18 C
Sydney
19 avril 2024

question passeport

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #47579
    saymoon1
    Membre

    bonjour a tous,

    voila je part pr l’oz en sept 08, et je suis dc en train de faire la demander de visa qd jsui tomber sur cette question:

    « It is strongly recommended that the passport be valid for at least 6 months. Il est fortement recommender que le passeport soi valide au moins 6 mois avant la demande »

    mon passeport a seulemnt 3 mois de validé. Cela peut il poser pb?

    merci pr vos rép

    #224294

    Comme je l’ai déjà mis sur l’autre pose, c’est une mauvaise traduction, ça veut dire « Il est fortement recommandé que votre passeport soit encore valide au moins 6 mois ».

    Donc aucun problème pour toi !

    #224295
    saymoon1
    Membre

    ok, merci beaucoup !!!

    #224296
    Tony69
    Membre

    Hello,

    Ton passeport doit être au moins valide jusqu’à la date de ton retour en France. Tu comptes rester combien de temps ?

    Anthony

    #224297
    saymoon1
    Membre

    je compte rester 1 an
    Donc dans ce cas cest bon

    Merci

    #224298
    Tony69
    Membre

    Ha ouais, j’avais mal lu au lieu de 3 mois de validé (c’est à dire que tu l’as eu il ya 3 mois), j’ai lu 3 mois de validité (autrement dit, il ne serait plus valable que pour seulement 3 mois, et là, problème).

    Pfff, faut que je change mes lunettes, moi… 😮

    #224299

    Bonjour,
    Je relance se sujet car j’ai une chtite question. VOila je pars le 17 septembre 2008 pr Melbourne et j’ai un VWH. J’ai pris un Aller simple en billet d’avion dc pas de date retour. Mon passport quand à lui se termine en Juin 2009. Donc le jour ou je vais passer le contrl d’immigration il vont voir ke mon passport va se terminer quand je serai dans leur pays, peuvent ils (douanier) me poser problème? Car je ne peus le refaire en france que 6 moi avant la date de fin du passport, donc en Décembre 2009 je peux effectuer une demande de nouvo poassport pas avant.
    Merci de m’éclairer un peu 🙄

    #224300
    Anonyme
    Inactif
    *AdriDrouS* wrote:
    Bonjour,
    Je relance se sujet car j’ai une chtite question. VOila je pars le 17 septembre 2008 pr Melbourne et j’ai un VWH. J’ai pris un Aller simple en billet d’avion dc pas de date retour. Mon passport quand à lui se termine en Juin 2009. Donc le jour ou je vais passer le contrl d’immigration il vont voir ke mon passport va se terminer quand je serai dans leur pays, peuvent ils (douanier) me poser problème? Car je ne peus le refaire en france que 6 moi avant la date de fin du passport, donc en Décembre 2009 je peux effectuer une demande de nouvo poassport pas avant.
    Merci de m’éclairer un peu 🙄

    Bonjour,

    Lorsque tu seras en Australie, fais ta demande de renouvellement de passeport auprès de l’Ambassade de France ou du Consulat de France de la ville où tu résideras. J’ai toujours procédé ainsi pour renouveller mon passeport lorsque je ne résidais pas en France.

    #224301

    OKi nickel, merci bcp et pr le renouvellement les papiers à fournir sont les meme qu’en France? Extrait du livret de famille, le fameux timbre fiscal? parcken france il y a les bureau tabac mais quand est il down under?
    Merci

    #224302
    Anonyme
    Inactif
    *AdriDrouS* wrote:
    OKi nickel, merci bcp et pr le renouvellement les papiers à fournir sont les meme qu’en France? Extrait du livret de famille, le fameux timbre fiscal? parcken france il y a les bureau tabac mais quand est il down under?
    Merci

    Pour les frais de passeport (timbre fiscal ?), apparemment le Consulat demande une autorisation de débit d’une carte bancaire – voici le lien vers le site du Consulat de France à Sydney et le formulaire des documents à fournir :

    http://www.ambafrance-au.org/IMG/pdf/NOTICE.pdf

    Le formulaire de demande de passeport :

    http://www.ambafrance-au.org/IMG/doc/demandedepasseport.doc

    Le site de l’Ambassade de France et la liste de tous les documents à fournir pour une demande de passeport :

    http://www.ambafrance-au.org/article.php3?id_article=1155#sommaire_2

    #224303

    😀 Grand merci garcon, ta géré!

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles