20.9 C
Sydney
29 mars 2024

qui a 28 ans ou plus …..

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Auteur
    Messages
  • #23421
    22march2011
    Participant

    …..avec un whv et qui est prêt à s envoler pour l’Australie???

    Moi, j’en ai 29 ans et j m’envole fin mars 2011.
    Allez tous à vos claviers et dites moi ce qui vous à motiver à partir 😛

    Pour moi c’est une expérience qui me trotte dans la tete depuis 4/5 ans, je suis aussi baroudeuse dans l’âme et j’ai entendu l’appel de l’australie tout simplement. Je précise je voyage seule et heureuse davoir prise cette décision!!! 😀

    #149620
    Toruk_Macto
    Membre

    Slt
    Moi j’en ai 28 et je débarque le 26/11
    Je vais voyager seul aussi et c’est justement le but du voyage.Simplement d’apprendre encore un peu mieux à me connaitre 🙂
    L’envie de pouvoir vivre un peu tout simplement de découvrir de grands espaces pour pouvoir se rendre un peu compte de se qu’on est réellement.Et surtout le fait d’avoir aucune idée de ce que je ferrais en restant ici dans mon pti confort alors voilà 🙂
    Bon voyage à toi l’amie.. enjoy ….Arnaud

    #149621
    SabrinaM
    Membre

    moi j’ai 30 depuis hier, et ce qui me motive c’est de voir d’autres espaces !

    Découvrir une culture, une manière de vivre, rencontrer des australien(nes)

    Se découvrir soi-même…

    (Je pars avec ma copine)

    #149622
    Charlotte1369
    Participant

    moi je débarque le 2/2/11 😉

    #149623
    SabrinaM
    Membre
    Charlotte1369 wrote:
    moi je débarque le 2/2/11 😉

    bé moi j’attends que ma copine ait les sous qui lui manque dans le but de partir vers mars 2011

    #149624
    aurele29
    Participant

    moi, je prévois d’y aller en mars 2011. J’y vais seule mais je pars avec Worldiploma …

    #149625
    Alexia in oz
    Participant

    Tout plaquer et partir ailleurs, tout à reconstruire, découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes…Voilà ce qui m’a motivée à partir !

    J’ai 29 ans et je suis en Australie depuis 1 mois. Je suis à Surfers Paradise sur la Gold Coast. C’est  » the place to be » pour faire la fête. Je me suis trouvée un appart et un petit travail. Je vais rester ici ( A surfers) jusqu’a janvier et ensuite avec des sous de coté je pars découvrir le pays. Si à l’occasion vous passez par Surfers, contactez moi et je vous ferez faire le tour de la ville…

    Alexia

    #149626
    honeyBee
    Membre

    Et 28 ans dans 4 mois ça le fait?!!…hihi…la condition sinequanone pour s’inscruster dans ce post à ce que je vois!!..
    Je devais partir pour Melbourne en juillet 2010 pour un semestre d’étude mais le projet a été repoussé à la rentrée prochaine..donc pour moi ça serais plutôt début février 2011. J’ai pas encore de billet mais faut que je m’y prenne à l’avance cette fois-ci histoire de bénéficier d’un tarif sympathique.
    C’est booker pour vous? Pour quel prix et quelle compagnie sVp?
    Je ne pars pas à l’aventure..car ça sera ma deuxième fois là-bas…je n’ai pas eu l’occasion de faire le tour de ce continent faute de moyen mais j’y compte bien! Par contre là, je risque d’arriver avec soit un visa touriste (jusqu’au début des cours) soit un visa étudiant donc pour tafer direct ça pourrait poser problème..

    Bwef…C’est une autre hisotoire..

    #149627
    Megami
    Membre

    J’ai fêté mes 28 ans en Australie, toute seule comme une grande comme on dit 😉 je suis à Cairns depuis un mois en BackPacker et je travaille. Ce serait bien si je pouvais rencontrer des personnes de mon âge, je n’ai rien contre les plus jeunes « attention »…
    See ya’ 😉

    #149628
    Mag77
    Membre

    28 ans et j’arrive mercredi à Brisbane!
    En Australie jusqu’à mi janvier et souhaite bouger et rencontrer un maximum de personne.
    Donc pour ceux qui en ont marre des « petits jeunes »n’hésitez pas!

    #149633
    briiice
    Participant

    Salut

    J ai pas pu m empecher de repondre à un sujet qui me conserne 😀 , j ai 28ans lol et je suis en Australie depuis fin juin et pour 2ans, enfin j espere…..
    Actullement a Mackay avec une chambre et un taf, j ai fais le sud est pendant 1 mois et demi avant de me poser.
    Ici, 1 backpack et pas de francais, c est bien pour apprendre l anglais.

    Si vous passez dans le coin, un petit mail
    Bye
    http://briiice.over-blog.com

    #149632
    gigi974
    Membre

    hello !

    le mois prochain du 19/11 au 12/12 je suis sur Sydney pour un ptit séjour linguistique
    Si parmi vous il y a des danseurs/danseuses de SALSA
    n’hésitez pas à me contacter mouseconlavita@hotmail.com pour que nous puissions Salsater

    je vais à l’aventure pour fêter mes 31 piges !

    au plaisir

    G.

    #149631
    rozennbreizh
    Membre

    Hi,
    28 ans et a Sydney depuis quelques jours…ici jusk fin mars!!S il y en a qui debarque par ici, faites moi signe : rozenn_desbordes@yahoo.fr
    bises

    Rozenn

    #149630
    coucouati
    Participant

    coucou à tous

    je m’appelle claire 29 ans, et je débarque à sydney le 27 octobre,
    pourquoi l’australie? parce que la fièvre du voyage m’a prise après avoir été 2 ans au canada, et une fois qu’on commence à gouter au voyage……difficile de s’arréter:
    découvrir de nouveaux paysages; une nouvelle culture, faire des rencontres…..et peut etre une quete inconsciente de liberté et d’identité profonde?!!!!
    bref, avant que ça ne devienne les oziens anonymes je m’arrète,
    si y a des motivé(e)s pour partager des visites, verres, soirées, ou même trips n’hésitez pas…..plus on est de fous ……..!
    je dansouille la salsa également et ça serait cool de trouver de chouettes places en ville!

    avis aux amateurs ………..bombaybeach@msn.com

    bizzz

    #149629
    briiice
    Participant

    Salut

    Vu qu il y a pas mal de danseur sur ce site et salsa en plus, je vous donne l’ ENDROIT pour danser a Sydney.
    Restaurant Pub dnasant:
    http://www.lacita.com.au/
    C est sur les quais apres le ZOO et l acquarium. 😉

    Bonne danse, j aurais aimé etre des votres.Heuresement ca danse aussi la ou je suis 😛

    Tchao
    Brice

    #149634
    christooophe
    Participant

    Yep les vieux! 😀

    j’ai eu 28 ans au mois de juin (putain que le temps passe vite) C’est pour cette raison que j’ai decider de voyager , il a plus d’un an maintenant. faire ce qu’il te plais avant que tu ne puisse plus le faire.
    je prépare un petit road trip de brisbane , cairne , uluru , melbourne aux mois de novembre,serais sympas de se voir ou partager un moment de route ensemble entre vieux!
    Brice j’ai pris ton blog , je danse la salsa (un petit peu)et vais surement passer a mackay serais cool de ce faire une soirèe.
    Mag je serais a Brisbane dans 2 semaine.
    Pariel megami au mois décembre a Cairns
    fera plaisir de croisé des baroudeurs de mon age.
    voila mon tel: 0424472247
    chris

    #149635
    jo447
    Participant
    briiice wrote:
    Salut

    Vu qu il y a pas mal de danseur sur ce site et salsa en plus, je vous donne l’ ENDROIT pour danser a Sydney.
    Restaurant Pub dnasant:
    Brice

    Mouai…. la cita est certainement l’ENDROIT où je ne vais pas pour danser. Le seul truc sympa c’est le concert au rez de chaussé mais vu la taille de la piste c’est un peu dommage. Et l’ambiance est généralement à l’étage ou la musique
    L’endroit sur SYDNEY CBD c’est le pump house sur darling harbour, mais le niveau est élevé….
    l’establishment le mardi est celui que je conseillerai

    Pour ceux que ça intéresse je donne des cours de salsa occasionnellement. Envoyez moi un MP si intéressé.
    ++

    #149636
    briiice
    Participant

    A l epoque j avais trouvé que ca et je ne suis pas resté longtemps a Sydney
    J aurais été interressé mais pas sur sydney en ce moment, dommage.
    Voilou
    tchao

    #149637
    honeyBee
    Membre

    Débarque à Melbourne (pour la deuxième fois!) le lundi 21 février à 22h15. Ca s’est fait dans une telle précipitation que je n’ai même pas demandé l’heure du vol lors de la réservation par téléphone sur le quai de la gare.
    J’aime ça!

    #149638
    EloRoos
    Membre

    Hello!

    J’ai 27 ans et demi (je précise!) et je débarque sur Sydney le 1er février. Contactez-moi si vous arrivez vers cette date!

    Elo… and the roos 🙂

    #149639
    sokthy77
    Membre

    Salut a tous

    Moi j ai 29 ans et je ne voit pas du tout la contrainte de partir a cette age la, surtout qu on a en general un peu plus de coté qu’ a 22 ans (enfin je croit).
    Pour moi en tout cas l ‘arrivée c est pour le 18 fevrier sur perth

    #149640
    kmi13
    Membre

    A tous,

    je suis camille, 28 ans, et je suis seule en Oz !! je suis la depuis octobre, deja fais sydney, melbourne, et la, je squatte adelaide le temps des festivals jusque fin mars..

    si y’a des gens qui passe par la, faites moi signe, je connais les environs et la ville comme ma poche 😉

    je voudrais partir en caisse faire l’ouest pendant 1 mois 1/2 de debut avril a mi mai (1200 dollars de location pour 1 mois 1/2, divisé par le nombre de personne, pas cher !!!!)
    le trajet : adelaide, perth, broome, darwin, uluru, adelaide again!
    j’ai une tente 3 personnes…

    voila, si ca tente des gens, avec grand plaisir !! j’ai deja l’experience du van, de la voiture, et de la tente, de l’outback et des grandes villes, bref, je pense connaitre les bon plans apres plus de 3 mois en Oz, donc n’hesitez pas !!!

    mon mail : bebegaja@yahoo.fr

    j’espere a bientot,

    camille

    #149641
    yannick74
    Membre

    hello,
    yannick,jeune haut savoyard,plus tout à fait jeune puisque mes 28 balais approches….
    prévision de départ fin d’ automne si ma demande d’année sabatique est acceptée par mon employeur…ce qui en soit est une excuse puisque ce n’est pas mon boulot qui me retiendra…..
    je me reveil seulement(ou j’accepte de grandir un peu),vous me direz vaut mieux tard que jamais….
    alors voila apres vingt sept années où les frontieres de la haute savoie m’ont toujours retenu et n’ayant jamais ressenti ce besoin intense de voir autre chose, une super claque ds la geule avant noel aura eu raison de se verou qui a fini par sauter!!!
    ce n’est donc pas une question d’envie à proprement parler,plutot une prise de conscience sur ma capacité à etre heureux ds cette vie trop bien reglée,une necessité pour augmenter mon temps de survie….
    prise des choses en main,apprentissage de l’anglais(depart de neant!!donc assez proche de ce stade à l’heure qu’il est!!!),stage linguistique en irlande en mai(peu etre un deuxieme en septembre),puis le grand saut avant la fin de l’année….
    finalement ces objectifs me tiennent debout….et me terrifient un peu…
    moi, mr casanier, reglé comme une horloge ,dans cette unique entreprise en sept ans de vie proffessionnelle,avec mes entrainements la semaine,mon match du dimanche aprem,mon amour du canapé télé enfermé…..table basse et plan de travail parfaitement nettoyés!

    je ne connais pas l’issue de tt ca et je ne sais pas si j’en reviendrai changé,mais à l’heure où mon regard se retournera sur ma vie,mes yeux souriront d »avoir essayé!!!!!

    je vous cite celui dont je ne connais le nom mais dont la parole m’a plu : »on ne lui avait pas dit que c’etait impossible,alors il l’a fait »

    #149642
    newmelb
    Membre

    bonsoir à toutes et à tous,
    Moi ce qui m’a motivé le plus, c’est l’ exotique, la distance avec notre vieux continent, la soif d’apprendre et de decouvrir autre chose. comme disent les anciens les voyages foment la jeunesse, mais il ne faut surtout pas se voiler la face, l’australie reste un pays voire même un continent developpé dans un emisphere sud assez pauvre. On sera pas tant que cela en galere là bas
    lol au fait j’ai 29ans, je suis marseillais et je pars à melbourne le 7fev normalement
    bonne soirée ou bonne journée à toutes et à tous

    #149643
    Snowflake
    Membre

    Pour ma part, 28 ans depuis début 2011 et je pars le 7 mars pour Perth.

    Sans trop de projets précis niveau boulot cette année et sans attaches, je me suis lancé dans l’idée de partir en Oz. Au début, rien qu’une petite idée, puis une conversation avec une amie déjà à Sydney puis petit à petit, le voyage a pris forme jusqu’à aujourd’hui.

    Je vois dans ce voyage peut-être un tournant avant la trentaine et l’occasion de faire un gros break avec la France et de connaitre enfin autre chose niveau paysages, culture et lifestyle, puis revenir avec l’anglais en plus et peut-être de nouvelles ambitions professionnelles. Je connaissais très peu le whv avant et quand j’ai vu que je n’avais que 2 ans pour le faire, je me suis dis que c’était maintenant ou jamais et qu’une telle opportunité ne se représentera peut-être plus dans une vie. Imagines que tu tombessur une femme et c’est foutu ! Le plan tombes à l’eau : )
    Aller si loin, jamais j’y aurais pensé il y a même 6 mois et d’un petit délire, une petite idée jettée comme ça dans une conversation, cela devient réalité.

    Je laisse tout ici, ou plutôt rien puisque je quitte mon logement, je vends tout ce que je peux vendre pour partir avec le max d’argent et rester le plus longtemps possible en Australie. A mon retour en France, je n’aurais plus rien, ça sera squattage à droite à gauche mais peut m’importe, on n’a qu’une vie et faut pas hésiter, sinon, on ne part jamais !!! Je suis trop resté dans cette routine, métro boulot dodo, a rester dans le canapé comme une larve et toujours rêver de voyages lointains sans jamais avoir le courage de me lancer. Et là, je me suis lancé, et j’ai hâte d’y être.

    Je pars avec une personne de 21 ans mais je ne pense pas qu’être presque trentenaire nous mette dans la case des vieux ! L’important c’est dans la tête. Perso, ça ne me dérangera pas de voyager avec des jeunes de 20 ans si je dois le faire et si l’entente est bien là.

    Si certains d’entres vous débarquent sur Perth début mars, let me know !

    #149644
    briiice
    Participant

    Salut

    Deja intervenu sur ce post mais comme on a tous des histoires differentes sur les raisons de partir a cette age, je vais vous expliquer les miennes.
    Biensur, la routine un peu trop habituelle comme tout le monde. J ai aussi eu une rupture qui te fait prendre conscience que t as l impression d etre qque chose pour qqun mais en 1/4 de sec, tu redeviens rien. C est a ce moment que je me suis dis, pourquoi ne pas etre moi simplement et pour personne lol et realiser certaines idées restées au fond de moi. Ce projet d australie m avait traversé la tete en 2005 lorsque mon meilleur pote preparé son tour du monde mais je me sentais pas capable, j ai donc laissé ca de coté. Puis la claque et je me suis lancé, economie, informations, questions, tout ca durant 2 ans. j ai aussi rendu l appart et retourné chez les parents, vendu ce que j avais a vendre etccc.
    Je voulais commencer par le Canada qui dispose du meme type de visa le PVT puis ensuite l Australie, pays froid puis pays chaud 🙂
    Mais le WHV c est jusqu à 30 ans et le PVT est accessible jusqu à 35 ans donc le choix etait pris.
    Puis au fur et a mesure que cela approche, l envie de voir autre chose et d y etre prend la place de l envie de rester dans mon taf lol
    J avais prevu de demissionner pour 2 raisons, l une, je ne me voyais pas revenir dans une boite un an apres et l autre, je voulais changer lol. Mon boss m a proposé une année sabbatique que j ai finalement pris par securité au cas ou au bout de qqes mois, je devais rentrer. Heureusement ce n est pas le cas, en Australie depuis 7 mois et normalement 1 an et demi de plus.

    Au final, l age n a que peu d importance quand on a l envie et la motivation.

    Bon trip a tous et n hezitez plus.
    Tchao
    Brice
    fetera ces 29ans bientot en Oz et surement c est 30 ans 😉

    #149645
    yannick74
    Membre
    briiice wrote:
    Salut

    Deja intervenu sur ce post mais comme on a tous des histoires differentes sur les raisons de partir a cette age, je vais vous expliquer les miennes.
    Biensur, la routine un peu trop habituelle comme tout le monde. J ai aussi eu une rupture qui te fait prendre conscience que t as l impression d etre qque chose pour qqun mais en 1/4 de sec, tu redeviens rien. C est a ce moment que je me suis dis, pourquoi ne pas etre moi simplement et pour personne lol et realiser certaines idées restées au fond de moi. Ce projet d australie m avait traversé la tete en 2005 lorsque mon meilleur pote preparé son tour du monde mais je me sentais pas capable, j ai donc laissé ca de coté. Puis la claque et je me suis lancé, economie, informations, questions, tout ca durant 2 ans. j ai aussi rendu l appart et retourné chez les parents, vendu ce que j avais a vendre etccc.
    Je voulais commencer par le Canada qui dispose du meme type de visa le PVT puis ensuite l Australie, pays froid puis pays chaud 🙂
    Mais le WHV c est jusqu à 30 ans et le PVT est accessible jusqu à 35 ans donc le choix etait pris.
    Puis au fur et a mesure que cela approche, l envie de voir autre chose et d y etre prend la place de l envie de rester dans mon taf lol
    J avais prevu de demissionner pour 2 raisons, l une, je ne me voyais pas revenir dans une boite un an apres et l autre, je voulais changer lol. Mon boss m a proposé une année sabbatique que j ai finalement pris par securité au cas ou au bout de qqes mois, je devais rentrer. Heureusement ce n est pas le cas, en Australie depuis 7 mois et normalement 1 an et demi de plus.

    Au final, l age n a que peu d importance quand on a l envie et la motivation.

    Bon trip a tous et n hezitez plus.
    Tchao
    Brice
    fetera ces 29ans bientot en Oz et surement c est 30 ans 😉

    hummm le coup de la rupture qui te met une grande claque ds la geule et qui finalement te fais peu etre du bien….

    #149646
    jo2606
    Membre

    Bonjour à toutes et à tous ces « presque » trentenaires que nous sommes!

    Je m’appelle Jone (se prononce « Ioné »), j’ai 29 ans et demi:) je suis franco-espagnole arrivée fraîchement de Bordeaux il y a presque 3 semaines à Sydney. En lisant vos posts, Finalement j’ai l’impression que nous nous sommes confrontés tous à une sorte de remise en question sur nous mêmes, sur la petite vie que nous menions et sur l’avenir que nous voulions…

    Pour ma part, j’ai pris un congé sans solde durement obtenu car depuis 7 ans je travaille dans un organisme officiel espagnol basé à Bordeaux donc les deux législations auxquelles nous sommes soumis a brouillé un peu le processus…Bref, ma remies en question à moi a démarré il y a 4 ans (la routine commençait déjà à me peser!), et dans un premier temps pour pallier à ça, j’ai repris des études en parallèle de mon boulot, donc 2 ans intenses mais dans lesquels je me suis sentie quand même évoluer par un certain enrichissement personnel. Retour à la routine et 1 an après, pof! Rebelotte…J’ai réfléchi, j’avais envie d’évoluer professionnellement voire sur des postes à l’international mais je ne me sentais pas assez à l’aise avec l’anglais… je me suis renseignée sur toutes les options, puis j’ai eu connaissance de ce visa mais j’avoue que mon 1er choix n’était pas l’Australie, je souhaitais partie aux Etats-Unis (impossible pour travailler) ou Canada (difficile), donc l’Australie s’est avéré être la meilleure solution possible.

    Ben, me voilà!Les 2 premières semaines ont été un peu angoissantes, car jamais voyagé toute seule, ne connaissant pas grand monde sur Sydney, je passais donc mes journées toute seule sans parler à personne (à part les chauffeurs de bus, qui cela dit, sont très sympas et bavards!) un peu de panique avec l’accent d’ici, dur de chercher un boulot alimentaire car je ne me sentais pas à la hauteur pour postuler…Arrrghh, ANGOISSE, est-ce-que j’ai bien fait de ma petite vie bien tranquille avec amis, famille et petites habitudes bordelaises? Ben OUI!!!! ça m’oblige à sortir de ma bulle, à affronter des challenges (aussi petits soient-ils), à prendre confiance à moi, à m’ouvrir aux autres et à l’inconnu, et à préparer vraiment la vie que je choisis d’avoir et non pas que je subis. Alors du coup, depuis lundi je garde des enfants à Mosman, du coup je parle toute la journée avec eux et j’apprends plein de choses, donc je reprends confiance…1ère étape gagnée…

    Après vous avoir saoûlé avec ma rétrospective, je voulais quand même vous dire que je suis partante pour aller boire un verre avec des « trentenaires » 🙂 ), ou aller au zoo, aquarium, marché, plage, voire des expos, et par la suite pourquoi pas organiser des escapades dans d’autres villes…
    Au fait, moi aussi j’aime bien la salsa (j’en ai fait 1 an l’année dernière!), mais je suis ouverte à aller dans plein d’endroits différents…il parait qu’il y en a quelques uns quand même ici!

    On m’a parlé des endroits suivants « sympas » pour sortir:
    Ivy
    Establishement (soirés salsa le mardi je crois)
    Argyle

    Mon numéro: 04 15 81 76 72 (pour messages ou appels), ou par le forum, j’ai accès à internet sans pb!

    Bon, comme on dit ici: See Ya! et au plaisir de vous connaître!

    Jone

28 sujets de 1 à 28 (sur un total de 28)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles