20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Question de dernière minute.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #79539
    AzizLumiere
    Participant

    Bonjour à tous, je fais appel à vos lumière car même si j’ai bon espoir je dois avouer que j’ai un peu peur. Voila il y a un mois avec deux amis nous avons pris la décision de partir un an en Oz en WHV, l’idée nous trottait dans la tête depuis un bon bout de temps et nous nous sommes lançés, nous partons Samedi. Seulement, un mois c’est aseez soft pour faire tous les préparatifs, surtout en travaillant à côté…

    Donc tout est OK, à deux « petits » détails près, premièrement, le compte en banque. C’est très simple nous n’en avons pas, nous comptons en ouvrir un sur place et apporter notre argent en liquide, bon, je suis le seul à penser que ça sent pas forcément la bonne idée ? Délais ? Enmerdes ? Vols ? Je ne serais pas réticent à un ou deux petits conseils car j’ai bien peur que cela ne soit pas une position bien confortable…

    Deuxièmement, et là vous allez surement nous prendre pour des fous ¨¨ mais on après tous les achats (visa, résa backpacker, passeport, sacs, billets, assurance etc…) ben on est un peut court sur le budget : seulement 1400€ chacun… Bon, on est bosseur et on compte foncer la tête dans le guidon dans le taf histoire de se remettre sur pieds pour prendre la route, mais pensez-vous que c’est du suicide ?

    Voila voila je n’ai pas besoin de miracle mais juste de petits conseils avisés, arrivé avec 1300€ en liquide sans compte préalablement ouvert, est-ce surmontable ?

    Je vous remercie d’avoir pris le temps de me lire, et d’avance merci pour vos conseils 😉

    #376033
    kevin-tanunda
    Participant

    Effectivement, un mois, c’est à peine le temps nécessaire pour se faire à l’idée !

    Concernant le compte, la démarche semble assezsimple et rapide. Ce que je ferais (et que je vais faire lorsque je serai dans ta situation d’ici deux mois), c’est apporter une certaine somme en devises le temps de, et virer le reste depuis le compte français lorsque ton compte est créé. L’opération a un coût, mais c’est l’assurance de ne pas tout perdre.

    Quant à vos économies, c’est vrai qu’elles sont faibles : le gouvernement préconise plus du double. Le mieux est de ne pas camper dans votre ville d’arrivée (Sydney je suppose), où cette réserve partira à vitesse grand V, et de faire rapidement du volontariat via wwoof ou helpx dans les fermes. Contre une demi-journée de travail quotidien vous aurez gîte et couvert, ce qui a le double avantage de ne pas fusiller vos économies et de vous laisser le temps de chercher un travail rémunéré.

    #376034
    AzizLumiere
    Participant

    D’accord je vois, et tu penses que même si on reste à Sydney quelque temps, le temps de trouver un boulot on sera déja dans la mouise ?

    #376035
    Nath…
    Membre

    .

    #376036
    briiice
    Participant

    Et pourquoi ne pas attendre un ou 2 mois pour partir avec un peu plus d argent ????

    #376037
    Evaa
    Membre

    Hey coucou
    Pour la banque c’est assez simpla, quand on est arrivé avec mon copain on a ouvert un compte en 5 10 min maxi a Westpack, ils sont habitué au Backpacker donc tout est facilité, d’ailleur pourquoi ne pas ouvrir un compte en ligne avant d arrivé et faire un virement avant de partir histoire de pas avoir tous ce liquide sur soi?
    En suite en ce qui concerne le budget c est pas bcp donc va vraiment faloir vous bouger le q pour le travail, vous allez voir ça fait un peu peut quand on arrive en australie parce que avec nos euros tout est super cher, même les auberges de jeunesse sont chere, et au debut entre acheter une puce un abonement telephonique etc.. les sous partent vite même en faisant attention, mais bon c est quand même faisable si vous avez de la motivation et un peu de chance pour le boulot aussi !
    Bonne chance 😉

    #376038
    lma89
    Membre

    hi,
    je rejoint les commentaires précédents évitez de prendre tout le liquide avec vous d’une pour le risque de perte et de vol mais aussi pour la tentation de dépenser plus vite si vous mettez un ou deux jours à ouvrir vos comptes.
    pour le boulot ne restez pas sur Sydney mais le meilleur oonseil c’est de faire du Helpx vous économiserez mais en plus vous aurez du temps pour chercher véhicule et boulot.
    pour vous déplacer à trois le lift sera peut être compliqué mais essayez sinon la relocation est une bonne alternative car peu chère mais cela vous fera quand même dépenser de l’argent alors réfléchissez bien.
    en tout cas N’joy!

    #376039
    Eggy
    Membre

    Hello,

    Y a des gens qui parte avec 500 dollars et qui s’en sorte très bien. T’inquiète 😉 Faut juste que tu bosse, et apparement y du boulot ! Tu trouve facilement, faut avoir la tchatch !
    Après pour la banque voilà un article qui t’explique tout : https://www.australia-australie.com/articles/pas-pas-un-compte-bancaire-westpac
    Un compte bancaire wespac c’est le mieu, pour moi je pense, c’est ce qu’on a fait.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles