14.1 C
Sydney
9 mai 2024

QUESTIONS !!!

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #51780
    ombrine
    Membre

    BONJOUR A TOUS!

    Je fais une école de commerce et je voulais savoir si cétait facile (enfin tout est relatif…) de trouver une entreprise prete à embaucher un étudiant pour une année seulement.

    Une sorte de stage long rémunéré quoi! 😮 Un CDD je sais pas trop comment ça se passe là-bas.

    Je dois trouver en effet une boîte pour l’année prochaine qui serait prete a m’embaucher pour an (marketing, import-export, Finance…).

    J’ai tres envie de faire cette année en Australie et Brisbane me semble être la ville idéale, moi qui adore la nature et les beaux paysages!

    #237320
    Exploz
    Membre

    Sauf si ton école est en liaison avec des boites en Australie… il parait que ce n’est pas facile du tout de trouver un stage comme ça, surtout depuis la france. Sans compter qu’ils ne connaissent pas trop le concept de stage et que si c’est un poste en CDD que tu cherches vaut mieux chercher sur place il me semble. En tous cas bon courage !
    N’oublie pas de chercher avec la fonction « rechercher » du forum, il doit y avoir des sujets similaires.

    #237321
    bonob
    Participant

    Salut !

    Je m’étais renseigné en 2002 pour un stage de fin d’étude. Comme le dit Exploz, les stages, c’est pas monnaie courante en Australie. Le seul moyen que j’avais trouvé, c’est de trouver une entreprise française qui a une filiale en Australie. Du coup, tu fait ton stage avec une convention française, mais là-bas. Autant te dire que ce n’est pas évident, mais c’est un moyen.

    Véolia et l’Oréal, par exemple, sont implantées en Australie. Des petites PME, quoi 😆

    #237322
    ombrine
    Membre

    ok okkkk ben mercii pour les réponses ! je crois que je vais m’y prendre bien à l’avance !!

    #237323
    aurelie86
    Participant

    coucou ombrine
    je suis egalement en ecole de commerce (audencia nantes), et j’ai desepérement cherché un stage pr 2 mois cet été ms pr l’instant que des refus…t’en es ou toi?
    a+

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles