15.6 C
Sydney
5 mai 2024

Question subclass 457

  • Ce sujet contient 17 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 15 années et 1 mois.
18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #40287
    Anonyme
    Inactif

    Hello,
    Je suis en France et je viens d’avoir mon sc 457 (en OZ par un agent), l’ambassade me dit que le visa est électronique et ne doit pas être collé sur le passport en France, et qu’il n’y a donc rien à faire ici. Par contre, en australie il faut contacter le DIAC (organisme qui a validé le visa) dans les 28 jours pour avoir le visa sur le passport.
    Est ce que quelqu’un peut me renseigner la dessus SVP ? Par ailleurs y’a t-il des démarches administratives à faire sur place auprès des autorités(autre que TFN).
    Je vous remercie par avance

    #202591
    sebogabao
    Membre

    Tu n’as pas besoin de sticker sur ton passeport indiquant que tu as ton visa puisque celui-ci est électronique. Ils sauront donc à ton arrivée par rapport à ton numéro de passeport que tu es bénéficiaire de ce visa.

    En revanche, tu peux te le faire apposer dès ton arrivée en Australie. Directement à l’aéroport si tu arrives à Sydney, ou bien au bureau de l’immigration de la ville où tu arrives. Tu trouveras leur adresse ci-après : http://www.border.gov.au/

    #202592
    Anonyme
    Inactif

    Merci beaucoup

    #202593
    Emric
    Membre

    Certains bureaux de la DIAC refusent de le faire maintenant ! vu que c’est electronique

    Mais tu peux tjrs demander ca coute rien.
    En tout cas aucune obligation

    #202594
    Anonyme
    Inactif

    Merci
    Mais dans ce cas la en cas de contrôle (on ne sait jamais) ou si le passport est présenté en tant que pièce d’identité pour je ne sais trop quoi, comment justifier qu’on a bien le visa, s’il n’est pas sur le pass ?

    #202595
    sebogabao
    Membre

    L’immigration héberge un site Internet où la personne ayant besoin de ces informations peut se connecter (par exemple un employeur) pour vérifier tes droits. Il faut lui communiquer à ce moment là ton numéro de passeport et/ou ton numéro de visa.

    #202596
    Par Toutatis
    Membre
    Emric wrote:
    Certains bureaux de la DIAC refusent de le faire maintenant ! vu que c’est electronique
    Mais tu peux tjrs demander ca coute rien.

    Si le 457 est comme la résidence permanente (175, ex 136), d’après mon expérience, le visa n’est électronique que jusqu’à l’arrivée en Australie. Une fois à la douane, les agents te demandent pourquoi tu es là, tu leur dis que tu es là pour bosser, la douane vérifie sur ordinateur ton visa et là ils impriment un visa autocollant qu’ils mettront sur ton passeport.

    « Junior » a raison, il lui faut une preuve comme quoi il n’a non seulement le droit de travailler en Australie mais qu’il a la possibilité d’y rester plusieurs années.

    #202597
    sebogabao
    Membre

    Autant pour moi, le 457 est le Sponsorship et non le Working Holiday Visa. Enfin, ça ne change rien au fait qu’il te faille aller dans un des bureaux de l’immigration, si ton sticker n’a pas déjà été posé à l’aéroport. Par ailleurs, j’ai pas eu connaissance de bureaux qui refusaient de donner ce « fameux » sticker…

    #202598
    drup_2015
    Membre

    Pas besoin de sticker pour un 457 quand on est français. C’est une avocate d’immigration qui me l’a dit lundi quand j’ai obtenu mon sponsorship. A la douane ils verront bien avec ton numéro de passeport quel visa va avec.

    #202599
    creednord wrote:
    Pas besoin de sticker pour un 457 quand on est français. C’est une avocate d’immigration qui me l’a dit lundi quand j’ai obtenu mon sponsorship. A la douane ils verront bien avec ton numéro de passeport quel visa va avec.

    Il vaut mieux avoir le sticker au cas ou les douanes d’un pays tiers fait des difficultes pour vous laisser prendre un vol pour l’Australie (si vous n’avez pas de billet retour).

    Je connais un mec qui n’a pas pu embarquer de l’aeroport d’Amsterdam parce qu’il n’avait pas de preuve de son visa et pas de billet retour vers l’Europe.
    Il suffit de tomber sur un douanier chipoteur pour rester sur le quai.

    #202600
    micdune
    Membre

    Je vais confirmer ce qui a été dit précédemment vu que je suis arrivé en Australie il y a 6 mois avec ce visa sponsorship (457). Pas de souçi pour le passage aux frontières, le personnel aura tes références enregistrées sur leurs ordinateurs, tu auras juste à leur préciser que tu bénéficies de ce visa. Je m’étais imprimée la confirmation de visa et ses références juste « au cas où ».

    Une fois sur place il te suffira, dans la plupart des cas, de te rendre au DIAC local pour qu’ils t’apposent ce fameux sticker (c’est l’affaire d’une dizaine de minutes).

    #202601
    Par Toutatis
    Membre
    Amsterdam wrote:
    Il vaut mieux avoir le sticker au cas ou les douanes d’un pays tiers fait des difficultes pour vous laisser prendre un vol pour l’Australie (si vous n’avez pas de billet retour).

    Oui effectivement, Quantas, quand je suis parti pour l’Australie, a demandé à voir la lettre que j’avais reçu comme quoi « Félicitation, bla bla bla vous avez le visa ».

    De plus, une preuve comme toi tu as le droit d’être présent sur le territoire australien peut être demandée pour, par exemple une location d’appart, un « lease » de voiture, démarches administratives diverses,…

    Et après, c’est un sentiment très agréable de passer dans la file réservée aux Australiens quant on débarque à l’aéroport… on ne fait pas la queue avec les touristes!!! 😛

    #202602
    oziangi
    Participant

    Moi j’ai eu mon sponsorship quand j’étais déjá en Australie et dans mon email c’était marqué n’oubliez pas de venir au bureau d’immigration le plus proche avec votre passeport pour qu’ils me mettent le fameux sticker…

    Et Par Toutatis… Comment tu as fait pour passer dans la file « Australian Passports only »??? Avoir la résidence temporaire n’a rien á voir avec avoir un passeport australien? Tricheur lol!

    #202603
    Par Toutatis
    Membre
    oziangi wrote:
    Et Par Toutatis… Comment tu as fait pour passer dans la file « Australian Passports only »??? Avoir la résidence temporaire n’a rien á voir avec avoir un passeport australien? Tricheur lol!

    Le critère est « payez vous vos impôts en Australie? » si oui, hop file des australiens, sinon, hop file des tourirstes. 😛

    #202604
    drup_2015
    Membre
    oziangi wrote:
    Moi j’ai eu mon sponsorship quand j’étais déjá en Australie et dans mon email c’était marqué n’oubliez pas de venir au bureau d’immigration le plus proche avec votre passeport pour qu’ils me mettent le fameux sticker…

    Et Par Toutatis… Comment tu as fait pour passer dans la file « Australian Passports only »??? Avoir la résidence temporaire n’a rien á voir avec avoir un passeport australien? Tricheur lol!

    Quote:
    IF THE APPROVED VISA HOLDER IS IN AUSTRALIA:
    You will not require a visa label if you hold a passport from an
    eligible country. To check if your passport country is eligible go to
    http://www.immi.gov.au/skilled/skilled-workers/sbs/visa-labels.htm. Your
    visa and passport details are electronically recorded. When you check in
    to fly to Australia, the airline staff will electronically confirm that
    you have authority to travel to Australia. You are not required to
    present this letter in order to travel to, enter and remain in
    Australia. However, you may wish to keep this letter with you for your
    reference.

    🙄

    Je précise que j’ai eu mon sponsorship en étant déjà en Australie.

    #202605
    drup_2015
    Membre

    #202606
    micdune
    Membre

    Les whv ne sont pas concernés par ça donc pas de souçi.

    #202607
    Anonyme
    Inactif

    Merci bcp pour vos reponses.
    Je suis arrive en Oz. En fait avant de partir j’ai insiste aupres de l’ambassade a paris pour avoir le « visa label » sur mon pass pour m’eviter de le faire a l’arrivee en vain. La nana m’a dit gentiment que je n’en n’aurai pas l’utilite. Arrive en Oz, je me suis deplace au DIAC ( departement d’immigration) et j’ai eu mon visa label en une demi heure mais la nana m’a dit qu’en Oz je n’en n’aurai pas du tout besoin et ce n’est pas du tout obligatoire, d’ailleur j’ai trouve sur place des prospectus qui disent cela. Enfin, moi j’ai prefere l’avoir au cas ou je voyagerai hors Oz et que les ordi a l’aereport soient un panne ou un truc du genre.

    Sinon, a l’arrivee il m’ont fait passe dans la file des australiens et je n’ai pas du tout ete fouille, rien du tout. Juste un Welcome.
    Merci encore pour vos reponses

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles