24 C
Sydney
29 mars 2024

Qu’en pensez vous?

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #70515
    Jessmouf
    Membre

    Hello everybody! 😀

    Voilà je voudrais prendre mon billet d’avion le week end prochain et je voulais avoir votre avis car c’est pas facile de se décider…
    Le problème est que mon départ est au mois d’avril et la plupart des companies aeriennes n’ont pas encore les prix pour cette période.
    La plus intéressante est Air france au prix de 1040 euros TTC, je trouve ça correct mais j’aurai aimé avoir les prix de Cathay qui ont l’air très compétitif.
    Dites moi si je dois attendre que les réservations ouvrent ou si je peux le prendre dès maintenant (d’un autre côté je sais que vous n’êtes pas voyant mais bon on sait jamais 😛 )
    Cathay m’a dit qu’ils auraient les prix en janvier donc ça fait un peu tard 😕

    Merci à tous pour votre aide!!
    A+
    Jess

    #322183
    mic56
    Membre

    salut,

    a mon avis tu ne trouveras pas a moins de 1040 euros surtout avec la flambée du pétrole qui va encore faire grimper les prix. Moi a ta place j’attendrai (et j’ai attendu 4 mois avant de partir) sauf si tu es réellement sure de la date, que tu ne changeras pas d’avis, que tu ne perdras pas tes billets (pour les billets papier), etc.

    par contre je trouve bizarre qu’ils n’ont pas les dates car j’ai mon retour pour mai et il me disait que les plannings étaient fait entre 10 mois et un an à l’avance mais c’était avec air france et non cathay. Et quatre mois c’est juste: 5-6 mois c’est le top apparemment.

    Joyeuse décision 🙂

    #322184
    Jessmouf
    Membre

    Salut mic56,

    J’ai peur aussi que les prix augmentent c’est pour ça que je voudrais pas trop traîner et c’est vrai qu’attendre janvier pour partir en avril, ça me plait pas trop non plus…
    Je suis sure de vouloir partir, avril me convient tout à fait sachant qu’au pire je peux changer ma date de départ, je pense que je vais le prendre.
    Pour ce qui est de perdre mon billet, je suis très organisée (un peu trop parfois, limite maniaque 😛 ) donc je ferai plus qu’attention! 😀
    Merci beaucoup pour ton aide qui m’a confortée dans mon idée!

    A+
    Jess

    #322185
    ornythorinx
    Participant

    juste un truc: si tu as moins de 25 ans (parfois c’est 27 ans ça dépend des destinations) tu prends le tarif djeun de chez AF qui est modifiable/remboursable et valable un an et puis si tu vois moins cher en janvier avec qantas he ben tu vas te faire rembourser ton billet, en principe y’a pas de frais avec ce tarif….voilaaaa tchuss!

    #322186
    ornythorinx
    Participant

    ah oui j’oubliais, demander un billet éléctronique bien sûr…ça évite de flipper de perdre son billet….

    #322187
    mic56
    Membre

    resalud,

    J’ai moins de 25ans et j’ai le tarif jeune de chez airfrance: mon billet est modifiable une fois gratuitement pour le retour mais il t’impose une date au hasard car ils ont pas les plannings un an a l’avance et la deuxieme modif c’est 100euros ( tarif exhorbitant!!!). pour l’aller non modifiable gratuitement c’est 60 euros je crois.
    De surcroit je n’ai pas pris l’assurance annulation, à la place c’est un forfait qui s’élève a environ 180 euros pour n’importe quelle raison, j’ai décidé de prendre le risque. ce dernier point doit dépendre de l’agence et meme peut etre les précédents.

    J’ai pris mon billet 4 mois al’avance (en juillet), moins de 25ans à 1073 euros aller retour; je n’ai pas pu choisir ma date car je voulais partir plus tot donc c’est vrai qu’il faut s’y prendre assez tot.
    Par contre c’est 20 kilo de bagages, moi ca me dérange pas car j’ai l’intention de pas mal bouger mais ca dépend des gens!!

    Le gros pb, c’est que j’ai pas mal les boules de perdre mon sac et donc mon billet retour donc tente de gérer les e-billets, c’est clair.

    Allez salut et bonne chance

    #322188
    sunix
    Participant

    euh modifiable gratuitement … .t’as pas des histoires de billets 3mois / 6 mois / 1 an / plus d’1 an ?
    En tout cas quand j’étais parti avec Cathay, c’était toujours des billets modifiable mais ca dépendait du billet que tu prenais : billets 6 mois par exemple, tu peux modifier ta date tant que ca dépasse pas 6 mois … et après, bin tu dois payer un supplément. J’avais prévu de resté à l’origine 7-8 mois, en Australie, puis je me suis dit que pour 1 ou 2 mois, autant prendre un billet 6 mois.

    Bon après jsais pas si ca concerne Air France ou si les compagnies marchent toujours comme ca (j’aurais peut etre du lire les posts d’avant 🙄 avant de l’ouvrir)

    En plus avec Cathay j’avais les réduc – de 25 ans seulement si je prenais un billet 3 mois (il me semble … je crois, plus très sur … ma mémoire … elle flanche :p) (la encore je devrais lire les posts d’avant …. :whatthat: )

    Mais franchement je conseille à tout le monde de prendre 1 billet allé et quand on veut revenir, le billet retour … en tout cas moi j’ai regretté, car j’avais une date fixe et ca m’embetait. … on sait jamais des fois on peut avoir envie de ne jamais revenir 🙂

    #322189
    Jessmouf wrote:
    Le problème est que mon départ est au mois d’avril et la plupart des companies aeriennes n’ont pas encore les prix pour cette période.
    Merci à tous pour votre aide!!
    A+
    Jess

    hum… je sais pas qui t’a raconté cette histoire mais c’est archi faux !!!
    les compagnies mettent en vente les places d’avion 1 an à l’avance !!!
    c’est à dire que pour disposer en principe des tarifs les moins cher pour avril 2006,
    il fallait s’y prendre dès mai 2005… tu aurais déjà échappé aux hausses carburants de juin
    si tu avais acheté le billet dans l’intégralité!! le mieux est de contacter e-australie si tu pars dans le cadre du whv 😉
    see ya !!

    nb: le tarif Air France est assez intéressant d’ailleurs…. 😉 vérifie juste la durée comme précise Sunix !
    et les conditions d’annulation/d’échange du billet 😉

    #322190
    ornythorinx
    Participant

    ok bon en fait y a pas non plus de généralités ça dépend des compagnies…j’ai bossé un moment chez air france donc je connais un peu le truc même si y a pas mal de chose ki ont changé depuis leur privatisation au mois de juin. Toujours est il que les tarifs sont dispo en théorie un an à l’avance mais en fait c’est + 8/10 mois après ça dépend de la destination et si AF a des accords avec autre compagnie (y a pas longtemps c’était avec qantas donc 50/50). De souvenir, le tarif jeune est le + interessant car le + souple. Dernier point: si tu vises 7-8 mois avec un billet 6 mois: tout depend du billet mais soit c mort et là tu pleurs soit tu es réajusté à un tarif un an (et là tu pleurs aussi 😉 ) donc effectivement, ça peut etre pas mal de prendre dans ce cas un billet aller simple car les tarifs AS sur Australie sont très compétitifs…
    voilà trop long le post
    arriverderchi
    L’Ornito qui fait son speech 😆

    #322191
    Jessmouf
    Membre

    Tout d’abord, merci à tous pour les réponses.

    Pour ce qui concerne le billet electronique, il n’y en a pas avec air france car l’alliance avec Quantas ne le permet pas.
    On a le droit à un changement gratuit avant le départ et un autre gratuit après le départ, après c’est 50 euros la modif avant le jour j et 150 ou 100 euros je crois la mofif une fois sur place.
    Le billet est bien valable 1 an et on a droit à 20 kg en soute et 12 en cabine.
    Ensuite, j’ai appelé plusieurs fois Cathay qui m’ont dit la même chose à chaque fois, à savoir qu’ils n’avaient pas les tarifs pour le mois d’avril.
    J’ai également tel à e-australie (01.53.70.24.72) et ils me disent aussi qu’ils n’ont pas les tarifs, il faut que je rappelle en novembre.
    Voilà pour les petites précisions.
    Merci encore 😀

    A+
    Jess

    #322192
    Jessmouf wrote:
    Ensuite, j’ai appelé plusieurs fois Cathay qui m’ont dit la même chose à chaque fois, à savoir qu’ils n’avaient pas les tarifs pour le mois d’avril.
    J’ai également tel à e-australie (01.53.70.24.72) et ils me disent aussi qu’ils n’ont pas les tarifs, il faut que je rappelle en novembre.
    Voilà pour les petites précisions.
    Merci encore 😀
    A+
    Jess

    effectivement, c’est bizarre….. donc sorry pour l’info erronée 😉
    l’exception qui confirme la règle….. 😆
    ça reste louche tout ça…

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles