15.9 C
Sydney
5 mai 2024

Question concrète

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #17272
    Likt-r
    Membre

    Bonjour,

    je pars en australie en mai et je commence juste à me pencher sur la question de l’assurance.

    Voila je souhaitais avoir une réponse concrète à ma question: si je tombe malade (grippe,gastro,gros rhume ou autre) et que je me rend chez un médecin en australie, dois-je avancer les frais médicaux ou y’a t’il le tiers payant? Et suis-je remboursé à 100% ou seulement une partie?

    Ensuite si il me prescrit des médicaments et que je vais à la pharmacie seront ils remboursés à 100%? Et dois je avancer les frais?

    See ya!!!

    #127966
    all
    Participant

    alors selon le type d’assurance,
    tu devras avancer les frais et te faire rembourser ensuite. En général la couverture minimale ne couvre qu’en cas d’accident ou de maladies virales.
    Pareil pour la pharmacie, ce ne sera pas forcement remboursé 100%

    #127967
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Nous ne faisons une prise en charge directe qu’en cas d’hospitalisation ou de soins importants (montant égal ou supérieur à 400 €/USD).

    Les soins évoqués correspondent bien à la définitions des soins remboursés : soins inopinés, maladies infectieuses et seront garantis à 100%.
    La procédure de demande de remboursement est simple et vous sera précisée avec les documents fournis lors de votre enregistrement; toutes ces informations utiles seront également consultables dans votre espace adhérent, sur notre site (vos codes d’accès vous seront également communiqués).

    Cordialement.

    Damien

    #127969
    laureinoz
    Membre

    Bonjour,

    J’ai souscris à l’assurance ASFE et je suis en Australie depuis plusieurs mois maintenant. Depuis 2 semaines maintenant je souffre d’une importante douleur à l’épaule, le long de mon bras et de mes côtes. Une consultation médicale me coûtera entre 65 et 150$ selon le temps de la consultation. Serais-je remboursée pour ces frais ou non? Et si par la suite le docteur m’envoie faire un scanner ou autre, serais-je remboursée?
    Merci de m’informer pour que j’aille vite me faire soigner 🙂

    #127968
    ASFE
    Participant

    Bonjour,

    Tout dépend de la cause, si c’est suite à une chute, un choc, pas de problème mais si ce sont des séquelles d’un problème antérieur, non.

    Je vous invite à prendre contact avec votre centre de gestion (SHANGHAI pour cette partie du monde) ce qui évite les problèmes de décalage horaire.

    Cordialement.

    Damien

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles