20.7 C
Sydney
28 mars 2024

Questions en vrac !

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #81289
    Estocade
    Membre

    Ola ola !

    Je pars avec un ami mi mars pour l’aventure, et je me pose (trop) plein de questions. Si une âme altruiste pouvait répondre à une seule d’entre elles ce serait génial (et si quelqu’un me répond intégralement je l’épouse).
    Donc dans les faits nous n’avons ni l’un, ni l’autre le permis, donc on part déjà avec un sacré handicape. On part pour 5 mois donc pas l’envie de trop s’éterniser en ville et on aimerait tracer un maximum de route histoire de voir plein de choses, plein de monde, et de vivre une aventure dense (comme beaucoup, je présume). On aimerait atterrir à Brisbane puis redescendre et aller vers l’Ouest.

    – J’ai cherché mais j’ai pas trop compris, la saison des pluies en ce moment c’est uniquement au Nord c’est ça ? Donc au dessus de Brisbane ?

    – Nous n’aurons donc pas de van puisque pas de permis. Alors du coup là j’ai plein de questions cons : dormir dans une tente sur le long terme, viable ? Qu’est-ce qu’on pourrait bien manger ? Et pour se doucher (au moins de temps en temps ahah, je pars pas pour incarner la classe à la française) ? Et est-ce qu’on a le droit de planter la tente au bord de la route ? Parce que si on se déplace en pouce on aura pas toujours le choix sur là où dormir.

    – Se déplacer en stop en Australie, je lis deux sons de cloche : interdit/dangereux ou assez facile/australiens sympas ?

    – Pour le picking, est-ce que sans permis on peut quand même espérer arriver à trouver quelque chose ? Si oui vous savez si les fermiers sont généralement d’accord pour qu’on plante la tente dans leur champs ?

    – En somme : l’expérience sac à dos / pouce tendu en Australie, do ou don’t 🙂 ?

    Voilà, si vous avez des témoignages d’expériences similaires, des conseils, si vous voulez m’insulter parce que vous avez eu une sale journée j’en serai ravi !

    Merci d’avaaaaaance, TCHUSS 😉

    #379965
    bib
    Participant

    Hello!

    La saison des pluies est effectivement au dessus de Brisbanne, et egalement a Darwin, elle devrait se terminer vers le mois de mars avril mais il arrive qu’elle continue jusqu’a mai juin!

    Dormir dans une tente sur le long terme : je le fais actuellement c’est plutot cool, le truc c’est qu’il faut packer souvent, tu la fais le soir et la defait le matin c’est un peu relou!

    Tu peux manger ce que tu veux sa va dépendre de ton budget! le backpacker moyen mange des pates et des noodles… A vous de voir

    Pour se doucher il y a de temsp en temps des douches public, sinon tu peux aller dans les piscines municipales ou encoree directement dans une riviere comme je fais actuellement et sa va très bien!

    Pour la tente non tu n’a pas le droit, il faut trouver un (free) camping a chaque fois ou tenter de dormir dans un endroit bien caché (la plus part du temps les rangers sont cool mais tu n’est pas dans tes droit donc il peut te donner une amende)

    Le stop sa dépend c’est pas vraiment differents des autres pays dés fois tu trouve des fois tu trouve pas… j’ai pas vraiment d’avis sur ce sujet peu être que quelqu’un pourrais completer

    chercher du picking sans voiture sa va etre l’horreur, a moins de trouver rapidement ou alors même de trouver un emploi avant de prendre la route et de trouver juste un lift pour s’y rendre!! Bon courage sur ce coup je l’ai fais un moment mais pas le choix j’ai acheter une voiture

    Des fois tu peut planter la tente desfois pas se depend du fermiers..

    Experience sac a dos en australie a faire a 200% mais il faut avoir les nerfs solide!

    Renseigner vous a fond avant de partir pour pas avoir trop de surprise sur place et ensuite rencontrer des gens c’est tout!!

    Et bordel de merde je suis effectivement dans une putin de journée de merde!

    #379966
    -Nico-
    Participant

    Faire l’Australie sans voiture c’est possible mais prépare-toi à galérer.

    Tu n’auras aucun problème pour camper chez les fermiers, ça les arrange généralement.

    Je vis en tente depuis 6 mois et ça ne pose pas de problème (mais bon on a une tente 6 places …)

    Par contre, tu fais quoi si tu te fais mordre par un serpent, que tu n’as pas de voiture, pas de réseau et que tu es sur une route peu fréquentée ? Je te dis ça parce qu’un jour ma copine s’est levée en pleine nuit avec des vertiges et des vomissements. On étaient seuls à 60 km de l’hôpital le plus proche, pas de réseau. Sans voiture elle serait peut-être morte…

    Je veux pas t’effrayer, mais l’Australie est vaste, très peu peuplée et relativement dangereuse d’un point de vue environnemental…

    #379967
    Estocade
    Membre

    Nickel pour les pluies.
    Pour la tente une fois que t’as le coup de main, ça va vite non ?
    Les free campings sont assez répandus ? Ou même les payants, ils ne sont pas trop chers ?

    Ok pour le picking, le problème c’est qu’on a pas vraiment le choix étant donné qu’on a pas le permis… Ça va être juste niveau argent si on arrive rien à trouver ! C’est compliqué parce qu’il faut se déplacer de ferme en ferme jusqu’à trouver, c’est ça ?

    Nico, effectivement tu viens de me refroidir… L’alternative serait peut-être de se mettre comme priorité de ne jamais s’arrêter à un endroit totalement désert, mais j’imagine qu’en Australie il ne doit y avoir que ça, des endroits désertiques ahah (c’est l’idée que je m’en fais, c’est peut-être faux !)

    Merci beaucoup pour vos réponses, en tout cas !

    #379968
    Estocade
    Membre

    Et au fait, je sais conduire je conduis en France avec un permis marocain (j’ai un peu magouillé pour pouvoir le faire légalement ) : y a pas des voitures sans permis ? Ahah ça va à 2 à l’heure mais comme ça on savourera le paysage, et puis si ça va pas vite tant mieux conduire à l’envers ça me fait flipper !
    Ou des mobylettes ?! Encore plus fun 😮

    #379969
    Vince
    Membre

    Autre solution, vous essaye de trouver une personne dans le meme trip que vous qui a le permis est vous achetez une voiture a 3 !

    #379970
    Estocade
    Membre

    Ouip’, mais pas cool pour la personne qui se tape toute la route pendant qu’on profite..
    Mais, sinon, vous sauriez pas où on pourrait trouver ce troisième vadrouilleur mais qui ne soit pas français ? Un anglophone, histoire de nous forcer à ne pas rester dans nos petites habitudes/n notre langue ?

    #379971
    Vince
    Membre

    Gumtree.com.au

    ou bien dans les auberges de jeunesse !

    #379972
    Estocade
    Membre

    Merci 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles