12.1 C
Sydney
24 avril 2024

QUITUS FISCAL ?????

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #63532
    johanna
    Membre

    Salut à tous!!

    est ce que quelqu’un pourrait m’aider concernant le (ou la!) « quitus fiscal »???
    Faut faire koi?

    C’est un peu du chinois pour moi, a comprend pô!!!
    😕
    merci bien!

    JOH

    #291626
    sylvestre
    Membre

    Normalement, ca servait a faire le point avec l’administration fiscale avant ton départ… Mais parait que c’est plus utilise (d’apres nad)

    PS : merci de faire un effort sur l’orthographe 😉

    #291627
    nad01
    Membre

    Alors quand j etais partie on m avait dit que la loi en 2005 avait change… plus de quitus fiscal qd on part un an .

    Ca se complique si on reste 2 ans car la faut faire une declaration ( 2 ans sans salaire en france) … mais je me poserai la question ds 2 mois en rentrant …

    #291628
    calimeroz_a_sydney
    Participant

    Tu n’as plus a demander ton quitus fiscal desormais quand tu quittes la France (quitus fiscal : par exemple, si tu pars en Oct. 2006 en Oz pour 3 ans, cela signifie : regler ton impot sur le revenu (IR) au titre de tes revenus 2005 (de toute facon, tu dois le payer en Sept. 2006) + regler ton IR au titre de tes revenus 2006 (sur la base d’une declaration provisoire « remplie » au meilleur de ta connaissance), et en 2007 tu enverras a ton Centre des Impots (CDI) une declaration rectificative definitive de tes revenus 2006 (en effet, tu peux toucher en fin d’annee une prime – un bonus dont tu n’as pas connaissance en Oct. 2006) et tu paieras l’IR complementaire si il y a lieu).

    Mes petits conseils:
    1. appelle ton CDI pour confirmation
    2. perso, j’ai tout regle avant de partir, j’ai la paix maintenant… je me voyais mal regler les problemes d’impot avec l’administration fiscale francaise depuis Sydney 😉

    Bye.

    #291629
    johanna
    Membre

    WAOUH!!
    Merci pour ttes ces réponses aussi rapide!!!
    cest bien cool!

    bref je prend note et puisque je pars pour 1 an, ca ne devrais pas etre trop prise de tete!!

    australianement votre…..

    joh

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles