18.6 C
Sydney
29 mars 2024

qui part en mars 2012???

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Auteur
    Messages
  • #13353
    kania
    Membre

    hey !!

    Moi c’est kania, 25 ans
    bon j’avoue c’est peut etre un peu tot mais bon autant bien faire les choses 😉 )

    Je compte donc partir en Mars avec le WHV si possible 😉 et atterir a Melbourne pour ensuite faire le plus beau voyage de ma vie !!! :inlove:

    entre travail, road trip, travail road trip etc…sans fin 😉
    alors si des gens veulent se greffer tenez o jus 😉

    #112897
    one_trip
    Membre

    Salut Kania, perso moi je pars mi-fevrier et non je pense pas que ce soit trop tot, « un homme (ou une femme 😉 ) averti en vaut deux ». Perso j’hésite encore entre Adelaide et Melbourne pour la ville d’arrivée. Comment compte tu bouger une fois sur place et avec quelle budget compte tu partir?

    Je suis dispos pour partager des infos.

    @ bientôt

    ^^

    #112898
    kania
    Membre

    coucou :cheers

    ba écoute,je pense, non je VAIS partir avec 3000eu 😉 et voudrais oui bouger mais peut etre apres 😉 j’ai quand meme envie de me poser un petit temps a melbourne et pk pas bosser 🙂

    et toi ? quel est le programme? et ton prénom ? :bonne-descente

    #112899

    C’est pas forcément tôt comme dirait l’autre.
    Moi je pense partir pour février ou mars.
    Je me présente Nicolas 24 ans alsacien un niveau d’anglais assez acceptable j’ai pour projet de perfectionner la langue, travailler, et bien sur faire des rencontres au gré du vent et faire un peu le tour de ce pays.

    #112900
    kania
    Membre

    salut Nicolas 😉

    bah ecoute cool ce serai aussi ds le mm etat d’esprit et avec plus ou mm moins le mm objectif

    Tu compterai atterir ou?

    ++ 😉

    #112902

    Je pense arriver sur Perth et toi ?

    #112901
    kania
    Membre

    ha oui ba moi du coup ce sera Melbourne

    #112903
    Enora67
    Membre

    oh un alsacien qui compte partir (je suis alsacienne ^^). Je compte aussi partir soit en janvier soit en avril, selon l’aboutissement d’un autre projet. Mais je pense partir en tant que fille au pair 😉

    #112904
    kania
    Membre
    Nico_l’alsaco wrote:
    Je pense arriver sur Perth et toi ?

    du ocup j’hesite avec Perth la…g vu que beaucoup de francais partais a Melbourne et j’avoue que ca me soule un peu…. 😕 …..

    #112905
    hulya85
    Membre

    nous on est 5 à partir en février 2012, on arriverait sur Brisbane 😉

    #112896
    romengel
    Membre

    bonjour, jme présente, rémi pti breton de 21 ans, je souhaiterais partir en australie pour mars 2012, 3000 euros jpense que c’est bien!
    quelqu’un pourrais me donner des renseignements sur le programme a suivre pour se préparer, merci!!

    #112906
    yo-lev
    Membre

    Je pars fin avril pour ma part, mais je ne sais pas encore ou je me poserai. Vu l’époque ce serait au nord, Brisbane et Cairns sont sans doute les meilleurs coins à cette époque de l’année. Tu comptes rester combien de temps là bas?

    #112907
    romengel
    Membre

    je souhaiterais y rester juske aout si cela est possible, n’étant jamais encore parti, il me faudrais des renseignement sur les dispositions a prendre, mais j’i tiens beaucoup!

    #112908
    romengel
    Membre

    et toi tu souhaites y rester combien de temps?

    #112909
    yo-lev
    Membre

    Moi les dates sont fixées, je pars de Mai à Aout. c’est un peut short mais je ne peux malheureusement pas faire autrement.

    #112910
    romengel
    Membre
    kania wrote:
    hey !!

    Moi c’est kania, 25 ans
    bon j’avoue c’est peut etre un peu tot mais bon autant bien faire les choses 😉 )

    Je compte donc partir en Mars avec le WHV si possible 😉 et atterir a Melbourne pour ensuite faire le plus beau voyage de ma vie !!! :inlove:

    entre travail, road trip, travail road trip etc…sans fin 😉
    alors si des gens veulent se greffer tenez o jus 😉

    salut kania, moi c’est rémi 20 ans, je souhaite aussi partir en mars pour l’australie, je n’ai pas de ville phare a proprement di, je souhaite rester quelques mois histoire d’apprendre la langue du pays, de voir une autre culture et de plus réaliser un très beau voyage en bossant par la meme occasion, le fruit picking me di bien!!

    comment comptes tu t’y prendre pour le whv, c’est sur le site de l’immigration je crois bien!
    et je pense que ce n’est pas trop tot pour se preparer, la jboss histoire davoir 3000 et quelques euros!

    en esperant echanger plus, a bientot!

    #112911
    Mel64
    Membre

    Salut,
    J’ai également de décidé de partir en mars 2012 en Australie ! J’ai 25 ans, je viens de terminer mes études, je suis prête pour l’expérience de ma vie ! Je compte partir un an en Australie et faire 6 autres mois d’autres pays. Je veux profiter de la vie ! je suis motivée, mais avoir des compagnons de route me rassuré ! Je n’ai pas pas de plan, je pense que vous avez les mêmes envies que moi !

    Tout comme Rémi, je bosse pour économiser ! 3000 euros voir plus ! J’ai lu qu’a la date où nous partons il faut aller vers le sud !
    Pour le WHV, je vais le prendre sur le site.

    J’espère qu’on pourra échanger régulièrement !!!! 😀

    Mélissa

    #112912
    yo-lev
    Membre

    Salut Mélissa, moi je pars début mai 2012, jusqu’en Août.

    Je cherche donc aussi des personnes pour me rassurer 🙂
    Par contre à cette période, mieux vaut ne pas s’éterniser au Sud. Enfin pour vous en Mars vous pouvez passer 1 mois à Sydney ou alentours mais après ce sera vraiment l’hiver. Et si tu compte rester un an, autant bouger pour toujours profiter au mieux en fonction des saisons. Donc Mars: Sydney, Avril: Brisbane: Mai, Juin, Juillet: remontée vers le nord et ainsi de suite. Enfin c’est juste une idée hein 😉 Pour ma part je pars de Mai à Juin, donc j’atteris à Brisbane et je remonte jusqu’à Cairns. Le dernier mois je compte faire le Red center, le tout en achetant un van et en mode fruit picking voire WWOOFing (à voir).
    Anyway, je suis toujours pret à partager les idées pour préparer au mieux le voyage!

    Ah et au fait, 3000 euros c’est un peu juste si tu comptes les billets et tout et tout pour un an (meme en bossant, il faut compter les faux frais, et les moments ou tu ne bosses pas). Si tu te réveilles tous les matins la corde au cou en stress car besoin de thunes à tout prix, c’est pas forcément l’idéal..

    #112913
    romengel
    Membre
    Mel64 wrote:
    Salut,
    J’ai également de décidé de partir en mars 2012 en Australie ! J’ai 25 ans, je viens de terminer mes études, je suis prête pour l’expérience de ma vie ! Je compte partir un an en Australie et faire 6 autres mois d’autres pays. Je veux profiter de la vie ! je suis motivée, mais avoir des compagnons de route me rassuré ! Je n’ai pas pas de plan, je pense que vous avez les mêmes envies que moi !

    Tout comme Rémi, je bosse pour économiser ! 3000 euros voir plus ! J’ai lu qu’a la date où nous partons il faut aller vers le sud !
    Pour le WHV, je vais le prendre sur le site.

    J’espère qu’on pourra échanger régulièrement !!!! 😀

    Mélissa

    coucou melissa, je ne me connecte pas regulierement, je boss pas mal en ce moment mais je peux te laisser mon mail, romengelo@gmail.com, on pourra échanger beaucoup pluss!^^
    je pense que 3000 euros c’est bien pour commencer, mais c’est sans compter le billet d’avion bien sur, et puis si tu comptes rester un peu pluss, comme le di « yo lev, prévois un peu pluss au cas ou! mais on en reparlera si ca te di, a bientot jespere!

    #112914
    kania
    Membre

    saloutééééé !!!

    Bon mon w.h.v c goooooooddddd ! 😉 donc je compte atterir a Perth et partir mi mars 2012 avec envrion 3000euros sans compter le billet :huh:
    qui va ou ? comment? compagnie aerienne? je pense voir avec singapore airlines
    des idées?

    bzzzzzzzzz 🙂

    #112915
    ohtar
    Membre

    salut moi c’est Cédric , j’ai 26ans , et je compte aussi partir vers février voir mars , je ne sais encore pas pour combien de temps précisément , on verra labas 😀
    je pense attérir a brisbane ou adelaide , et rejoindre ces deux destinations dans un sens ou l’autre , je recherches également des compagnons de route , pour partager les frais transport et autre et pour pas être trop seul … je pense que c’est toujours plus facile d’être plusieurs que tout seul dans un pays que l’on connais pas , certe je les déjà fait pour l’espagne mais c’est pas pareille et beaucoup plus loin.
    Je compte partir avec un budget de 3000e , et faire quelques petit boulot labas si j’en trouve . J’ai un anglais assez basique , mais j’apprends lol , je sais pas si je serais au top , mais je donne de mon mieux…

    Voila en gros si sa interresse certain je laisse mon adresse mail , pour discuter de sa . ccgaz25@live.fr

    Merci par avance et a bientôt j’espère 😉
    Cédric

    #112916
    one_trip
    Membre
    kania wrote:
    saloutééééé !!!

    Bon mon w.h.v c goooooooddddd ! 😉 donc je compte atterir a Perth et partir mi mars 2012 avec envrion 3000euros sans compter le billet :huh:
    qui va ou ? comment? compagnie aerienne? je pense voir avec singapore airlines
    des idées?

    bzzzzzzzzz 🙂

    Hey Kania, finalement t’as fais une croix sur Melbourne, moi aussi je m’oriente vers Perth mais pour fin Fevrier…

    On garde contact

    @+

    #112917
    gizmo56
    Membre

    Hello tous le monde,

    Je vois qu’il y a du monde de motivé c’est cool!
    Alors je me présente, florian 26 ans et je prévois partir vers février/mars, je compte m’acheter un van dés mon arrivé en australie puis rouler et encore rouler, surf,rencontres, fruit picking, et améliorer mon anglais bien sur….
    A très bientot les routards!

    Flo

    « Le voyage est l’éducation de la jeunesse et l’expérience de la vieillesse »

    #112918
    kania
    Membre
    one_trip wrote:
    kania wrote:
    saloutééééé !!!

    Bon mon w.h.v c goooooooddddd ! 😉 donc je compte atterir a Perth et partir mi mars 2012 avec envrion 3000euros sans compter le billet :huh:
    qui va ou ? comment? compagnie aerienne? je pense voir avec singapore airlines
    des idées?

    bzzzzzzzzz 🙂

    Hey Kania, finalement t’as fais une croix sur Melbourne, moi aussi je m’oriente vers Perth mais pour fin Fevrier…

    On garde contact

    @+

    ha ba c cool ca du coup 😉 envoi moi ton adresse mail par mp kon en discute si tu veux
    ++

24 sujets de 1 à 24 (sur un total de 24)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles