19.3 C
Sydney
26 avril 2024

Qui veut partir en octobre 2012 ?

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #8074
    simo31
    Membre

    bonjour a tous je recherche actuelement des compagnons de voyage pour un depart en octobre 2012 bien sur je reste a l’ecoute pour d’autre propositions
    merci

    #95873
    baaf19
    Participant

    Moi je suis motivé… Merci pour la précision de ton annonce!!! 🙂 Tu veux pas en dire un peu plus, sur toi, tes projets, même vague…

    #95874
    xaviermassot
    Membre

    Idem , ça m’interesse.

    Vous pouvez rentrer en contact avec moi si vous le souhaitez soit en message Privé, soit via facebook

    Xavier MASSOT
    http://www.facebook.com/profile.php?id=744434803

    Je souhaite partir avec quelqu’un de motiver , qui aime faire la fête, le voyage, bouger… pour vivre une année de folie.

    #95875

    salut a tous ,
    je suis un peu perdue avec tout ces forum concernant un départ en septembre/octobre … Mais c’est cool ca veut dire qu’on sera plein a partir 🙂
    moi aussi je compte partir en Australie fin septembre … je me lance seule dans cette aventure et j’aimerais rencontrer des personnes pour pouvoir parler de nos projets et pk pas faire un bout de voyage ensemble !
    j’ai 24 ans , je suis de la région parisienne et je viens de finir mes etudes donc pour moi c’est le moment idéal pour partir … j’aimerais partir 6 mois et pk pas meme 1 an … a voir !
    J’aimerais une fois sur place trouver des ptits boulots , voyager , rencontrer plein de gens , faire la fete … mais aussi approfondir mon anglais !
    n’hesitez pas a m’envoyer un message privé ou sinon voila mon mail anais.michel1@gmail.com
    a très vite
    anais

    #95876
    simo31
    Membre

    On peut organiser une voyage vous pouvez m’ajouter http://www.facebook.com/Simo.Toulouse

    #95877

    Coucou à tous,
    Moi c’est Justine, J’ai 23 ans et suis de Reims.
    Je pense aussi partir courant octobre, ou au plus tard début novembre, au niveau de la ville d’arrivée j’hésite encore.
    Je compte bosser au moins 6 mois histoire de mettre de l’argent de coté pour voyager ensuite.
    Si vous voulez papoter je vous laisse mon fcb : Ju Vrn

    A la prochaine

    #95878
    hannah90
    Membre

    Bonjour!

    Je compte partir fin Octobre 2012 aussi!

    Voici mon adresse mail: annehelene9@hotmail.fr et mon facebook/ anne-helene raubeedoo

    Je ne sais pas encore où je vais atterrir….je n’ai pas encore réservé le billet…je sais juste que j’aimerais essayer la vie en van 2 semaines mais assez vite trouver une colocation pour travailler ici et là puis ensuite bouger pour arriver en 8 mois à voir une partie de l’ouest ainsi que le Nord Est et sa barrière de corail….Sydney mais aussi la Tasmanie!!

    Je pense que je serai obligée de passer par le van mais…pas plus de 2 semaines à suivre pour ma part….je connais des gens qui l’on fait et niveau hygiène ce n’est vraiment pas le top.

    Voila voila,

    N’hésitez pas à me contacter, j’aimerais pouvoir rejoindre quelques personnes las bas…. faire de la coloc ou autre…trouver du travail dans le fruit picking ou autre…nettoyage dans un zoo…serveuse même pourquoi pas….
    J’ai trouvé un site wep.be, où ils propose pour 410 euros, un accueil sur place, aide pour ouvrir un compte…. pour trouver un travail…

    Restons en contact si vous le souhaitez!

    Avez vous déja réservé vos billets?!

    Il faudrait créer un groupe sur facebook

    #95879
    Ryokoko56
    Membre

    Salut tout le monde !

    Ronan, 25 ans, de Languidic 56. Hyper motivé et en pleine préparation.

    Je compte également partir courant octobre 2012, et je cherche des personnes avec qui faire l’aventure,
    au moins pour le début…

    Pour ma part je compte partir avec le pack 3 de chez « VISAFIRST ». Donc, arrivé à Sydney.
    Je vous conseil d’aller y jeter un œil ou deux lol, ça me semble l’idéal pour bien démarrer.
    De plus, j’ai rencontré une personne qui est parti 2 ans en OZ en passant par cette organisme et qui me la vivement recommandé pour être débarrassé de toute la partie administrative (le VISA, les assurances, la banque, hébergement les premiers jours, aide pour trouver du travail etc…).

    Voilà, sinon moi j’y vais pour voir du pays, faire plaisir à mes yeux, respirer le grand air, rencontrer des gens, approfondir mon anglais et faire la fête!!!

    Si vous avez des idées, des bons plans ou autres, je suis ouvert à toutes propositions 🙂

    A+

    #95880
    Mathilde V
    Membre

    Hey !!

    Je pars également en Octobre, ( j’ai déjà mes billets : 22octobre Paris/Dubaï – Dubaï Sydney !! ) je compte aussi prendre un pack comme Ronan avec Visa first..
    Pour ma part, je souhaite d’abord me poser dans la ville quelques mois (en coloc), et une fois le porte-monnaie rempli, je partirai bien à l’aventure découvrir le pays !!
    Tout comme vous je recherche du monde qui partirai en même temps que moi dans la même ville, histoire de pas se retrouver trop seule 🙂

    Au faite, j’ai 22 ans, et plutôt sympa 😉 J’habite en région parisienne (91)
    Mon facebook : Mathilde Vialle n’hésitez à me contactez !

    A bientôt !

    #95881
    lenasrdc
    Membre

    Salut Mathilde V!
    Tu habites où dans le 91? J’ai vu une Mathilde Vialle de Ris Orangis sur Facook je ne suis pas sur que ce soit toi (si c’est le cas on a un ami en commun!)
    Moi je suis à Saint Michel sur Orge et je pars aussi en octobre pour Sydney, j’ai le même genre de plan que toi en tête, atterrir à Sydney pour y bosser un peu pour commencer puis voyager voyager voyager!

    Ça pourrait être sympa de se mettre en contact, si tu veux m’envoyer un mp

    #95882
    sebchou
    Membre

    salut tous le monde !!!!! nous nous partons le 12 novembre en direction de hong kong et apres sydney seulement 6 h descale on part de paris ci ca vous dis quon ce voye sur place

    se you
    seb
    reuter_34@hotmail.com

    #95883
    Pierrickc
    Membre
    simo31 wrote:
    bonjour a tous je recherche actuelement des compagnons de voyage pour un depart en octobre 2012 bien sur je reste a l’ecoute pour d’autre propositions
    merci

    Salut

    Je pars en octobre 2012 et je compte bien me faire des compagnons de voyage qui seraient de le même délire que moi pour pour le tour de l’Australie, ou encore pour passer un simple moment!

    Je vous dis a plus!

    #95884
    Pierrickc
    Membre
    hannah90 wrote:
    Bonjour!

    Il faudrait créer un groupe sur facebook

    Groupe crée, il s’appelle qui veut partir en 2012!
    http://www.facebook.com/groups/227624257359020/
    Si vous ne trouvez pas demandez moi!

    A plus

    #95885
    Pierrickc
    Membre

    Rejoignez le groupe facebook, ce sera plus sympa pour discuter et échanger bien que je ne sois pas à 100% Facebook!

    #95886
    grossemarade
    Membre

    Salut tout le monde, je suis aussi intéressé. J’ai le même projet que vous ayant eu mon bts je voudrai partir en Australie pour devenir bilingue avant de reprendre pour une licence .

    Bref, je suis aussi seul a partir octobre/début novembre et j’aimerai faire plein de rencontre, sortir , voyager, faire la fête, profiter et passer des moments tous ensembles a profiter les joie de l’australie . Là-bas ce serait parfait de trouver des petits jobs au début pour pas finir ruiner et puis ensuite de partir a l’aventure, et bien sûr améliorer mon anglais.
    Si des gens ont les mêmes attentes , pourquoi pas s’organiser ….

    J’ai eu comme idée aussi d’acheter un vanne et faire un p’tit tour de l’Australie , mais seul ça serait bien chian :/ si ça dit a quelqu’un


    Edit Admin:
    Conformément à la charte du forum, merci de ne pas poster d’informations personnelles (nom, email, etc….) sur le forum,de plus une messagerie privée est à votre disposition pour échanger
    Comme expliqué sur ce sujet , les informations personnelles seront systématiquement retirées.

    #95887

    Hello tout le monde 🙂

    Je souhaite aussi partir en octobre 2012, pour Brisbane (c’est top pour la saison ^^) me poser un peu pour faire toutes les formalités, m’acclimater etc. Apres j’aimerais bien bouger faire le tour de l’Australie et le centre, profiter un maximum, découvrir et aussi travailler un peu (fruitpicking ou autre) ce qui ne fera pas de mal au budget 😉
    Je suis à la recherche de compagnons de voyage, pck toute seule c’est vrai que c’est moins cool.

    N’hésitez pas à me contacter, meme pour parler de vos projets. J’habite en région parisienne (92), j’ai 21 ans.

    A bientôt!
    Marie-Claire

    #95888
    Albanf17
    Participant

    Salut à tous j’ai mon billet je prend l’avion le 22 octobre pour Sydney avec la compagnie emirates, y a t’il du monde sur ce vol?

    #95889
    flo_beijinho
    Membre

    Salut tout le monde !

    Je pars pour Melbourne le 2 octobre, j’ai choisi melbourne parce que j’ai entendu que du bien de cette ville, et puis comme tout le monde va a sydney je voulais pas faire comme tout le monde 😛
    Après bien sur, je veux bouger, voir le maximum de l’australie, je vais la bas pour travailler, perfectionner mon anglais, me faire des amis, faire la fete, voyager etc et pourquoi pas partir en nouvelle zelande, aux fidji ou meme bali, j’ai des potes qui ont fait ça !
    j’ai mon billet, j’ai mon visa mais je n’ai rien encore pour le logement et pour le taff, je verrai la bas je pense.

    Donc voila, ca fait plaisir qu’on soit beaucoup dans la meme situation et qu’on soit beaucoup a partir !

    Ca serait cool qu’on en discute, ca approche tres vite ! je vous laisse mon facebook http://www.facebook.com/flo.rodrigues.3 , n’hesitez pas à m’ajouter 🙂

    a bientot !
    Florent

    #95890
    Vincent
    Membre

    Bonjour à tous,

    Egalement je souhaite partir en Australie en octobre. Je viens de finir mon master 2 en finance (ESC), et j’aimerai partir à l’étranger pour améliorer grandement mon anglais, et bien sûr travailler pour profiter sur place.
    Si certain on envie de discuter, pour partager nos projets et pourquoi pas s’échanger des infos, mon facebook: Vinc Marini

    A bientôt peut-être

    #95891
    Chady
    Participant

    Hey !

    Encore un Florent (bonne fête flo_beijinho 😉 )

    Après un faux départ le 6 Février à cause d’un petit soucis de santé, je suis plus qu’à bloc pour partir également au mois d’octobre. Je compte prendre les billets d’ici 1 ou 2 semaines max. Donc si je peux trouver du monde pour faire le voyage why not !

    A la base je partais pour Melbourne, mais ça c’était en Février! Là j’ai plutôt envie de me retrouver assez vite a Brisbane. Melbourne je garde ça pour fin janvier avec l’open et pourquoi pas le grand prix 😉 VOIla apres je compte bien faire le tour en passant obligatoirement par le centre!

    Bref si vous voulez discuter de tout ça :https://www.facebook.com/florent.teule

    See ya’

    #95892
    AmelieP
    Participant

    Bonjour à tous,

    Je m’appelle Amélie, j’ai 20 ans et je souhaite aussi partir fin octobre – début novembre en Australie. Je suis actuellement sur Toulouse mais il est toujours possible de se retrouver à Paris pour le départ. A l’origine, je pensais démarrer par 1 à 2 mois d’helpx afin d’améliorer mon anglais vraiment basique. Je vais toutefois rester dans une grande ville quelques semaines, le temps de boucler la paperasse (TFN, banque…). Je n’ai pas encore choisi de ville où atterrir comme je ne vais pas chercher en fonction de la saison mais plutôt de l’helpx que je vais trouver. J’avais pensé à Perth comme je connais quelqu’un qui y habite mais je pourrais tout ausi bien y aller ensuite. Après le helpx, je pensais voyager, certainement acheter une voiture, faire un peu le tour de l’Australie. Ca se fera au fil des saisons pour pouvoir bosser, un peu comme tout le monde au final. Je compte y rester 2 ans.

    Si vous êtes interessés pour le vol de départ, l’helpx (c’était toujours plus sympa à plusieurs !) ou échanger nos adresse pour par la suite faire un bout de chemin ensemble, ma messagerie sur le forum est à votre disposition ! Je ne donne pas d’adresse mail sur le forum mais par message pas de soucis.

    Amélie

    #95893
    Clover77
    Participant

    Moi moi moi !!!
    Je compte partir début octobre jusqu’à début mars 2013 minimum. 5 bons mois pour sillonner la côté ouest et pourquoi pas la Tasmanie et la NZ au passage 😉 . Je ne compte pas rester 3 mois dans une même ville. L’idée du van me plait bien ou bien du fruit picking etc. J’ai dans l’idée de partir de Cairns, découvrir la grande barrière de corail 😀 et descendre progressivement vers le soleil jusqu’à Melbourne.

    C’est juste une idée car je cherche également des compagnons de route 😉

    J’ai demandé à entrer dans votre groupe FB, j’espère y accéder 😉

    A très vite j’espère !

    Laurence

    #95894
    julielavie
    Membre

    Youp !

    Nous aussi on part le 22 octobre ! Nous (Ben et Julie) sommes un couple, 23 et 24 ans, un peu bourlingueurs, un peu militants, pas mal utopistes… Notre trip : voyage, rencontreSSS, partage, nature… road trip, camping, helpX et un coucou aux copains en NZ, Taz, Nouvelle Calédonie prévus !!
    Arrivée à 22h à Sydney le 24 octobre. Intéressés pour parler, rigoler, échanger, voyager, chanter, danser… Ensemble!
    (Ben chante très mal. Mais il fait très bien la cuisine 😛 )

    n’hésitez pas à nous contacter 😀

    #95895
    PtiteGoutte
    Membre

    Bonsoir futurs aussies 🙂 !

    Après un bon moment en Angleterre je commence à me lasser du cou c’est décidé je pars pour Perth fin Octobre ! Je vais prendre mon visa et billet d’ici la fin du mois. Je rentre en France pour économiser plus d’argent puis à moi l’Australie 🙂

    Un peu plus sur moi ! Euh bah j’ai 25 ans, grandi à Paris mais originaire de Bretagne. L’anglais n’est plus un problème pour moi, j’ai tout quitté il y a 4 ans après mes études pour venir habiter à Londres, ok ce n’est pas bien loin ms c’était qd même à l’arrache !

    Tenez moi au jus si vous venez sur la côté ouest ! Vu que la plupart des gens vont à Sydney…

    A bientôt !

    #95896
    AmelieP
    Participant

    Salut PtiteGoutte,

    Je pars fin octobre (vraisemblablement autour du 23, dans tous les cas pas avant le 15). J’avais aussi pensé me diriger sur Perth, connaissant une fille la bas, mais je commençais à désespérer à force de voir les gens parler de Sydney. Je cherche surtout quelqu’un pour le voyage en avion car je voudrais démarrer par 2 mois d’helpx (à moins que ca ne te tente ^^). Ensuite je pense acheter une voiture et faire mon petit bout de route en fonction des personnes que je vais rencontrer.
    Pour parler un peu de moi, j’ai 20 ans et je suis sur Toulouse pour le moment. Par contre, j’ai un anglais pire que scolaire, d’où mon idée d’helpx.

    #95897
    PtiteGoutte
    Membre
    AmélieP wrote:
    Salut PtiteGoutte,

    Je pars fin octobre (vraisemblablement autour du 23, dans tous les cas pas avant le 15). J’avais aussi pensé me diriger sur Perth, connaissant une fille la bas, mais je commençais à désespérer à force de voir les gens parler de Sydney. Je cherche surtout quelqu’un pour le voyage en avion car je voudrais démarrer par 2 mois d’helpx (à moins que ca ne te tente ^^). Ensuite je pense acheter une voiture et faire mon petit bout de route en fonction des personnes que je vais rencontrer.
    Pour parler un peu de moi, j’ai 20 ans et je suis sur Toulouse pour le moment. Par contre, j’ai un anglais pire que scolaire, d’où mon idée d’helpx.

    Salut Amélie,

    Je compte partir plus ou moins comme toi, je rentre en France le 26 Juillet et compte prendre mes billets ds la semaine qui suit donc on peut en reparler.. Tout comme toi je veux trouver qqun pour le vol, tte seule pdt 24h voire plus c’est long… Je ne compte pas faire de helpx à mon arrivée (sûrement plus tard) ms quoi qu’il arrive je veux rester sur Perth 2 ou 3 mois dc on pourra qd même se croiser ! Puis comme tu l’as dit acheter un van ou autre et partir à l’aventure 🙂
    Tkt pour ton anglais ça viendra vite, tu n’auras pas le choix lol 😉

    #95898
    AmelieP
    Participant
    PtiteGoutte wrote:
    AmélieP wrote:
    Salut PtiteGoutte,

    Je pars fin octobre (vraisemblablement autour du 23, dans tous les cas pas avant le 15). J’avais aussi pensé me diriger sur Perth, connaissant une fille la bas, mais je commençais à désespérer à force de voir les gens parler de Sydney. Je cherche surtout quelqu’un pour le voyage en avion car je voudrais démarrer par 2 mois d’helpx (à moins que ca ne te tente ^^). Ensuite je pense acheter une voiture et faire mon petit bout de route en fonction des personnes que je vais rencontrer.
    Pour parler un peu de moi, j’ai 20 ans et je suis sur Toulouse pour le moment. Par contre, j’ai un anglais pire que scolaire, d’où mon idée d’helpx.

    Salut Amélie,

    Je compte partir plus ou moins comme toi, je rentre en France le 26 Juillet et compte prendre mes billets ds la semaine qui suit donc on peut en reparler.. Tout comme toi je veux trouver qqun pour le vol, tte seule pdt 24h voire plus c’est long… Je ne compte pas faire de helpx à mon arrivée (sûrement plus tard) ms quoi qu’il arrive je veux rester sur Perth 2 ou 3 mois dc on pourra qd même se croiser ! Puis comme tu l’as dit acheter un van ou autre et partir à l’aventure 🙂
    Tkt pour ton anglais ça viendra vite, tu n’auras pas le choix lol 😉

    Je compte de toute façon rester une ou deux semaines dans ma ville d’arrivée pour les formalités (TFN, banque, tel principalement) donc on pourra se voir la bas sans soucis. Le helpx c’est pour m’insérer dans une famille et être obligée de parler anglais afin de vite m’améliorer.
    Je comptais aussi prendre mes billet début aout pour ne pas trop subir la hausse des prix de dernière minute. Par contre j’ai un gros doute sur le visa. Je ne me rappelle plus si les 1 ans commencent quand on pose un pied en Oz ou quand notre demande est acceptée. Dans le 1er cas pas de soucis, mais dans le 2ème autant le faire le plus tard possible. Et j’aimerais réserver les billets en ayant déjà fait ma demande de visa.
    Si tu veux, on peut continuer par message cette discussion. Nos idées semblent se rapprocher pas mal !

    #95899
    anabelle79
    Participant

    Coucou tout le monde,

    Je m’ appelle Anabelle, je pars peut être courant octobre 9 mois à melbourne pour faire fille au pair dans une charmente famille française.
    Si des personnes sont prêtes à m’accompagner durant ce long voyage se serait cool !!!

    #95900
    magha26
    Membre

    Hello tout le monde!!!

    Moi c’est Géraldine, 24 ans, j’atterris fin octobre à Perth où je resterai pour les formalités et ensuite j’ai l’idée de partir pour la côte ouest jusqu’à Darwin! Et ensuite prendre un vol pour Sydney pour le Nouvel An!!! 😎

    Voyageant seule, je cherche des gens qui vont dans la même direction que moi et qui auraient ou pensent prendre un van. A plusieurs ça reviendra moins cher et ça pourrait être cool!! Bref s’il y en a parmi vous qui ont le même projet que moi et qui seront surtout sur Perth fin octobre/début novembre, du coup on pourrait se rencontrer 😀 !!!

    See you soon 🙂
    Géraldine

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles