20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Qui commence le 5 janvier a l’école phoenix de Perth ???

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Forum tourisme Perth – Western Australia Qui commence le 5 janvier a l’école phoenix de Perth ???

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #43513
    Sasha
    Membre

    Hello !
    je part le 1er janvier de CDG avec escale a singapour puis arrivé sur Perth le 3 janvier. . . . :monkey
    Y a t il des gens opérationnel ???

    :soleil

    #211916
    Cenero
    Participant

    Pas moi.
    Je fini mes cours ce vendredi qui vient, par contre si tu as des questions sur cette école n’hésites pas 😉

    #211917
    Sasha
    Membre

    Hi ! 😀

    Comment ça se passe au niveau des cours, de l’ambiance ???
    Comment sont les profs ? G vu que l’école proposait 2 campus ! « Freemantle/Perth » Dit moi tous !!! 😆

    Encore merci et surtt bonne continuation. 😮

    #211918
    Cenero
    Participant

    Moi j’ai été à celui de Perth. Ca se passe assez bien avec tout le monde, mardi soir c’est hippi club et jeudi soir c’est soirée brésilienne au Deen 😉
    Mais fais gaff si tu habite au beatty lodge (qui à cramé la semaine derniere..) je pense que c’est pas le meilleur façon de progresser en anglais.

    Coté déjeuné tu peux apporter ta nourriture, y’a micro onde et frigo, ou eau bouillante tu tu veux te faire cuir des nouilles. Ou t’a une épicerie à coté qui te de la cuisine asiatique et des sandwich.

    Coté prof, généralement ils sont génial, à part deux ou trois qui sont vraiment plouc, j’éspere que tu pourra les éviter. De toute façon des que tu veux changer de classer tu fais un test le jeudi et c’est bon (par contre ne soit pas impressioné par le prof du test il est… puissant o_o)

    Euh je crois que c’est tout, j’éspère que t’y restera assez longtemps pour le surf carnival de l’école qui est une énorme fete à la plage avec l’école de freo et perth réuni pour une competition, depuis tres longtemps c’est freo qui gagne à chaque fois, comme la derniere fois qui s’était passé la semaine derniere.

    Je crois que c’est tout n’hésite pas si tu as d’autres questions.

    #211919
    Sasha
    Membre

    :cheers

    Beatty lodge ? Ce sont les logements universitaires ?
    J y serai de janvier a avril, je me demandais justement comment sont les plages ? les vagues ??? Par hasard es que le sport est 1 option qui s’ajoute aux cours ? comment sont les filles ? 😳 De quel façon les horaires sont elles organisées ? :zen
    P.S : Je m’entête a ne pas vouloir réserver d’auberges, dès lors que j’arriverai crois tu que je serai dans la m…. » :alone :joker

    Encore merci !

    #211920
    Cenero
    Participant

    Oui tu sera dans la merde car c’est pas facile de se trouver un appart, enfin je pense que tu pourra t’arranger avec le Beatty Lodge qui se trouve à 30 sec de l’école.

    Au Beatty Lodge y’a de tout des backpackers, des étudiants, des sportifs de passage…
    Je pense que le prochain surf carnival est en février mais j’en suis vraiment pas sûre.

    Coté activité, l’école propose des tours pour visiter les lieux touristiques, ou pour faire des sports aquatiques comme le surf ect.. Biensure c’est payant.

    Sinon tous les vendredi tu peux faire un sport: y’a basket, beach volley et soccer. Ou parfois c’est barbecue.

    Et coté cours, ça commence à 8h45 et ça fini à 13h45, tu as un break de 15mn à 10h15 et un deuxieme break de 45mn pour le lunch à 12h00.
    Tu as donc toute l’aprem de libre, mais tu peux aussi rejoindre des cours supplémentaire gratuit, ça dure 1h30, tu as le choix entre grammaire, conversation, ecriture, trouver un job, prononciation…

    Et je voulais te demander quelque chose, combien de semaines éxactement tu as pris? Esque tu as connu cette école par le biais de francaustralia?

    Voilà merci d’avance.

    #211921
    Sasha
    Membre

    salut l’ami !

    g 12 semaines de cours en tous ! et c par francaustralia que j’ai été dirigé,suite o réunions g-days.
    Des cours de surf ? C énorme ça ! chui sensé me trouver 1 job en complément des cours ossi !

    A la prochaine !

    P.S : Comment sont les fiiiiilles ??? 🙂

    #211922
    Cenero
    Participant

    Moi aussi j’avais pris 12 semaines de cours, sur la brochure ça disait que l’école garantissait un boulot à partir de 12 semaines de cours c’est pour ça que j’en ai pris 12, mais rien ne s’est passé…. Si tu pouvais te renseigner pour toi et pour moi au passage comment ça marche parceque je sais meme pas comment m’y prendre pour trouver un taff quoi…

    Et pour les filles, désolé c’est pas ce que j’ai le plus fais attention je ne suis pas lesbienne lol! Je peux juste te dire que les principales nationalité (pour fille) c’est Brésil, Suisse, Allemagne, Corée du Sud, Japon Chine, et France (surttout de la Réunion) Voilà donc si t’as des préférences pour ces pays.

    #211923
    Sasha
    Membre

    😀

    Je ne savais pas que vous étiez une demoiselle ! enchanté ! :couple
    En fait ca rejoint un peu ske tu me disais ds les messages précédents a savoir qu’ apres les cours tu peut disposer de quelques activités lingouistiques en plus, voir 1 aide pour trouver du travail. Il me semble ossi qu’il y est 1 « assistance » professionnel du fait kon ait du envoyer 1 cv plus 1 lettre de motivation. La personne que j’ai eu o tel ma indiqué que l’école proposait des offres d’emploi,suivant l’offre et la demande mais a mon avis celle ci te sert plus de guide.
    Si tu veut en discuter davantage je te laisse mon mail « bridge582@hotmail.com »

    gros bisoux

    #211924
    trollkiller
    Membre

    g fait 12 semain a phoenix et je risque de revenire en fevrier ( pas encore sur ) quant je suis arriver je me suis dit que le fait qu’il me trouve un job cette cool mais apres 12 semaine rien si du taf dans le nord en fruitiking mais avec le compte casiment vide pas possible endent les 12 semaine g u un training a south perth dans un restaurant le seul probleme c que je finiser minuit et que je n’avait plus de transport pour rentre et je devait avoir un entretien dans un restau a freo mais en discuten avec d’autre personne a phoenix je me suis rendu conte que je n’ete pas tout seule a avoir cette entretien on ete 5 a se presenter a 30 min d’ecare 😮 il est asser facile de trouver un job par toi meme ou en rencontren des gens qui sont la depuis quelle que temps

    pour le beatty lodge rien a dire j’y suis rester presque 1 ans pas en continu c calme et il y a souvent une bonne ambience

    #211925
    warwink
    Membre

    C’est sur c’est fait mais 12 semaines c’est beaucoup trop pour cette école.

    Pour ma part, j’en suis à ma 4 ème semaine et j’en ai déjà marre … C’est sympas mais c’est pas là ou tu vas progresser le plus vite au niveau anglais. Quand tu fais Anglais Général, ils en ont un peu rien à faire de toi. Les classes sont trop charger ca fait que pour passer au niveau au dessus, tu galères ou ça prend du temps. Lazy attitude !!

    Sinon ils sont sympas dans l’ensemble.

    Pour les étudiants, t’as la plupart des suisses qui restent entre suisses. De même pour la plupart des japonais, coréen, chinois que tu vois plus après les cours … c’est vraiment dommage. Mais bon, heureusement qu’ils sont pas tous comme ça.

    #211926
    Sasha
    Membre

    :soleil

    Des classes surchargées ??? Je me demandais ossi ! qu’es qu’il se pass kan on sèche les cours ??? ou bien s’il on ne peut s y rendre ??? Es qu’il faut 1 mot des parents ? 😀

    #211927
    Cenero
    Participant

    Classe surchargé je trouve que ça dépent vraiment des moment et ça veut dire 20 max ce qui reste correcte, si tu te sent pas bien dans ta classe tu marques ton nom le lundi, et tu reste un jeudi aprem pour passer le test.
    Le coup de (…) c’est qu’ils te change de classe les mardis, et là tu sent que ta classe est merdique tu veux changer? tu dois attendre jusqu’a lundi pour marquer ton nom et passer le test le jeudi suivant, donc oui ça prend du temps dix jours quoi.
    Ce coup là m’avait vraiment mise en colère.
    Et pour les absences ils en ont rien a foutre, t’es en WHV, mais bon je crois pas qu’au pris que coutent les cours, que secher les cours soient vraiment le but, surtout que tu fini à 1h45 quoi.
    Et pour les nationalité qui restent entres elles, les français sont tous au beatty lodge.

    #211928
    Sasha
    Membre

    :soleil

    Ca va être de la folie !!! Par hasars c combien le beatty lodge ??? Comment ca spass pour les excursions ??? A vrai dire la seule chose ki me taraude c le logement !!! sachant ke jvai être sur Perth pdt 4 mois ! j’espère ke mes noisettes ne vont pas fondre com neiges o soleil ! :jesuisdehors De tte façon je ne m’attend pas a des vacances de ts repos…bien o contraire ! Laissons faire la magie du destin..

    P.S: Il est clair que mon intention n’est pas de sécher les cours…au prix que c ! 😆 non jvoulais dire plutôt par rapport au retard ? Es qu’il est possible de réintégrer la classe ! 😮 ……. 😮

    :monkey

    #211929
    Cenero
    Participant

    Tu as le droit à 15 min de retard… Mais si ton prof est gentil personne n’aura vu que t’étais à labour.

    En homestay c’est 760$ 4 semaines, je sais plus combien c’est Beatty Lodge.

    #211930
    Sasha
    Membre

    Hello chou !

    Tous simplement terrible !!! En homestay ??? Hmmmmmmmm ! What’s this ?

    Et ossi par hasard a combien tu estimes le nombre de ferme dans et autour de Perth ??? « Pour les fruitspicking »

    A big kiss !

    #211931
    Cenero
    Participant

    Homestay c’est famille d’accueil.

    Et pour les fermes ect, aucune idée!

    #211932
    Sasha
    Membre

    Aleluya !

    Il me semble que ca soit la meilleure solution !!! Et es difficile d y parvenir 1 fois sur place ?

    #211933
    Sasha
    Membre

    Qui vivra verra !

    #211934
    Cenero
    Participant

    Euh vaut mieu prévenir en avance quoi….

20 sujets de 1 à 20 (sur un total de 20)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles