24.1 C
Sydney
28 février 2024

Question pour les filles :smile:

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #78455
    annso7
    Participant

    Coucou , petite question, j’ai voulu me faire prescrire ma pillule pour un an avant mon départ. Pas de pb pour mon médecin, par contre la pharmacie ne veut pas me délivrer toutes les boites. J’ai appellé la Sécurité Sociale pour savoir comment faire, ils m’ont informé qu’ils ne peuvent autoriser que pour 6 mois de pillule mais pas plus… Je ne sais pas comment faire, avez-vous déjà été confrontées à ce pb?
    Merci pour votre aide 😉
    Annso.

    #373526
    tchitchill
    Membre

    Coucou Anneso,

    moi j’ai eu aussi que 6 mois de pillule et sur mon ordonnance mon médécin avait mentionné que c’était pour un long voyage.
    Bon courage

    #373527
    annso7
    Participant

    Et donc aucun moyen d’avoir un an ?
    Je ne sais pas si je peux essayer d’obtenir au moins une boite dans une pharmacie sans ordonnance..

    #373528
    laetitia77
    Membre

    C’est une très bonne question, je dois voir mon médecin demain justement pour parler de ça, car j’aurai bien voulu partir avec mes plaquettes pour 1 an

    #373529
    annso7
    Participant

    C’est pas le médecin qui bloque, c’est la pharmacie… tu me diras si t’y est arrivé!

    #373530
    elsa04
    Membre

    Pour ma part, j’ai reussi a me faire delivrer ma pillule en Australie avec mon ordonnance francaise. Ils ont juste regarde les equivalences (les marques commerciales ne sont pas les memes). Faites bien marquer le nom des molecules et les dosages sur l’ordonnance en expliquant que c’est pour l’etranger. Une marque ou un nom de generique ne servira a rien ici. Les prix sont a peu pres les memes qu’en France (du moins pour ma pillule : Diane 35).

    Sinon, j’avais reussi a l’epoque a me faire delivrer 1 an d’un coup a la pharmacie mais ma pillule n’est pas remboursee par la secu alors… juste une histoire de confiance avec mon pharmacien qui me connait (petit village).

    Bon courage les filles et bon voyage.

    #373531
    sandrah
    Membre

    Bonjour, perso mon médecin m’a prescrit un an de pilule en mentionnant « départ à l’étranger, à délivrer en une seule fois »;
    Ensuite je suis allée voir la sécu, qui effectivement m’a dit qu’il acceptait le remboursement de 6 mois seulement. Je suis allée voir deux pharmacie après, une qui m’a refusé de me donner mes douze boites, et l’autre qui a accepté.
    Mais, bien évidement je payerais les 6 mois que la sécu n’a pas voulu prendre en charge.
    Petit détail, une personne de la sécu m’a dit que à mon retour, je pourrais me faire rembourser mes 6 boites que j’aurais avancé. Mais je suis quand même pas sûr de l’info…
    Bon voyage les filles !

    #373532
    annso7
    Participant

    Bon bah je vais faire la tournée des pharmacies lol
    merci pour les infos 😉

    #373533
    lma89
    Membre

    Et bah cela m’étonne pour ma part je n’ai eu aucun problème a avoir toutes mes boites de pilules pour partir tranquille pendant un an. Ma gényco m’a fait mon ordonnance en précisant que je partais, ma pilule est entièrement prise en charge et je n’ai eu aucun problème. Votre pharmacien habituel ne peut il pas vous aider? En espérant que les choses s’arrangent
    See yeah

    #373534

    Le mieux c’est que tu ailles dans une deuxième pharmacie et que tu dises que tu n’as pas eu le temps de passer chez ton gynéco pour prendre une ordonnance mais qu’il t’a dit que tu pouvais les récupérer quand même. Ca fait un an et demie que je fais ca. Par contre si ta pillule est remboursée par la sécu je ne sais pas comment se débrouiller pour se faire rembourser…

    #373535
    annso7
    Participant

    J’ai été dans plusieurs pharmacies avec mon ancienne ordonnance en disant que je n’avais pas eu le temps d’aller voir mon médecin pour la renouveller,certains m’ont dépanné d’une boite, d’autres seulement d’une plaquette. Encore quelques pharmacies et le compte sera bon lol

    #373536

    salut, pourquoi tu ne te fais pas placer 1 implant qui bloque ton cycle pendant 2 ans, je ne connais pas le terme exact mais en suisse ou je vis c’est possible et surtout c’est prit en charge par les assurances
    sinon vois avec le consulat australien et demande leur les bons conseils
    tout de bon

    #373537
    soseb
    Membre

    pas de pb pour ma part non plus.
    Le truc est que la pharmacie ne peut pas te faire rembourser toutes les plaquettes d’un coup, donc les autres sont de ta poche !

    #373538

    Moi j’avais eu tout pour un an aussi. au pire demande à 2 pharmacies différentes

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles