19.3 C
Sydney
1 décembre 2021

Question vente

  • Créateur
    Sujet
  • #86050
    alex_60
    Participant
    WHV
    Age: 35

    salut a tous j’ai acheté une jeep a melbourne je voudrais la vendre mais je suis sur perth maintenant est ce que je suis obligé de faire changer les plaques etc etc ?



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Auteur
    Réponses
  • #390376
    gritche999
    Membre
    WHV
    Age: 40

    Salut Alex,

    « Techniquement » non, sachant que pour compléter le transfert de propriétaire d’une voiture immatriculée en Victoria, l’acheteur devra obligatoirement présenter (même s’il fait les démarches par courrier) le pink slip (contrôle technique)… effectué par un garage agrée en Victoria. Donc en gros ton acheteur aura 14 jours après la date de vente pour arriver en Vic, faire le contrôle technique et transférer le véhicule à son nom. En tant que vendeur, si ta conscience te laisse tranquille, tu t’en fous et tu n’as pas à prévenir l’acheteur, mais il faudra pouvoir se regarder dans un miroir par la suite 🙂

    Si tu transfère la rego en WA,
    – avantage: tu augmentes sa valeur vis-à-vis des backpackers, la rego WA étant très prisée
    – invonvénient: si tu possède le véhicule depuis moins d’un an, tu devra passer un contrôle technique toi-même (il appellent ça le PITS, et c’est $90, ou plus s’il y a des réparations à faire)

    Par contre, la rego WA est la moins chère (surtout que tu as le choix entre 3, 6 et 12 mois) et tu peux te faire rembourser le reliquat de rego VIC quand ils renvoient tes plaques.

    Voilà! Des questions?

    Eric



1 réponse (sur un total de 1 )
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents