29.2 C
Sydney
3 mars 2024

question sur un visa d’étude

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #65575
    valentin
    Membre

    Bonjour à tous,

    Je trouve votre forum plutôt touffu, et je n’ai pas réussi à trouver une réponse claire, je me permet donc de poster une question moi même. pardon, si ce n’est pas dans les usages ici.

    J’ai été retenu par mon université et une université en Australie pour faire un an d’étude là-bas.
    J’aurais aimé savoir si quelqu’un pouvait m’expliquer comment faire, quels demarches faire pour obtenir un visa, avec peut être une possibilité de travailler durant l’année, mais si ça complique le truc, c’est pas une obligation.

    Merci d’avance à tous ceux qui me répondront.

    Salut!

    #299665
    Nawoo
    Membre

    Super simple! Enfin en théorie.

    Si c’est un échange universitaire, ton université doit te fournir les papiers à remplir pour t’inscrire dans l’université australienne. Une fois que tu les a renvoyés à l’université en Australie ils t’envoient un COE (Confirmation Of Enrolment) avec un numéro. Tu vas sur le site de l’ambassade d’Australie en France
    http://www.france.embassy.gov.au
    Tu cliques sur « visa et immigration » et tu suis les instructions. Lors de ta demande, il te suffira de fournir le numéro de COE et tu devrais recevoir la réponse sous 48h, sauf complications.

    Petite précision, ton visa sera valide à partir du moment où tu l’obtiens jusqu’à la date de fin de tes études en Australie (inscrite sur ton COE) + un mois. Si tout cela équivaut à plus de 12 mois il te faudra passer une visite médicale chez un médecin agréé. Je te conseille de vérifier la date inscrite sur ton COE quand tu le reçois car si tu dois passer la visite médicale, il vaut mieux que tu fasses ta demande un bon mois avant de partir, pour être sur de l’avoir à temps.

    Voilà, normalement c’est aussi simple que ça. Et un visa étudiant en 2005 ça coûtait $450.

    See you

    #299666
    Nawoo
    Membre

    Et si tu veux travailler avec un visa étudiant il faut que tu demandes une autorisation de travail une fois en Australie. ça coûte $60 il me semble et tu es limité en nombres d’heures de travail autorisées car tu es censé te concentrer sur tes études.

    #299667

    Pas grand chose à rajouter, Nawoo a presque tout dis.
    Juste que pour faire une demande de travaille c’est pas compliqué du tout sauf que tu dois attendre le début de tes cours et que t’es limité à 20h par semaine pendant les cours puis il n’y a plus de limites pendant les vacances universitaires.
    Oublie pas que tu vas payer 420$ pour le visa et que normalement tu devras encore débourser 300$ pour l’assurance santé australienne qui est obligatoire (OSHC), moi j’avais pas intégrer ça dans mon budget et ça a été un choc.

    #299668
    valentin
    Membre

    ok.

    Merci beaucoup à tous!

    Et oui, il va falloir prevoir ça dans le budget.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles