12.3 C
Sydney
22 juillet 2024

question plongee!!!

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #52180
    benoits
    Participant

    mais ou sont tous les plongeurs???

    j’arrive dans a peut pres deux trois mois, et j’aimerai savoir si ammener son matos est conseiller ( est’il considere comme surplus de poids??? ).

    j’hesitte a faire a dive master (j’habitte en israel, je peut donc le faire a eilat sans pb) ou divecon, la question est, est ce qu’ils reconnaissent la proffession de divemater ou n’utilisent que des instructors pour guider les groupes?

    et pour ceux qui savent combien coute les dive master + rescue en oz?
    est’ il possible de bosser facilement ds le monde de la plongee?

    si qqun se sent plongeur ds l’ame qu’il n’hesitte pas a me contacter 🙂

    #238724
    gilloz
    Membre

    Salut, pour répondre à tes questions :

    pour ce qui est d’emmener ton matos, vu le poids et le volume ça va te couter un max,

    l’industrie de la plongée est énorme mais principalement à Cairns, où il se recrute une grande quantité de divemaster, mais ils prennent principalement des instructeurs qui font office de Divemaster. Les salaires dans la plongée sont peu élevés, voire bas.

    Voilà, perso je retourne à Sydney où je vais tenter la plongée commerciale, mais là c’est pas gagné non plus…

    #238725
    benoits
    Participant

    d’apres toi il vaut mieux etre touriste la bas?
    et ils st comment les spots?

    alors divemaster tu pense que ca sert a rien?
    c quoi la plongee comerciale???

    #238726
    godeep
    Membre

    Plongeur un jour plongeur toujours.
    Moi aussi je vais passer en Australie lors d’un tour du monde j’espere bien rester plusieurs mois et y trouver un job en tant que divemaster (sinon fruit picking)

    Question matos moi je prends a la fois tout et a la fois le stricte minimum c’est a dire detendeur ,gilet stabilisateur ,palme masque tuba et un shorty ;j’acheterai une 3 ou 5 mm sur place.
    Pour le surplus de bagage ca peux aller assez vite et les taxes sont enormes sauf si l’achat des billets et le départ ce fait en Allemagne possibilité de transporter jusqu’a 30 kg + bagage a main sur présentation d’une carte certifiant un niveau de plongée.

    Les sites de plongée la bas c’est de la tuerie surtout la grande barriere et la côte ouest sympa aussi pour le requin baleine.

    Et sinon concernant la plongée commerciale c’est quoi le centre d’examen qui te propose cela?combien ca coute la bas?sur combien de temps ce fait la formation?
    En France il y a que l’INPP qui propose ce type de formation et ca coute tres tres cher sauf si tu decroches un FONGECIF ou un autre financement.

    Bonnes bulles a tous.

    #238727
    benoits
    Participant

    a propos de la combi
    je suis habitue a la mer rouge et ici ca vari de 29 a 19 degre
    g une combi 7.5/5 (je suis frileux) et une toute fine pour l’ete (que mon frere a ramene de thailand) c quoi la temperature en oz? 7.5 mm c pas un peu beaucoup?

    #238728
    xavier76
    Membre

    je suis alle plongee en barriere de corail, l’eau stagne aux environ de 28-30 degres, apres tout depend la profondeur ou tu plonge car la thermocline fait mal. aller tcho 🙂

    #238729
    kuneva
    Membre

    Bonjour,
    J’ai toujours pensé que lorsque tu partais en voyage « plongée », tu avais droit à un excédent de bagages qui correspondait à ton matos en gros (Détendeur, Stab, palmes/masque, combi, phare etc…)
    Peut-être est-ce sur les destinations spécialisées, style Mer Rouge?

    Moi, pas testé ici la plongée, oublié tous mes docs en France! Et puis… Je suis CMAS… Et ici, ça sent le PADI 😉

    Bonne dive en tous cas!

    #238730
    godeep
    Membre

    Salut kuneva,
    En France aucun accord n’existe entre les compagnies aeriennes et les organisations de plongée cependant une tolérance est belle est bien presente sur certaine destination ,il faut juste savoir parlementer un peu et en genéral ca passe.Par exemple lors d’un voyage en Mer Rouge j’avais presque 100 kg de matos et je n’ai rien payer au départ de CDG si je me souviens bien la compagnie etait Air Master et lors de mon retour apres plus de 6 mois la bas pareil rien a payer.

    Concernant CMAS tu dois quand meme pouvoir plonger en structure PADI tout en respectant les profils de plongée PADI et non CMAS mais quoi qu’il en soit c’est toujours de la plongée avec le meme air dans ton bloc , après il existe d’autres forums pour polémiquer sur qui est le mieux qui est le moins bien et la prépare toi a une longue très longue discussion.

    Bonnes bulles

    #238731
    benoits
    Participant

    en tout cas en israel ( et mer rouge) les club padi cmas ou ssi accepte toute les equivalences reconnu et pas seulement leur propres licences…
    et entre nous : il n’ya aucune difference entre ces organization, c comme les guerres de religions 🙂

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles