13 C
Sydney
22 mai 2022

Quittez sa chérie pendant un an .. :-(

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #48348
    jojo_f2glide
    Membre

    Post à la con mais j’ai pas envie de la quitter !!

    #226383
    EDY
    Membre
    jojo_f2glide wrote:
    Post à la con mais j’ai pas envie de la quitter !!

    Ben la quitte pas!

    J’en fais parti, de ceux qui sont allés en oz avec une copine et qui sont revenus comme qui dirait allégés…le voyage ça révèle.

    Mais après tu peux toujours rester ici et si jamais elle te quitte (probabilité assez forte à prendre en compte) tu auras tout le loisir de la maudire, ou t’en vouloir à toi même.

    Non sérieusement, je fais de l’ironie là mais demande toi si ça vaut le coup de renoncer à un truc qui te titillera toujours. Si tu hésites, c’est que t’es prêt à faire ton sac.

    Ps : moi qui ai testé l’Australie pendant un an, ta fidélité sera mise à rude épreuve crois moi…

    #226384
    dradzo
    Membre

    Oula..emmene la avec toi ou reste avec elle..elle ne t’attendra jamais 1an, et toi la bas tu feras nimporte quoi lol
    Perso, a chaque soirée tu peux repartir avec quelqu’un c’est trop easy et trop tentant..

    #226385
    antoineinoz
    Participant

    Petite histoire, ma petite histoire

    Amour fou, incroyable, femme de ma vie etc… MAIS, faut faire sa vie, des études et il faut etre FLUENT en Anglais… Donc me voila partit en Australie, avec escale de 8 jours a HK pour visiter puis aprés Melbourne pour 6 mois au moins…

    Arrivé à HK, skype, téléphone, MSN je lache pas l’affaire, je l’aime, elle m’aime, on s’aime… 6 mois séparer avec les nouvelles technologies, je me dit easy… Donc décalé à HK, débout la nuit pour lui parlé, courir la journée pour rentrer lui parlé à la guest house, coli envoyé et donc HK vu mais de loin, le coeur, la tête toujours en France. Et voir la « femme de sa vie » qui pleure et qui pete les plomb alors que toi tu vois des choses incroyables… c’est dur!

    Puis Melbourne, et rebelotte, course contre la montre pour la voir, lui parler un maximum…puis je trouve un super taf et colloc et viens le temps des disputes, des clashs a l’autre bout de la planete…

    Puis le clash de trop, plus de coup de tel d’msn et résultat des courses je me retrouve tout seul ici… et je la reverrai jamais (elle m’a « quitté », presque 1 an jours pour jours aprés notre rencontre…)

    Donc voila, je m’en remet doucement je l’aimai (je l’aime???) et il faut changer ses plans pour avancer.

    j’ai pas de conseils, si ce n’est d’en parler et peut etre de faire ce que j’ai pas fait, un pause d’un an ou je sais pas…

    Bon courage en tout cas…

    #226386
    baybay17
    Participant

    quand on aime quelqu un on part pas a l autre bout du monde faire le guignol pendant un an…ca me parait logique, faut pas s attendre a ce que tout soit comme avant au retour lol

    #226387
    jagot23
    Membre

    Aimer et vouloir vivre des expériences tant professionnelles qu’humaines n’est pas incompatible baybay.

    #226388
    zarouelle
    Membre

    je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi dradzo (malgrès qu’il n’y a pas de risque zéro)
    Mon chéri est partit seul depuis un an en Australie et je suis restée en France, je ne dit pas que ça a était simple tous les jours (bien au contraire) mais nous sommes toujours ensemble et je vais le rejoindre bientôt. 😀
    Je crois que c’est la meilleure chose qui nous soit arrivés après presque 9 ans de vie commune, il en avait besoin et finalement moi aussi, je pense que notre couple n’en ressortira que plus fort.
    Après cela dépend de la confiance et du caractère (il faut être fort et savoir résister aux tentations : j’ai pris conscience de bien plus de choses et ça m’a fait grandir , savoir ce que je voulais ou pas) 😳 ce qui n’est pas évident.
    Je ne prends pas mon cas pour une généralité, je réponds juste au post en essayant d’apporter une experience de plus a la question de Jojo.

    😛 Isa

    #226389
    sweetbloody
    Membre

    Je suis vraiment pas d’accord avec tout cela…
    Mon cas est pas pareil, je suis partie 3 mois en France en laissant mon copain ici et cela s’est très bien passé.

    Par contre, j’ai une amie qui est partie vivre un an aux USA en laissant son copain ici et ils sont toujours ensemble. Cela va faire 3 ans maintenant!

    Tout dépend de la résistance des couples… Mais moi j’y crois…

    #226390

    ce qui est sûr c’est que tu ne pourras t’appuyer sur aucun témoignages, chaque personnes est différente alors des couples 🙄
    Moi je me suis dit si ça tiend pas c’est que c’était pas la bonne, no worries quoi 😆 … mais bon, après 9 ans (suis le copain d’Isa)
    …et je pense que c’est plus facile pour celui qui part, c’est le paradis ici! 😆

    #226391
    alannah92100
    Participant

    paradis pas pr tout le monde, mes copines sont femmes de mménages depuis 3mois parceke leur anglais etait trop mauvais pr un autre job
    ici ken tu parle pas t soit cleaner soit fruit picking, et ken c pas la saison ba t cleaner ou tu fais la vaisselle, alors en plus ca aide vachement a améliorer son anglais d’etre seule à faire du menage, et puis avec les 29% de taxe kon te prend sur chak paye, tu peu pas trop economiser pr partir et tenter ta chance ailleur, surtout si c pr faire encore le meme boulot, alors tu te dit ke tout c gens qui t’ont dit ke l’australie tu trouv un boulot en 2secondes et ke c le paradis, ils ont pas vécu le meme voyage ke toi, ou alors ils ont oublié kils ont galéré au debut.
    dsl, je change totalement de sujet mais c le mot « paradis » ki ma perturbé
    parceke ca depend bp de ton anglais (il est utile pr ouvrir une ligne telphonik, car il faut donner d renseignement sur toi par telefone a une hotesse avant kel l’ouvre), trouver du boulot par telephone, ds le journal ou en direct…etc
    moi je me plaind pas je parlais deja couramment en arrivant, g fai plusieur job, de chef pizzaiola, à serveuz à cleaner…
    et puis g mon petit copain ki est australien ki était la pr nous aider d le debut
    mais g vu mes copines galérer car la langues est une barriere parfois, je devais tout traduire pr elles au debut, maitenant ca va
    bref en gros, ici il faut demarcher pr du boulot comme en france (les soist disante agence ki te trouv du boulot rapel ki elles veulent mem si t grav motivé), il faut partir avec une bonne somme de depart (car les taxes mettent du temps a t’etre rendu)
    à part ca c vrai ke c jolie, il fait beau, moi je kiffe je reste pr passer mon permis ici à perth.g mon copain, un boulot trankil, un groupe d’amis
    mais demande à mes copines, et elles n’auront pas la meme image de l’australie, elles ont travaillé pdt 3mois dur pr pouvoir se faire 3semaines de road trip sur l’autre cote, c bien cher…
    et pr ceux ki m’ont lu jusk ici…personne??………….
    ya trop de belle filles à perth, g jamais vu ca, serieux, j’aimerai pas ke mon copain vienne en australie sans moi, ya tellement de beauté ke ca en fatigue,enfin pr nous les filles, heureusement ke mon mec est australien et kil a l’habitude(et ke jsui pas mal)mais pr un francais……

    #226392
    eloo
    Membre

    Moi j’ai lu jusqu’au bout !! Et j’en suis fiere, pas facile avec le langage SMS 👿

    Tes copines ont galere, ca me parait logique, si elles parlent pas anglais, elles ne peuvent que travailler sur des postes ou y’a pas besoin de parler !! Logique non ?

    C’est a elles de faire l’effort d’apprendre la langue du pays !! Ils sont sympas les Australiens, mais faut pas abuser quand meme 😕

    Je trouve que l’Australie c’est super, le paradis je sais pas, mais ce que je trouve genial ici, c’est le « fair go » que les Ozzies donnent a tout le monde, pour peut que tu te montre motive, bosseur et que tu fasses l’effort de communiquer avec eux dans leur langue !!

    #226393
    baybay17
    Participant

    c est pas parsk les filles sont jolies k un mec est + tenter car de toute facon il y a toujours des filles assez jolies pour tenter un mec quelque soit le pays

    #226394
    baybay17
    Participant

    quand tu aimes quelqu un je vois pas pkoi tu le laisse pour aller en australie, dans tout les cas c est que tu souhaite une sorte de pause dans le couple sinon tu a meme pas l idee de te casser, tout depend aussi de vos ages et au stade ou vous en etes dans la vie, a 18 ans c est clair que ca serai bete de se priver de partir car la copine k on a 18 c est rarement la bonne pour la vie, mais si il s agit d un couple serieu, qui vi ensemble etc je ne comprend pas que vous pensiez vous cassez sans votre partenaire

    #226395
    alannah92100 wrote:
    ici ken tu parle pas t soit cleaner soit fruit picking, et ken c pas la saison ba t cleaner ou tu fais la vaisselle ..

    Pas d’accord, de ma scolarité j’ai fait deux ans d’Anglais au colège avec 3 de moyenne, pour te donner une idée du niveau que j’avais en arrivant!
    J’était designer en France donc forcement sans parler Anglais j’ai même pas cherché, je suis ébéniste, c’est bien payé et suis parti en plus en déplacement à Brisbane, Adelaide et peut-être bientôt Perth. Tu oublies tout les gens qui savent tout simplement faire quelques chose de leurs mains et je suis pas le seul, de plus ce sont des métier souvent tres recherché en Australie, plombier, menuisier, maçon…
    Pour le reste je suis assez daccord avec toi, j’en connais qui sont arrivé bardé de diplome mais sans expérience, c’est la plonge ou autre, et aussi beaucoup qui ne prenne pas ces genres de boulots comme une galère, c’est pas une tarre 🙂 et le ménage, c’est pas ton truc mais c’est qu’une étape, changer de pays ce fait pas comme ça, surtout sans parler la langue en arrivant je sais 😛 .
    …pour le Paradis … pour moi c’est juste sur terre, je suis bien partout 😆

    ..Pour répondre à baybay17, on a pas toujour la possibilité de bouger en même temps, raison professionel ou autres. Un an c’est rien sur une vie et ça peut la changer, question de priorités 🙂

    #226396
    alannah92100
    Participant

    c vrai ke g parlé tp vite hier
    g oublié les manuels, mais je pensais plus aux autres genre étudiants ou pas ki ont pas de qualification particulières…
    pr ces personnes difficiles de se trouver un travail de ce genre
    et puis moi je parle bien anglais g deja vécu en angleterre et voyager un peu partout dt 2mois en Inde
    je parlais pr mes copines… et eloo, tu parle com ci elles avaient rien fait pr s’integrer mais c faux, elles ont ete refusé un peu partout à cause de la langue, il restait ke cleaner et ds c cas la ta pas trop de collegues à ki parler, ou ils sont eux étranger et parlent pas bien non plus
    apres il reste les loisirs, le wkend, tu sors tu vois des gens, tu parle un peu mais t’ameliore pas à fond pr autant
    et puis kan t venu en australie ke pr 4mois, tu prepare ton dernier mois de road trip, et avec les taxes, difficile d’economiser, dc tu travail encore plus, tu rencontre moins de gens, mais tu pense qu’a ton road trip
    voila ou elles en sont. je dis pas kel ont pas kifé leur voyage, ont est parti en wkend et eu bp de bons moments grace à mes amis australiens ke je connais depuis l’inde
    et dimi, je me plains pas d’etre cleaner, enfin si un peu, mais ca va, c juste ke c ennuyeux
    mais g été chef pizzaiola (g travaillé de mes mains comme toi)
    mais malheureusement je tombais ke sur d patrons escros ki paye pas tte les heures
    alors g laché l’affair et jen avais marre de tafer le wkend et soir tard de tte facon, dc cleaner ca me va kan meme
    et eloo, sur un autre forum tu me disais ken parlant bien anglais on doit savoir si on va se faire escroquer ou nonn mais rien à voir, je sais pas d’ou tu sors ça, ji peux rien si le mem m’accueille avec un sourire, me fait remplir ts les papiers et à la fin m’a payé ke la moitié d heures,en francais ou en anglais, tu detecte pas toujours les bons acteurs
    mais bref g tt recup car g du lui faire d menaces bien pesantes pr en finir
    à part ca jaim bien l’australie aussi meme si g du mal avec leur rues ttes propres, leur petite vie bien proprette et ordonné pendant que les aborigenes dorment ds la rue et boivent pr oublier et étouffer leur rage
    je peux pas voir que la beauté (meme si g un petit nami australien sexy et ki est trop la pr moi me fait tt visiter…)si le malheur est à ses pieds
    jsui comme ça moi, je pense tjrs aux autres et aux injustices
    je sais kil faudrait ke je soit plus optimiste et tout mais j’ai trop voyagé et vu trop de truc ki font mal
    et pas pr rien ke je veux travailler ds l’humanitaire,il faut bien d volontaires g deja fait 2voyages de ce types

    #226397
    BILIPS
    Participant

    Alors qu’on venait à peine de se rencontrer, mon copain m’a annoncé qu’il comptait partir en Australie bientôt. Finalement, il n’est pas parti à la date prévue, il a attendu que j’ai mon bac pour partir avec moi (soit 3 ans), et je me suis découvert une passion pour l’Oz
    Maintenant, on a notre départ prévu pour septembre, et c’est à mon avis dur de savoir qui tient le plus à ce voyage

    C’est facile de faire une leçon de morale du genre « si tu l’aimes je ne vois pas pourquoi tu parts », mais je comprend très bien que ce soit plus compliqué que ça. Nous, on a eu la chance que ce voyage m’interesse. Ta copine n’a peut-être pas envie de tout plaquer pour partir à l’aventure

    Je vous souhaite bonne chance pour rester ensemble malgré la distance, ça risque d’être difficile

16 sujets de 1 à 16 (sur un total de 16)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles