18.9 C
Sydney
19 avril 2024

Quels jobs faites vous ?

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #53552
    fow
    Membre

    Bonjour tlm !
    Je voudrais savoir, uniquement pour les gens en Australie, que faites vous comme job ?
    Histoire d’avoir une petite liste 🙂
    Indiquez le job + le nom de la boite + lieu

    Merci 😛

    #243114
    nataparis
    Membre

    Salut,

    De mon coté j’ai pris la solution fille au pair, ce qui a un coté rassurant pour moi dans le sens où quand j’arrive quelqu’un m’attend et qui me permettra d’apprendre la langue avec des australiens pur souche!!
    voili voila!!

    #243115
    fow
    Membre

    Up up up 🙂

    #243116
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Fait :

    – Palefrenière au Northern Warmblood Stud, dans le Victoria.
    – Femme de ménage pour One Park Road, à Brisbane.
    – « Sandwich artist » pour le Subway de Paddington, à Brisbane également.

    Tu t’attendais pas à polytechnique j’espère 😆

    #243117
    PochOn
    Membre

    Hey Toothbrush, c’est chaud de se faire engager chez Subway ? Y’a une periode minimum ? Merci d’avance 😉

    #243118
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, c’est très facile – surtout s’ils recherchent du personnel à ce moment là, ce qui était le cas du mien (p’tite affichette « jobs applications welcome » sur la vitrine). En plus, si tu es dans une grande ville telle que Brisbane, tu as BEAUCOUP de shops Subway dans lesquels tu peux aller déposer ta candidature (dans le cas de Brisbane, juste quelques exemples : près de la bibliothèque, dans Queen St Mall, à Paddington, à Toowong…).

    Tu t’habilles correctement (essaie de ne pas avoir le look djeunz backpackers en somme), tu rentres et tu leur donnes ton CV en anglais, si possible en demandant à parler au manager pour lui remettre en personne. Si tu as un ticket, normalement, ils te fileront un petit test à deux balles à passer (= quelques questions bateau style « pourquoi voulez-vous travailler chez Subway » et des soustractions/additions extra simples pour voir si tu sais rendre la monnaie correctement). Donc, tu fais tes maths de CM1 correctement, et tu leur baratines quelque chose du style « I would love to enter the food & beverage industry » blabla… si on te demande ce que tu peux apporter tu baratines de même sur le fait que tu es hard working, eager to learn, etc…

    Plus qu’à leur rendre le questionnaire. Si ton profil les intéressent, ils te rappelleront (plus ou moins vite selon leur besoin de staff) pour un entretien rapide au shop. Il s’agit juste de causette, pas d’essai pratique !

    Et là le plus important : tu leurs mens comme un chien en disant que tu comptes t’installer à Brisbane pour 6 mois au moins. Enfin, Brisbane ou ailleurs hein 😉 Le tout c’est de leur faire gober que tu veux bosser pour eux pour longtemps. Si tu peux rajouter que tu es prêt à bosser les week-ends, les soirs ou les jours fériés (Noël, etc), et que tu veux le plus d’heures possible c’est parfait (bon après faut assumer ça par contre, mais logiquement si tu es normalement constitué tu ne voudras pas travailler chez Subway longtemps, donc plus d’heures = plus de gains = se casser plus vite 😀 ).

    Voilà, tu es embauché chez Subway, félicitations.

    Les bons points :
    + très facile d’obtenir un job
    + le job lui-même est facile
    + horaires flexibles (moi j’aime pas le 9-to-5, la routine ça me tue)
    + heures bonus (on t’appellera forcément de temps en temps pour te demander de faire un remplacement ou autre…)

    Les mauvais points :
    – la paie moyenne (demande à être « casual » si possible, c’est $16,15/h ce qui est correct… si tu es « part-time » en revanche ça descend à un minable $13,50/h – soit-disant avec une prime à la fin qui compense la différence, mais tes patrons vont probablement essayer de te la sucrer sachant que tu vas probablement pas revenir en Australie ou les foutres au tribunal)
    – Subway, ça pue un peu quand même 😀

    Bref, pour un temps limité, ça va, c’est pas un boulot passionnant évidemment mais c’est un boulot qui te garde constamment occupé donc tu as pas le temps de te faire chier.

    Conseils divers :
    – tu peux essayer de viser un Subway de banlieue pour avoir des horaires moins durs (c’est à dire ils ferment à 22H, pas plus de minuit !) ainsi que moins de périodes de « rush ».
    – dans ce cas là, vois s’ils n’ont pas besoin d’un « closer » – c’est à dire quelqu’un qui fait surtout les fermetures. Ca veut dire que la plupart de tes shifts commencent à 16H et finissent à 22H30, ce qui te laisse le droit à la grasse mat’ et aux journées libres… et puis si tu es closer, tu peux donner des ordres aux juniors avec toi 😈

    *Voilà, c’était le TOPO SUBWAY présenté par Toothbrush Nomads, vous pouvez éteindre votre PC et reprendre une activité normale* 😀

    #243119
    fow
    Membre

    Heyyy ! merci beaucouppp Toothbrush !!
    Si d’autres gens pouvaient être comme toi à donner des infos sur les boulots ! çà serait magnifique :p

    #243120
    josianoz
    Membre

    salut,
    moi je suis a red cliffs (10kms de mildura dans le victoria) dans une residence etudiante
    y’a pas mal de boulots dispos … la en ce moment je couvre les vignes avec une bache en plastique! le taf tres simple : tu accroches la bache au cable en ferraille avec des clous
    un peu rengaine c’est sur mais bon j’aime bien taffer en exterieur et le temps passe plutot vite
    sinon c’est relativement bien paye, c’est du cash in hand… en 5h30 de boulot je me fais environ 90 dollards … c’est sur on peut faire mieux mais ca me convient … dans un futur proche si on le souhaite il peuvent nous prevoir de grosses journees de taf avec 200 dollards/jour a la cle …
    avec 140 dollards de logement par semaine il y a moyen de s’en sortir, et d’economiser
    c’est sur c’est un peu paume comme coin mais ca me convient (iga, westpac, foodworks, quelques cafes)
    apres au niveau du taf ils nous dispatchent un peu partout … ils ont des partenariats avec des fermiers et nous emmenent directement la bas tous les matins.
    pour l’instant j’ai pas a me plaindre !!!
    @++

    #243121
    Toothbrush Nomads
    Participant
    fow wrote:
    Heyyy ! merci beaucouppp Toothbrush !!
    Si d’autres gens pouvaient être comme toi à donner des infos sur les boulots ! çà serait magnifique :p

    Je t’en prie, mais ne te bile pas trop pour le taf. Ce sont des infos qui rassurent et concrétisent un peu l’idée vague de bosser en Oz, mais au final tu pourras très bien te débrouiller sur place sans aussi 😉

    ‘tout cas de mes 3 jobs c’est définitivement palefrenière que je recommanderais : bon air de la campagne, travail plus physique, patrons moins hypocrites, satisfaction de prendre soin de beaux chevaux (plutôt que gaver les gens de malbouffe… 😀 )… 😉

    #243122
    PochOn
    Membre

    Merci pour le topo Toothbrush, c’est gentil. J’ai plus qu’a me pointer dans les innombrables Subway de Brisbane (pire que les mouches ce truc la)

    #243123
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Bonne chance 😀 J’attends ton futur rapport sur tout l’art de faire des sandwichs qui se ferment sans en foutre partout en un temps record… 😆

    Dernières notes :

    – prévoir des « work boots » australiennes de base (en gros, la loi demande à ce que toute personne travaillant en cuisine porte des boots de cuir). Idéalement, à dénicher d’occaz pour $10 dans un St Vincent, en espérant qu’il y ait la taille 😀 Un pantalon noir pour aller avec (idémalement trouvé au même endroit dans la même fourchette de prix 😀 ), le reste de l’uniforme est fourni (oh les tshirts éléphantesques et la petite casquette… sexy !).

    – on te filera une feuille du menu à apprendre… en gros ça te dit combien il y a de tranches de salami et de pepperoni dans un Italian BMT, etc… bref, non seulement ça se retient vite, mais en plus tu as des instructions de rappel collées dans ton champ de vision au plan de travail de toute façon… (note : oui, il faut savoir que chez Subway tout est quantifié, jusqu’aux 14 grammes de salade par sandwich… 😀 évidemment c’est jugé à l’oeil, hein… faut pas être trop généreux avec les clients quand la patronne regarde, parce que chez Subway on est radin si on peut – 3 bouts d’olive par sandwich, youhou !)

    – en parlant de radinerie, faut pas compter avoir de la bouffe gratuite. Il y a bien une réduction pour les employés, mais elle se fait à la tête du client… bref, demande à ton boss l’air de rien durant tes premiers jours, mais si tu peux te débrouiller pour faire une tronche qui l’encourage à te faire moitié prix plutôt que -10%, ce serait bien 😀 Les boissons de la fontaine sont gratuites durant ton shift mais pas après (ie à moins que tu deviennes un chouchou on te laissera pas partir avec un coca quand t’as fini de bosser… sauf si tu fais la fermeture et qu’il n’y a personne pour vérifier bien sûr, lalala 😀 )

    Je crois que c’est tout…

    #243124
    TNZ
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    – prévoir des « work boots » australiennes de base (en gros, la loi demande à ce que toute personne travaillant en cuisine porte des boots de cuir).

    ==> Ha ouais ?? 😮 😮 J’ai du bosser 6 semaines en cuisine et…j’avais des vieilles chaussures pourris !

    #243125
    Toothbrush Nomads
    Participant

    … 😆 Normalement, oui, c’est réglementaire… après, c’est comme tout, ça dépend aussi de ton patron !

    #243126
    sandsydney
    Membre

    pour les jobs y’en a tellement!!!!!! je suis sur sydney et j’ai deja fait plusieurs petit boulots!!!!
    Serveuse dans un café resto, aide en cuisine…en ce moment je bosse dans une ice cream shop et la semaine prochaine j’ai un essai dans un café!!!!
    le tout qu’en t’arrive en Oz c’est de preparer ces CV et de faire du porte a porte un peu partout!!!!de regarder les site d’emplois,le journal…tu trouvera facilement je pense!! c pas le boulot qui manque ici!!!!

    #243127
    donbakras
    Membre

    meme pendant l ‘hiver entre juin septembre , il est facile de trouver du boulot ?

    #243128

    Je profite que ce topic aborde un point sur lequel je m’interroge pour poser ma question à savoir faut-il dire à son futur employeur qu’on veut rester sur du plus ou moins long terme (que ce soit fruit-picking ou job de serveuse ou autre) si ce n’est pas le cas ?

    #243129
    fatatra
    Membre

    Salut,
    Bon topic, mais dites moi pour tout ceux qui ce sont deja rendu la bas, n’y a t’il pas des agences d’interims en australie??

    #243130
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, il y a des agences d’interim 😉

    Stefanie_flyaway wrote:
    Je profite que ce topic aborde un point sur lequel je m’interroge pour poser ma question à savoir faut-il dire à son futur employeur qu’on veut rester sur du plus ou moins long terme (que ce soit fruit-picking ou job de serveuse ou autre) si ce n’est pas le cas ?

    Le picking/packing c’est pas tres important, des jobs en ville comme serveuse dis leur que tu t’installes pour 6 mois au moins… sinon tu risques de mettre un certain temps a trouver un taf 😉

    #243131
    Toothbrush Nomads wrote:
    Oui, il y a des agences d’interim 😉

    Stefanie_flyaway wrote:
    Je profite que ce topic aborde un point sur lequel je m’interroge pour poser ma question à savoir faut-il dire à son futur employeur qu’on veut rester sur du plus ou moins long terme (que ce soit fruit-picking ou job de serveuse ou autre) si ce n’est pas le cas ?

    Le picking/packing c’est pas tres important, des jobs en ville comme serveuse dis leur que tu t’installes pour 6 mois au moins… sinon tu risques de mettre un certain temps a trouver un taf 😉

    ok, merci ! Je vais culpabiliser en partant plus tôt 😳
    Peut-on d’ailleurs se permettre de partir plus tôt, par rapport au type de contrat, le temps de préavis ? 🙂

    #243132
    Arrache-rotule
    Participant

    bah pour les petits boulot tu peux plus ou moins partir quand tu veux. Certains demandent une semaine de preavis, d’autres 3 jours…

    #243133

    cabinetmaker sur Sydney (bankstown) 😆 y’a des offres d’emploi à la pelle pour ceux qui on de l’experience.

    #243134
    Fredttt wrote:
    bah pour les petits boulot tu peux plus ou moins partir quand tu veux. Certains demandent une semaine de preavis, d’autres 3 jours…

    ok, super, je te remercie ! 🙂

22 sujets de 1 à 22 (sur un total de 22)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles