21.7 C
Sydney
4 mars 2024

Question pour les "roadtrippeurs"

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #39260
    Damienroadtrip
    Participant

    Voila voila je suis en train de checker un peu ce que ca pourrait donner de faire le tour de l’australie en van pendant 4-5 mois et d’essayer, a partir de toutes les infos possibles (ce site, d’autres sites, les blogs etc) de definir un budget logique mensuel dans ce cadre de vie.

    Grosso modo j’ai calculé environ par mois:
    – Essence: 300$/mois en van a 10l au 100 sachant qu’on sera 2…
    – Nourriture: 300$/mois chacun
    – Visite, imprévu et autres: 150$/mois chacun

    Ca ferait grosso modo, avec le cout derisoire des places de camping, quelque chose dans les 800$/mois pour ce genre d’aventure…

    La question est donc suis je dans le vrai ou dans le faux?
    Je sais bien que chacun a sa visino de l’aventure et des depenses nécesaires, mais pouvez vous me dire, vous qui avez l’expérience de cette aventure, combien sera représentez dans votre budget???

    grosso modo ca irait taper dans les 3500$ pour 4 mois chacun…

    Votre avis svp, merci 😛

    #199528
    plisken11
    Participant

    je trouve l’estimation plutôt correcte…

    par contre je dirai qu’au lieu d’avoir un budget essence égal au budget nourriture, prévoie plutôt un peu plus pour l’essence et un peu moins pour la nourriture ( genre 400$ / 200$ )…
    je te dis ça par rapport à ma propre expérience. mais il faut savoir que j’ai fait le trip l’année dernière alors que les prix de l’essence étaient au plus haut, et que niveau nourriture on mangeait simple, sans chichis, avec très peu d’alcool, et souvent que des fruits à midi.
    donc peut être que si tu accordes un peu plus d’importance à la bouffe que moi et vu que les prix des carburants sont redevenus « raisonnables »… ton budget essence/nourriture tient la route!

    pour le budget « visites, imprévus et autres » sache que ça peut très vite exploser… : panne, amende, trips payants ( journée en mer, ferry… )…

    autre chose, sache que dans ce budget tu n’a pas compté le prix d’achat du véhicule ( pour l’argent de la revente, il vaut mieux l’envisager comme un bonus à la fin plutôt que comme un acquis dès le début ).

    #199529
    Damienroadtrip
    Participant

    ok merci de confirmer mon budget 🙂

    j’ai bien sur pas compris l’achat du van que j’estime autour des 4000$ soit 2000 chacun d’apres les annonces que j’ai put voir

    merci de me confirmer en tout cas que t’as depensé a peu pres ca quand tu l’as fais, ca me permet quand meme de me faire un ti « budget de trip » meme si, comme tu l’as si bien dis, les imprévus impactent toujours le budget final 😡

    #199530
    m4rt5
    Membre

    Pour la bouffe, nous on avait estimé à 17$/jour pour 2 donc si tu calcul vite un peu ca fait environ 510$/mois donc 255$ chacun. Niveau essence, bon nous on était en tasmanie quand on a fait des moyennes et les routes sont vraiment pas droites alors tu es toujours en train de ralentir accélérer, c’Est pire que faire de la ville et ca coutait cher! Mais je crois qu’à 300$ chacun ca du sens… pour les imprévus, 150$ c’est pas beaucoup! si le van brise et que ca coute 600$ ca vous bouffe chacun 2 mois de dépenses… et 600 c’Est pas tant que ca! je dirais minimum 200, idéalement 250-300 par mois.

    ENJOY!

    #199531
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Perso, je confirme pour les $200/mois/personne pour la nourriture. Tout à fait suffisant à manger correctement.

    L’essence c’est difficile de donner une estimation… ça dépend vraiment beaucoup trop des prix du moment (quand les prix étaient au plus haut l’année dernière, un plein me coûtait $100… et quand ils sont redescendus au plus bas, c’était à peine $60 ! sacrée différence !!). Sachant qu’un plein = environ 600 km dans mon cas (station wagon, envion 9 litres au 100). Donc pour le reste, ça dépend du trajet adopté, qui fait + ou – de km.

    Le budget extra est imprévisible, ça peut tout à fait suffire comme ça peut être loin de ce qu’il faut donc ça ne sert pas à grand chose de s’attarder dessus 😆

    #199532
    enicao
    Membre

    t’as oublie un gros buget: – entretien du vehicule, et reparations. parceque pour le tour de l’australie vaut mieux prendre soin du van.
    et c’est un budget qui peut devenir tres gros

    #199533
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que c’est compris dans le budget des extras et des imprévus 😉

    #199534
    enicao
    Membre

    bah alors toothbrush nomads, on a plus grand chose a faire en ce moment, on passe son temps sur le forum? 😀

    #199535
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Totalement 😕

    #199536
    enicao
    Membre

    moi je suis en train de deconner: j’ai plein de truc a faire d’ici vendredi pour mes etudes,, et j’ai pas commence

    (entre autre) faut que j’ecrive 2000 mots sur le sujet

    Use economic theory to consider the consequences of failing to incorporate negative externalities into energy prices. Examine the relative merits of pollution taxes and tradable pollution permits as a solution to the externality problem.

    #199537
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Héhé, rien que les deux lignes me donnent mal à la tête… 😀

    Moi je suis en phase de chômage / recherche de travail. Youpi, vive la France !

    #199538
    Doupette
    Membre

    Juste au passage, je ne sais pas si tu comptes boire, mais saches qu’içi le prix d’une pinte est aux alentours de 6 dollars, et le pack de 6 environ 13 dollars. C’est bête, mais si t’es comme nous et que t’aimes te détendre avec une petite bière bien fraîche, c’est un budget à ne pas négliger…

    Sinon, les fruits et légumes sont vraiment pas interessants si tu les achètes au supermarché, ils sont presque jamais assez murs et VRAIMENT hors de prix… Donc, mais pour ça je te fais confiance, prévois de manger beaucoup de riz et de haricots (on fait ça au Brésil, ça marche super et ça donne beaucoup d’énergie).

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles