19.3 C
Sydney
18 avril 2024

Question assurance

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #71863
    Winiben
    Membre

    Hello,
    une petite question concernant les assurance speciales WHV (ISIS, etc). Qd on souscrit à ce type d’assurance pour 12mois, faut il prevenir la secu francaise ? Ou l’assurance se met en relation avec la secu ?
    Merci de vos reponses 😆

    #330282
    wosho
    Participant

    Il n’y a pas de liaison entre l’assurance et ta sécu.

    L’assurance te couvre quand tu es en Australie. Si jamais ne Australie tu viens a etre amené sous le systeme AUstralien de protection, alors l’assurance viendra en complément.

    La sécu c’est uniquement quand tu es en France. La complémentarité c’est pour les Mutuelles.

    L’Assurance c’est autonome 🙂

    #330283
    Winiben
    Membre

    Ok WoshO, c’étais juste pour savoir si je devais prevenir la Sécu de mon départ. La reponse est donc: Non ! Merci 😉

    #330284
    wosho
    Participant

    ahhhhhhh a ce niveau la 🙂
    normalement oué tu dois ^^

    mais bon vu comment ils sont aimables et que toutes facons tu leur dois rien.. c eux qui te remboursent .. jme dis .. on verra au retour 🙂

    et puis si ta carte de sécu est valable jusqu’apres to nvoyage ca te permettra d’n beneficier .. sinon tu serais obliger de travailler 60h en revenant 🙂

    en gros : tu restes comme tu es , tu prends ton assurance et tu pars. quand tu reviens tu vois avec la secu. je pense que c’et le plus simple.

    #330285
    Winiben
    Membre

    Ok. Tout ca me parait logique !

    #330286

    Merci pour l’info, je devais justement les appeler demain !!
    Ben, plus la peine, et comme dit « Wosho », ils sont pas vraiment aimable !!!
    @+

    🙄

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles