11.9 C
Sydney
27 mai 2024

questions à Olivia

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #75530
    Marge
    Membre

    Bonjour Olivia,

    Merci à toi de nous donner tous ces renseignements, ils sont précieux.
    Je t’ai écris sur ton adresse personnelle et comme je n’ai toujours pas reçu de réponse, je voulais savoir si tu avais reçu mon message.
    sinon, je peux reprendre brièvement les grandes lignes:
    je m’appelle Marge, j’ai 27 ans, je suis ingénieur hydraulique et je veux partir avec le VWH. J’ai entendu dire que pour obtenir ce visa, il fallait déjà savoir parler l’anglais, mais il ne me semble avoir cru ça en lisant les renseignements.
    Est ce possible de partir déjà comme ça avec ce visa et de trouver des contacts sur place pour essayer d’obtenir un visa travail? Est ce que pour travailler là bas il faut un diplôme d’anglais reconnu que je pourrais passer sur place?
    Y a t il du travail en australie dans mon secteur d’actvité?

    J’attends avec impatience tes réponses et t’en remerci d’avance.
    Marge.

    #356811
    Olivia
    Membre

    Marge Bonjour,

    J’ai entendu que tu avais parle a Danny, agent d’immigration australien.
    Il a du sans doute te dire qu’afin de trouver du travail en Australie, il fallait absolument et avant toute chose que ton statut te permette de travailler.

    Chercher un sponsor sur place est une tres mauvaise idee. Les employeurs australiens ne prennent pas en compte les candidatures des etrangers qui n’ont pas de visa, car le fait de sponsoriser un etranger leur couterait tres cher, et ils devraient prouver a l’Etat d’Australie qu’un citoyen ou resident australien ne pourrait pas remplir ce meme poste.

    Olivia

    #356812
    Marge
    Membre

    merci Olivia!
    Effectivement j’ai dialogué avec Danny qui m’a tout de suite enrôlée dans la démarche d’une demande de visa permanent. Et j’ai jusqu’à mardi minuit pour lui (je crois bien) pour bénéficier de sa meilleure offre.
    Cependant, ma démarche n’était pas celle là, en tout cas, pas encore je crois. Et ce n’est pas facile de s’expliquer et de comprendre dans une langue que l’on ne maîtrise pas.
    Ma question est déjà de savoir si je peux demander en même temps un VWH et un visa de travail ou un visa permanent?
    Si c’est le cas, est ce que je peux continuer mes démarches de visa de travail tout en étant en Australie grâce au VWH?
    Ensuite, qu’elles sont les années d’expérience demandées pour un ingénieur?
    Enfin, quel niveau d’anglais est demandé? En effet, mon niveau n’est que moyen, et déjà, il ne me permet pas à l’heure actuelle de prétendre à un visa de travail! c’est pour cela que je compte aller en australie avec le VWH et j’aimerai bien savoir quel diplôme passer?
    Voilà toutes mes questions. Est ce que je peux concilier tout cela en même temps?
    Mais l’ultimatum de Danny me stresse car il remet complètement en cause mon projet de VWH. Surtout que le coût est important, et il risque de m’être difficile de tout concilier.
    Merci d’avance pour ta réponse.

    #356813
    Olivia
    Membre

    Marge,

    La demande d’un visa de travail n’est pas une bonne strategie, et c’est pour cela que Danny vous a oriente vers une demande de residence permanente.

    Pour obtenir un visa de travail, il vous faudrait trouver un employeur australien qui serait pret a vous sponsoriser, ce qui lui couterait tres cher en argent et en procedures. Il devra egalement prouver a l’Etat australien qu’un citoyen ou resident australien ne peut pas remplir ce meme poste.
    C’est pour cela que les employeurs australiens ne considerent pas, dans la quasi-totalite des cas, les candidatures des etrangers ne possedant pas deja un statut regularise.

    Donc si vous souhaitez vous installer, vivre et travailler en Australie, la meuilleure solution serait en effet de viser un visa de residence permanente, et donc d’entamer les procedures le plus vite possible, vu que ce processus dure environ 18 mois.

    Il est preferable d’entamer ce processus de France et de ne pas attendre d’etre sur place dans le cadre du WH visa, car ce dernier n’est valide que pour une periode d’un an, et que les procedures d’obtention d’un visa de residence permanente durent 18 mois.

    Bonne Chance,
    Olivia

    #356814
    Marge
    Membre

    Bonjour Olivia,
    Je commence à comprendre les différences de visa et leurs avantages et inconvénients.
    Je sais également que pour un visa permanent, il faut savoir parler anglais d’où ma démarche de me rendre en Australie avec le VWH et d’y prendre des cours. Je souhaiterais y passer un diplôme reconnu, nécessaire à une potentielle demande de visa permanent. Ceci me permettrait également de voir si j’aime l’Australie que je ne connais pas.
    Cependant, est-il possible d’entamer une procédure de demande de visa permanent avant de me rendre en australie avec le VWH?
    Est-il plus facile d’obtenir un Skilled-Independent Regional (Provisional) Visa?
    Merci.

    #356815
    Olivia
    Membre

    Marge,

    Il est tout a fait possible d’entamer une procedure de demande de visa permanent avant de vous rendre en Australie avec le VHW.

    Le Skilled Independent Regional exige un nombre de points inferieur a celui exige par le Skilled Independent, a savoir 110 au lieu de 120.

    Olivia

    #356816
    Marge
    Membre

    Merci Olivia,
    Je voudrais te poser une dernière petite question.
    Sais tu combien d’années d’expérience professionnelle sont demandées pour un skilled visa, et si les stages effectués en milieu professionnel sont pris en compte?
    Merci.

    #356817
    Kat
    Participant

    Bonjour Olivia!
    Je m’incruste un peu (sorry Marge 🙂 )
    Dans le même ordre d’idée que Marge… Est-ce que le travail volontaire/bénévolat peut être pris en compte?
    Merci beaucoup
    🙂

    #356818
    Olivia
    Membre

    Marge Bonjour,

    Le nombre d’annees d’experience professionelle – cela depend de votre profession, c’est tres varie.

    Concernant le stage – cela depend egalement de votre occupation. Pour les expert-comptables par exemple, le stage est pris en consideration, en raison de la nature du travail. Mais chaque cas doit etre analyse de facon individuelle.

    Nejma,
    Le volontariat n’est pas pris en compte.
    Une experience professionelle n’est consideree que s’il s’agit d’un travail remunere d’au moins 20 heures par semaines.

    Bonne Chance,
    Olivia

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles