24 C
Sydney
24 avril 2024

Questions sur le visa 176 – Sponsored Migrant Visa

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Immigrer en Australie Immigration Questions sur le visa 176 – Sponsored Migrant Visa

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #39876
    john_lennon
    Membre

    Bonjour à tous,

    39 ans, développeur informatique depuis plus de 13 ans (dotnet, bases de données,…), je prépare actuellement mon départ avec ma famille (ma femme belge pacsée et mon enfant de 2 ans) afin de rejoindre la soeur de ma femme (résidente australienne, mariée avec un australien).

    J’ai aussi un cousin de mon père, résident australien depuis plus de 30 ans,
    marié avec une australienne, qui pourrait m’aider à rentrer sur le territoire.

    Ai je le droit de prétendre à ce visa?

    Merci par avance pour vos réponses.

    PS: je prépare actuellement l’IELTS.

    #201337
    john_lennon
    Membre

    Est-il plus facile d’obtenir le visa 176 que le 175?
    Dans le cas où il est refusé, comme je peux prétendre au 175, y a-t-il un délai avant de redemander un autre visa?

    #201338
    Par Toutatis
    Membre
    john_lennon wrote:
    Est-il plus facile d’obtenir le visa 176 que le 175?
    Dans le cas où il est refusé, comme je peux prétendre au 175, y a-t-il un délai avant de redemander un autre visa?

    Pour résumé vite fait, le 176 est un peu comme le 175 sauf que grâce au sponsoring d’un membre de ta famille il te faut avoir 100 points au lieu de 120 pour le 175, ce qui est carrément intéressant!
    Si tu rates le 176, tu peux effectivement postuler pour un 175, autant de fois que tu veux et sans délai de carence mais comme le 175 est le même que le 176 mais en plus dur, je ne vois pas pourquoi tu aurais plus facilement un 175 qu’un 176…

    #201339
    john_lennon
    Membre

    ok, merci pour le retour.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles