18 C
Sydney
19 avril 2024

Questions à propos de Blue Montains

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #54836
    antony83
    Participant

    Salut

    voila ce wkd, avec des amis on aimeraient faire une balade à blue montains, mais pas trop envie de payer 85$ pour l’expedition avec un groupe organisé, donc on c’est dit pourquoi pas y aller tt seul, ca doit pas etre si compliqué

    Parcontre j’ai quelques petites questions

    on veut prendre le train, mais sur le site des blue montains, il ya une multitude d’arret que le train desert, donc lequels choisir pour arriver dans un endroit sympa, le lien suivant vous montre la liste des arrets possible ?

    http://www.bluemts.com.au/tourist/about/map-blueMountains.asp

    puis les petits conseils sont les bienvenus, sur les endroits à voir de preference, les chauses à éviter car on y va que du matin o soir, donc pour une journée entière.

    merci d’avance pour vos réponses, et si d’autres personnes veulent se joindre à laventure pkoi pas !!!

    see you

    #248584
    fjord71
    Membre

    Juste une idée : tu peux par exemple t’arrêter à Leura, ensuite tu enchaînes avec une ptite marche en direction de Katoomba (pour voir les 3 sisters …), tu poursuis le circuit de rando en direction de Katoomba falls … C’est ce que j’avais fait mais dans le sens inverse !!! 😀 …
    Enfin en une journée, tu peux faire encore plus de chemin 😀 (moi il y avait trop de brouillard + de la pluie donc je m’étais limitée à ça …)

    #248585
    annastasie
    Participant

    alors nous on y allé la semaine dernière. On s’est arreté a Katoomba, on a posé nos sac au YHA qui est super mega propre et les gens sont tres gentils, c ‘est 29 dollars la nuit. 5 dollars le petit déj. T as un « coles » et plein de commerces si vous devez acheter des trucs à manger.
    Le mieux pour la rando c ‘est d’aller à ECHO POINT, de là tu verras les 3 sisters,puis descendre les interminables escaliers qui t’offrent une vue incroyable (nous on est partie d’ailleurs puis on les as monté par exemple…ça nous a tué, et d’echo point on a rejoints le scenic railway). En bas des escaliers tu prends à droite et tu suis le parcours direction katoomba falls, railway. On te conseille de faire la rando jusqu’au dernier railway, le cableway(y en a 3, le skyway, le scenic et l’autre). Prévois 3h pour ce parcours. C’est 10 dollars un aller et 29 dollars forfait illimité pour jouer avec les 3 , dernier ride à 16h50.
    Prenez un parapluie ou plutot un kway…non sans blague…La pluie elle est violente et le temps peut changer rapidement. Faire la rando trempé c’est galère.
    Sinon dans le meme coin tu as « Ruined castle », c’est 6 à 7 heures de marche. Attention c’est pas un vrai chateau juste un assemblage naturel de pierre qui ressemble a une chateau (faut pas rever on est en Australie). Perso je l ai pas vu j ai juste lu les infos.
    Tu as aussi the most beatiful selon avis d australien (nous on a voulu le faire le 2eme jour mais c etait fermé pour cause de balisage, mais sur conseille d’australien c’est incontournable) c’est l’arret juste avant Leura, Wenthworth falls. La tu vas jusqu’à « valley of water » 25 mn à pied par la route, tu fais la rando en te dirigeant vers Wenthworthfalls. Je crois que c’est 5 heures un truc comme ça. Si t’aimes les cascades et la baignade sauvage c ‘est la qu il faut aller. J’ai hate d ‘y retourner pour faire ce parcours.

    Ensuite si tu as plusieurs jours (là t’es deja à 2 voir 3 jours si tu fais tout ce que je te dis), tu peux aller au dernier arret à Bathurst et aussi a Blackheath qui est tres réputé.
    Tu peux également acheter une carte des parcours de rando et demander conseille à un vendeur AUSTRALIEN uniquement, ça te facilitera la vie.

    En terme de couchage je connais que le YHA à Katoomba qui est une adresse sure. Mais j ai des copain qui ont trouvé un logement chez l habitant à 60 dollars diviser par 4 et propre et spacieux. Un grand studio aménagé dans un garage.Ils étaient en voiture et ce sont arrêté demander à une station service. Comme quoi faut pas avoir peur de l aventure.
    Fais attention le train la bas c est toutes les heures, de memoire entre 15 et 25 (le week end) de chaque heure de Katoomba (dans les 2 sens) Pareil le matin en semaine. Enfin ça vérife sur un timesheet.

    J espere t avoir aide.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles