14.7 C
Sydney
15 mai 2024

Questions pratiques…

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #72435
    -mel-
    Participant

    Bonjour à tous !

    J’arrive à Sydney le 6 juin prochain, et je suis en plein dans les préparatifs. J’ai des petits soucis avec la tnf, et la sécu.
    Qui a pris quoi ?

    Mélanie

    #333277
    wosho
    Participant

    La sécu tu vas a la secu te renseigner , perso je lai po encore fait
    dans tous les cas une assurance voyage est necessaire , cf rubrique assurances WHV.

    pour le TNF tu dois etre presente sur le territoire pour en faire la demande, et ce la prend 28 jours a premiere vue. ( idem je ne suis pas encore la haut ,mais ce sont les infos que j’ai lu )

    de plus la demande du TFN , se fait par internet .

    si tu as d autres questions hesite pas a me contacter , cf mes contacts en bas 🙂

    #333278
    severine
    Membre

    Oui mais a quoi sert le TNF ???

    #333279
    Vince74
    Membre

    Ca sert à pouvoir bosser. Sans ça, t’es pas identifié et impossible de trouver du boulot.

    Au niveau de la sécu, ben ils ne te couvriront pas, faut prendre une assurance privée…

    #333280
    Nic-Oz
    Membre

    Effectivement, il a moyen de s’inscrire via internet pour le TFN, seul hic, faut déjà avoir une adresse sur place…. Je viens d’essayer de l’obtenir, sans résultat, car ils envoient le n° par courrier…..en Oz…

    Quelqu’un peut-il me confirmer ? Ou, y a-t-il un autre moyen pour se procurer ce N° avant d’arriver ??

    Merci

    Nic

    #333281
    rom
    Membre

    Salut!!
    vous etes sur qu’on ne peut pas commencer a bosser san la tnf!!
    merci !! 😀

    #333282

    Bonjour,
    si tu peux commencer a bosser sans, de toute façon, il y a environ 1 semaines de delai pour le recevoir, tu dis juste a ton employeur que c est en cours… il lui faut au plus tard pour la premiere paye!

    bonne prepa

    Virginie

    #333283
    bernisa
    Participant

    Hello Virginie !

    Ben t’es toute seule, tu as perdu Marie….
    ça fait plaisir de te lire de nouveau… alors, pas trop dur le retour en France… j’imagine que si. Vous devez toutes les deux encore avoir la tête au pays des rêves !

    encore un grand merci pour nous avoir fait passer de sacrés bons moments dans votre carnet. 😀

    A bientôt peut-être !

    isabelle, the webmaster’s wife :coucou

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles