait un peu compliqué…

    #177532
    Par Toutatis
    Membre
    julygaign wrote:
    du fait que lui soit en birgine visa

    Je pense que tu veux parler de « bridging visa ».

    julygaign wrote:
    donc je ne sais pas trop, je vais me rensseigner pour un student visa…

    Un visa étudiant te forcera à étudier sur place. Pas question de prendre un visa étudiant seulement pour rester en Australie.

    Je suis étonné de ce que je lis plus haut sur le visa 676. Pour moi ce visa est valable 12 mois, il faut ensuite en demander un autre si l’on veut rester plus. Il n’est pas possible de travailler et il vient APRES un visa de tourisme. Son but est de prolonger un séjour en Australie. La seule chose que ce visa autorise par rapport à un visa de tourisme, c’est étudier, et encore c’est moins de 3 mois.

    #177533
    all
    Participant

    par rapport à un visa tourisme « normal »il permet de rester 12 mois sans avoir à sortir ts les 3 mois aussi

    #177534
    julygaign
    Membre

    Moi j ai LE e-visitor, donc valable pendant un an, mais je suis obligée de sortir tout les trois mois…. mon visa ce termine la semaine prochaine et il n on meme pas accepté ma demande d extention, j ai tres peur de sortir et qu il ne me laisse pas revenir, je vais donc sans doute etre obligé de prendre le visa étudient!

    #177535
    all
    Participant

    ils peuvent aussi te refuser un visa étudiant. Puis le visa étudiant il faut que tu sois inscrit dans une université (compte 5000 dol le semester minimum) et à mon avis tu auras plu vite un visa tourisme 1 an qu’un visa étudiant.
    En une semaine t’auras pas le temps de faire une demande de visa étudiAnt. A moins que tout soit déja prêt, mais déjà le temps que l etablissement de fasse une lettre « d’offre »ça peut durer 3 semaines. Donc je te conseille de quitter le territoire avant la semaine prochaine histoire d’être en règle et ensuite de faire une demande de visa tourist 1 an , une fois celui ci accepté tu reviens.

    #177536
    ManonGrz
    Membre

    Il semble assez facile d’obtenir un visa de 12 mois, mais ou en fait-on la demande?
    Peut-on l’obtenir de France ou bien faut-il d’abord entrer en Australie avec un Visa de 3 mois puis faire une demande d’extension sur place?
    Merci beaucoup de vos réponses

    #177537
    all
    Participant

    immi.gov.au 😉
    c est par ici les demandes de visa

    #177538
    Toothbrush Nomads
    Participant
    ManonGrz wrote:
    Peut-on l’obtenir de France ou bien faut-il d’abord entrer en Australie avec un Visa de 3 mois puis faire une demande d’extension sur place?

    Comme tu veux, les deux sont possibles 😉

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles