20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Questions par rapport au Student Visa (573)

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #9025
    soso1669
    Membre

    Bonjour à tous,

    J’ai deux questions par rapport au Student Visa :

    1) J’ai été prise pour faire un échange à University of Technology Sydney et les cours commenceront le 25 février 2013, il me semble qu’avec le visa je peux arriver uniquement pour le début des cours, or j’aimerais aller en Australie à partir de janvier. Est-il possible de partir avec un visa touriste et ensuite d’enchaîner sur mon visa étudiant? Si oui, dois-je changer de pays pour faire le changement de visa?

    2) Je sais que j’ai le droit à un « partner » sur mon visa, j’ai cherché des informations qui définissent le statut du « partner » mais je n’ai rien trouvé. Est-ce que l’on doit être marié pour qu’il soit reconnu comme « partner », ou si cela fait plus d’un an que l’on est ensemble ça peut suffire? Quelqu’un a t-il déjà été dans ce cas-là?

    En vous remerciant d’avance 🙂

    Sophie

    #98295
    Geoffrey31
    Membre

    2) Oui il faut prouver que vous avez au moins 1 an de relation ( factures aux deux noms, baux aux deux noms, etc )

    #98296
    soso1669
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse.
    Le seul problème c’est que l’on n’a jamais habité ensemble. Est-ce que je peux prouver avec d’autres choses? Ou ce n’est pas valable si l’on n’a jamais vécu ensemble?
    Tu as déjà été dans cette situation?

    #98297
    Geoffrey31
    Membre

    Il faudra prouver votre relation mais ce sera plus difficile qu’avec des factures communes… Y a des infos sur ce forum, n’hesite pas a faire une recherche 😉

    Mais t’es sure de pouvoir ramener un partner sur un visa etudiant ?

    #98294
    soso1669
    Membre

    Oui c’est marqué : family member, partner et children.
    C’est pour ça que je me demandais si par partner ils entendaient que l’on doit être mariés, étant donné qu’ils parlent surtout de « Family Member Eligibility ».
    Si je pars avec un student visa, le visa de facto peut s’appliquer?
    Comme il est brésilien il n’a pas le droit au WHV, et pour lui c’est impossible de payer les sommes exorbitantes des universités donc on essaie de trouver une solution.
    En tous cas merci pour ton aide 🙂

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles