18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Quelqu’un déjà en Australie pr m’accueillir 1 ou 2j ou pr faire un bout de chemin??!

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Voyager ensemble Quelqu’un déjà en Australie pr m’accueillir 1 ou 2j ou pr faire un bout de chemin??!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #90430
    voyagevoyage
    Membre

    Salut à tous les voyageurs de courte et longue durée!

    Ca y est, j’ai (presque) décidé de lever les voiles.
    Eh oui, j’y pensais depuis longtemps, et là.. vide professionnel, .. j’attends encore début de semaine prochaine pour prendre mon billet,
    mais j’ai décidé de partir vite et bien je l’espère !!!!

    Je partirais seule et à priori autour du 21-22 février, pour un retour vers le 25-26 mars !
    Je veux vraiment vivre un peu l’aventure, prendre mon sac à dos.
    Bien sûr, je repère un peu ce qu’il me plairait de voir et de faire, mais pas trop de logements prévus à l’avance.. je laisse un peu de marge pour de l’impro, des coups de coeur ou envies de dernière minute.

    Soit j’arriverais à Cairns, pour un retour au départ de Sydney (descente sur la Goldcoast> Brisbane> (Sydney) Uluru >retour via Adelaide et Melbourne jusqu’à Sydney),
    ou l’inverse.
    Si j’arrive à Sydney, je ferai peut être une petite halte d’1 ou 2 jours, ou sinon souhaiterais partir directement sur Uluru, puis redescendre progressivement sur Adélaïde (Kangaroo Island) > Great Ocean Road > Melbourne > Sydney > Brisbane > Goldcoast/Rockampton > Cairns …… le tout parsemé de visites, 1 ou 2 jours ds les Blue Montains, excursion sur 1 ou 2 îles de la GBR, etc.

    Je lance donc un appel, soit si quelques personnes souhaitent faire comme moi, en ayant un budget confortable, mais en faisant au mieux à l’économie (auberges, couchsurfing, …).
    En étant seule, je n’envisage pas de louer de véhicule, mais plutôt bus/avion, covoiturage, ….
    A voir si nous sommes plusieurs pour louer à certains endroits, pourquoi pas. Je ne sais pas si je me sentirai de conduite là-bas.. à voir aussi sur place!

    Sinon, je fais appel à des personnes vivant déjà sur place, et qui seraient en mesure de m’accueillir pour 1, 2 voire 3 nuits, histoire de faire connaissance avec un max de personnes, qui pourraient me parler du pays, de leurs expériences, etc.
    Donc, si vous êtes sur: CAIRNS, TOWNSVILLE/Magnetic island, AIRLIE BEACH, BOWEN, ROCKAMPTON, BRISBANE, GOLDCOAST, NEWCASTLE, SYDNEY, CANBERRA, MELBOURNE/ Great ocean road/Apollo bay, Victor Harbor/Cape Jervis/KANGAROO ISLAND, ADELAIDE, PORT AUGUSTA, Coober Pedy, ULURU, ALICE SPRINGS,.. et tout coin intéressant où j’aurais plaisir à vous rencontrer, dans la limite où je puisse me déplacer jusqu’à vous 😀
    Contactez moi !!!

    Si vous êtes déjà en mode touriste en Australie, et que éventuellement, je peux faire un bout de chemin avec vous, ça serait super !!
    Je reste à l’écoute également pour du covoiturage, notamment si vous faites un petit tour entre Adelaïde et Uluru ou dans l’autre sens.. avec pourquoi pas une petite halte à Coober Pedy, ou dans le bush..

    Bref, n’hésitez pas à me contacter, même quand je serai sur place !!!

    Peut être à très vite ! 😉

    #399385
    melie9
    Membre

    Hello!!! je suis en train de faire le meme trip que toi enfin a peu pres. j ai fais Sydney, Melbourne, le centre rouge (j ai un plan a te donner si tu veux pour passer un bon moment), Cairns, Magnetic island… La je suis en train de redescendre la cote est je suis a Airlie Beach et apres je m arrete a Town 1770-Agnes Water, Rainbow beach, Noosa, Brisbane, Byron Bay Et Sydney Suivant par ou tu commence on pourra se retrouver et puis je pourrais tant dire plus sur ce que j ai fais.

    Si tu arrives a Sydney monte la cote pour qu’on se croise je serais a Noosa le 25Fev et je repars pour Paris le 15 mars

    En mois ca risque d etre chaud de tout faire ce que tu as prevu surtout si tu veux profite et rester deux ou trois jours partout. Les distances sont longues surtout si tu voyages en sac a dos j ai pris l avion pour Ayer Rocks grosse erreur fallait le prendre pour Alice Springs me suis donc 5H de bus en plus que j avais pas prevu. A Alice Springs pour rejoindre Cairns j ai pris le bus c etait moins cher (Une journee de voyage soit pres de 20H) donc mefie toi renseigne toi bien.

    N hesite pas a me faire signe si tu veux des infos ou si tu te decides pour monter la cote et qu on se retrouve pour boire un verre et que je te files des conseils ect
    Amelie

    #399386
    voyagevoyage
    Membre

    Merci pour toutes tes infos. Je n’ai pas vraiment eu le temps de répondre avant de partir !!
    Je suis finalement partie D’Adélaïde. Je suis à ayers rock et décolle demain pr Melbourne.
    Ensuite je vais suivre, Sydney, goldcoast, rockampton, peut être Townsville.. Et redescendre où je prends mon avion retour à Brisbane. Pr moi ça sera le 25 mars dommage !
    Mais si il a encore des travelers motivés sur la route, ou des personnes pouvant m’accueillir sur ma route.. N’hésitez pas!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles