18.7 C
Sydney
30 octobre 2020

Racontez-nous une exceptionnelle et belle expérience vécue en Oz… :)

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Racontez-nous une exceptionnelle et belle expérience vécue en Oz… :)

  • Créateur
    Sujet
  • #79412
    Anonyme
    Inactif

    Faites-nous revivre vos exceptionnelles et belles expériences en Oz en nous les racontant ici sur ce thread… 🙂 Allez à vos plumes !!! c’est à vous !!! 🙂



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Réponses
  • #375766
    zebulonlon
    Membre
    WHV
    Age: 31

    Ok, je vais être la première à écrire alors… Cette expérience autour de l’Australie, me vient à l’esprit en 1er, et m’a beaucoup touché parce que je me suis demandée si, en France, je l’aurais fait.

    Juste pour situer l’histoire: Juin 2007, trip en van à 4 (2 filles, 2 gars) dans le centre de l’Australie…
    Nous sommes 4 potes à traverser le désert en Van. Juste avant d’arriver à Coober Pedy, 10km avant (suite à un mauvais calcul du nombre de km restant à parcourir avant la prochaine ville, et en raison du coup élevé de l’essence dans le centre de l’Australie), nous tombons en panne d’essence… Quelques minutes après, la première voiture passant, s’arrête. Il s’agit de 2 backpackers hollandais qui gentiment, prennent un des deux garçons avec eux en voiture, parcourent 10km en direction de la prochaine ville pour chercher de l’essence dans un bidon, et parcourent ensuite 10km pour ramener mon pote, et 10km pour reprendre leur chemin …
    On était tellement content et reconnaissant envers ces deux personnes… -merci encore!-
    Plus tard dans la journée, après une visite de Coober Pedy, la nuit tombée, nous reprenons route en direction du sud pour continuer la traversée du désert – « faite ce que je dis, et pas ce que je fais », ne pas conduire la nuit en plein désert^^-
    Une dizaine de km plus loin, nous apercevons une voiture stationnée sur le bas coté. Nous nous arrêtons. Il s’agit là de 2 hommes et une jeune fille. Ils ont un problème de voiture : A la dernière ville parcouru, ils se sont trompés dans l’alimentation du bolide : de l’essence au lieu du diesel (ou inversement je sais plus, toujours est il que le véhicule n’avance plus). Nous proposons à un des hommes de monter à bord de notre van, nous le conduisons jusqu’à la ville précédemment dépassée, il refait son plein dans un de nos bidons et revient réapprovisionner son véhicule.
    Voila où je veux en venir… Il était tellement content de notre geste, qu’il nous a fait une proposition : « J’habite a une centaine de km d’ici -en réalité je sais plus combien de km, mais une trotte, il habitait au sud de Port Augusta-, venez, je vous invite chez moi à dîner et passer la nuit au chaud! »… Il nous aura accueillis à dîner, à passer la nuit (propres^^ après une bonne douche) tout les 4 dans de vrais lits, au chaud -non négligeable après une traversée du désert-, et le lendemain nous avons passé la journée avec lui, et il nous a offert un très gros poisson péché par un de ses voisins, pour le cuisiner le soir à un barbeuk public…

    C’est une de mes plus belles expériences en terme d’humanité, d’accueil, et d’ouverture d’esprit en Australie. Encore merci à ce monsieur et sa fille.



    #375767
    Anonyme
    Inactif

    En effet, ce sont de très beaux moments d’échanges et de solidarité que vous aviez vécus.
    Merci de l’avoir partagé avec nous ! les témoignages sur de belles expériences comme les tiennes sont rarement exprimées sur ce forum et c’est bien dommage… En espérant en lire encore d’autres, je te souhaite une très bonne continuation et de vivre encore d’autres expériences aussi belles que celle-ci ! 🙂



    #375768
    Fidgeral
    Membre
    WHV
    Age: 29

    Pour ma part,
    les faits remontent au 20 juin 2012 a Perth. A un jour de depart pour Sydney et a quelques jours du retour en France, moi et mes deux amis visitions la ville (On a fait le tour rapidement) en s’arretant devant un parc entre Mount Bay Road et la Bell Tower pour ceux qui situent, nous voyons au loin une dizaine de personnes faire un foot. Accros du ballon rond, nous nous joignions a eux, et je dis a l’un d’entre eux a la fin du match « J’ai pas envie de rentrer en France » et lui de retorquer  » we’ve got a job for you if you want ». Qu’a cela ne tienne. Le temps de faire les papiers et tout le basard , une semaine apres je bossais donc au Perth Convention and Exhibition Center et ce pendant 4 mois jusqu’au dernier jour de mon working holliday. Une ambiance sans pareil, des gens formidables. J’ai tout de suite accroche sur mes collegues et c’etait reciproque. Les chefs cuisiniers allaient parler a mon patron pour que je puisse me liberer pour jouer avec eux au foot. Etant habitue a avoir des fermiers comme patron, qui vous disait a peine bonjour le matin, le simple fait que mes nouveaux collegues me saluent a chaque fois que je venais et qu’ils prenaient le temps de me parler, m’a vraiment emu.
    Ainsi ma rencontre hasardeuse avec mes futurs collegue ce jour la est venu confirmer ce que je pensais : l’Australie est un pays rempli d’opportunites, une simple rencontre peu tout changer. J’ai rencontrer une personne qui avait l’habitude de trouver du travail en buvant comme un trou dans les bars et en parlant a tout le monde une fois l’ivresse acquise. Inversement j’ai connu des tas de personnes qui ont galerer a trouver du boulot pendant des semaines en donnant des CV chaque jours.
    Et dire que si je n’aimais pas le foot, si je n’avais pas jouer avec eux ce jour la et s’ils ne jouaient pas non plus, la suite de mon histoire aurait ete un simple retour expeditif en France, meme si tout au long de l’annee j’ai vecu d’autres experiences exceptionnelles en Australie.



    #375769
    caro10
    Participant
    WHV

    sympa ces témoignages!! j’en veux d’autres! 😉



4 réponses de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents