15.5 C
Sydney
4 mai 2024

Question de TFN – Arrivée le 14/02

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #67476
    Doko
    Membre

    Salut tout le monde !

    Voilà, j’arrive à Perth le 14/02 et je suis en train de me demander où il faut que j’aille pour obtenir le TFN ?
    J’ai vu sur le wiki que l’on pouvait aussi le demander sur le net…mais ça risque d’être plus long, non ?
    Aussi, quelle est la banque la plus répandue à Perth ? Je comptais aller à Westpac.

    Merci d’avance pour vos réponses qui me seront précieuses vu comment je suis à la bourre dans mes préparatifs !
    Si d’autres personnes arrivent à la même période, n’hésitez pas à me contacter : doko30@hotmail.com

    #307014
    Le Cubitus
    Membre
    Quote:
    J’ai vu sur le wiki que l’on pouvait aussi le demander sur le net…mais ça risque d’être plus long, non ?

    non, je en pense pas

    Quote:
    Aussi, quelle est la banque la plus répandue à Perth ? Je comptais aller à Westpac.

    westpac ca me semble pas etre un mauvais choix pour l’Australie en general. Ensuite, specifiquement pour Perth, je ne m’avancerai pas plus que ca 😉

    #307015
    tahitibob
    Membre
    Quote:
    J’ai vu sur le wiki que l’on pouvait aussi le demander sur le net…mais ça risque d’être plus long, non ?

    La demande de TFN se fait uniquement par internet de toute maniere. Donc meme si tu vas au bureau d’immigration, ils te donneront gentillement l’adresse web ou tu dois faire ta demande (http://www.ato.gov.au)

    Quote:
    Aussi, quelle est la banque la plus répandue à Perth ? Je comptais aller à Westpac.

    Westpac est la banque la plus repandue a Perth je pense, au niveau du nombre d’agences et d’ATMs. Elle est plus ou moins repandue selon les etats et villes en fait. Vachement repandue dans le sud QLD mais un peu moins maintenant, remplace par ANZ. A sydney tu en trouveras quelques unes mais moins que la Commonwealth par exemple. Etc, etc. Enfin apres une banque c’est une banque donc a toi de faire ton choix 😉

    PS: a savoir quand meme que Westpac va augmenter les frais suite au retrait d’argent sur ATMs de banques concurrentes ce qui veut dire que si tu retires de l’argent sur un ATMs qui n’est pas Westpac (et que tu as un compte westpac of course), cela ne te coutera plus $1.5 mais $3 !
    Ca a fait un petit scandale en OZ car c’est frais rapportent des 10aines de millions aux banques chaques annees, alors que ce n’est pas vraiment justifies, enfin bon.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles