22.2 C
Sydney
29 mars 2024

questions pour les filles

  • Ce sujet contient 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par seb-oz, le il y a 16 années.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #51516
    ronie 34
    Membre

    salut les filles ca va etre mon premier voyage et j’ai aucune idee sur quoi mettre dans ma valise et encore moins pour un an si vous pouviez m’aider un peu et oh fait vous avez pri quoi comme valise gros sac a dos ou grande valise a roulette merci pour vos reponses

    #236273
    seb-oz
    Participant

    Hey 😉

    Je sais le post est réservé aux filles, mais j’ai pas pu m’empecher de venir un peu vous embeter 😆
    Pour les fringues tu verra ça avec les pros de la mode 🙂
    Concernant ta seconde question, à savoir sac à dos ou valise, je te dit tt de suite sac à dos !!
    C’est plus pratique à voyager avec qu’avec une valise où t’s emmerdé avec ds les transports en commun par exemple pour ne citer que ça.
    En fait tout dépend de ce que tu compte faire, si tu compte rester fixe dans une ville ou ne bouger presque pas : valise
    Si tu compte voyager d’une ville à l’autre : sac à dos
    Voila après je sais pas ce qu’en pense les filles, mais j’pense que pour ça, les mecs et les filles peuvent s’entendre 😆

    Bons préparatifs et Enjoy !!
    ++

    #236274
    ronie 34
    Membre

    merci pour l’info seb ,tu sais combien il faut compter pur un bon sac a dos pour partir 150euros environs?Et pour les fringues j’imagine qu’il vaut mieux prendre le minimum et se vetir la bas?

    #236275
    seb-oz
    Participant

    T’s tout compris, car plus tu prend de choses (inutiles, surtout pour vous les femmes :lol:(cliché ? 🙂 )), plus se sera lour à porter..
    Pour le sac tu peux t’en sortir pour à peine 130€.

    #236276
    ronie 34
    Membre

    si j’ai besoin d’un conseil feminin je te demande c’est sa 🙂

    #236277
    Alouzi
    Participant

    Pour le sac toutes les personnes que j’ai rencontré à présent en ont eu pour 100€ environs. Mais l’investissement vaut le coup.

    Pour le poids du sac, perso ça fait presque 3 semaines que je suis en oz et je suis partie avec 12,3kg sur le dos… et bien c’est lourd, très lourd. Surtout que tu as toujours des choses qui s’ajoutent un peu malgré toi (matos de camping, bouffe, eau…).

    Il faut vraiment prendre le minimum !

    Perso j’ai 3 shorts, 1 pantalon de rando, 2 pull, 1 ptite veste, 3 débardeurs, 2 tshirt à manche courtes et 1 tshirt manche longue… j’ai déjà trop… donc vraiment limite au max !

    Pour l’hygiène, j’ai shampooing, savon (dont je me sers aussi pour la lessive à la main), brosse à cheveu, peigne, brosse à dent et dentifrice. Et c’est tout.

    Pour la trousse de secours j’ai un tube de nifluril (du moins l’équivalent en générique), du paracetamol, descompresses, des pansements et des compeed (pour les ampoules). Cependant, il me manque une creme contre les piqures ou les allergies (oui parce que même si on a jamaiseu d’allergie, ça peut survenir comme ça d’un coup d’un seul)

    Pour les chaussures : une paire de chaussure de marche et une paire de basket pour tous les jours.

    Enfin.. ce que je dis n’est valable que si tu baroudes… si tu ne bouges pas, fais toi plaisir à prendre tout un tas d’affaire si ça te fait plaisir.

    #236278
    seb-oz
    Participant
    ronie 34 wrote:
    si j’ai besoin d’un conseil feminin je te demande c’est sa 🙂

    Tu peux tjs tenter 😆

    #236279
    seb-oz
    Participant

    Tout à fait d’accord avec Alouzi, moi j’étais à 18kgs en moyenne plus le sac de 7kgs de tt les jours, et perso c’est lourd !!!!
    Alors toi en plus que t’s une fille… Je fais pas de segregation !!

    Bon courage en tout cas !!!

    #236280
    otixme
    Membre

    Je suis un mec, mais j’ai eu un prob avec les chaussures. J’avais, des chaussures de rando, des tennis et des tongs (pour les douches) et j’ai du en acheter sur place pour aller en boîte.
    Je te conseille de partir avec un sac bouclé pour l’année et de ne pas prévoir d’acheter sur place. Pourquoi ? Parce que chez toi, tu peux faire des compromis par rapport au poids, au volume des choses et à l’utilité des choses. Une fois sur place, si t’es en galère, tu achèteras ce que tu trouveras.
    En plus, il y a toujours de la nourriture à se trimballer et ça pèse vite très lourd cette connerie là. (1kg de pâte pèse effectivement 1kg…dsl)
    Je suis parti avec un sac de 18 et 7kg comme seb, la dernière fois que j’ai pris l’avion, le sac faisait 21,5. J’ai pas trop compris au début, mais en fait, j’ai acheté mon gel douche, shampooing et tout le tralala en OZ, + des fringues (et les chaussures). Du coup, je pensais avoir un sac portable, il devient un vrai fardeau quand je dois bouger.

    A+

    #236281
    ronie 34
    Membre

    et dans les backpackers tu peux quand meme laisser tes affaires ou s’est rique

    #236282
    seb-oz
    Participant
    ronie 34 wrote:
    et dans les backpackers tu peux quand meme laisser tes affaires ou s’est rique

    Tu peux tout laissé en BP sans soucis, y a pas de problèmes pour ça…
    Ne laisse quand même pas d’affaires precieuses, on sais jamais…
    De plus d’en certains BP, tu as des casiers que tu ferme sous cadenas, donc pas de soucis.

    ++

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles