21.1 C
Sydney
30 novembre 2021

Question complémentaire santé

  • Créateur
    Sujet
  • #72136
    Winiben
    Membre

    Hello,
    actuellement je travaille a l’étranger, je ne beneficie donc pas de la secu francaise, et j’ai une assurance privée. Toutefois, dans qq semaines, mon contrat va se terminer et je vais etre affilié a la secu francaise et lacher mon assurance privée (qui est chere puisqu’elle fait office de secu+mutuelle).
    Je pars en Aussie en Octobre avec un WHV, je vais donc souscrire a une assurance a ce moment la. Cependant, est il possible de souscrire a une mutuelle (pour ma complémenataire santé) pour qq mois (de juillet a octobre) pour ensuite basculer sur l’assurance speciale WHV ? Cela m’embeterait vraiment de souscrire a une mutuelle pour 3 ou 4 mois et devoir payer une année entière vue qu’a partir d’octobre elle ne me servira a rien …
    Des idées sur la question ? 🙂



    Avant: Tour de l Oz pdt 2 mois en van, petit stop de 3 semaines aux Fidji, Maintenant: A la recherche d un appart sur Sydney, trouver un job :soleil BloG: HttP://WiniBen.BloGsPot.Com
2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Réponses
  • #331803
    ptit bout
    Membre

    salut
    alors travaillant ds le domaine médical, non je n’ ai pas connaissance de mutuelles où tu ne souscris pas à l’ année ptet que ça existe mais perso je ne connais pas.
    maintenant même si tu prends la décision de souscrire à une mutuelle ce qui st prudent car on ne sait jamais ce qui peut arriver , fais attention à la période de latence de prise en charge des mutuelles..
    voila avec ta copine si tu peux pas être prise en charge par ex sur sa mutuelle si elle en a une mais bon…
    bon courage



    #331804
    sandrine34
    Membre
    Touriste

    Moi j’avais pris ma complementaire mais je ne savais pas que 8 mois plus tard je repartais.
    J’ai juste envoye mes billets d’avion pour preuve a ma mutuelle et ils ont clos le dossier



2 réponses de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Articles récents