19.2 C
Sydney
23 avril 2024

quelques questions avant de partir…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #77822
    drup_2015
    Membre

    Hello à tous !

    Je suis en train de me renseigner pour partir en Australie de août 2004 à mai 2005 environ, et je me pose des tonnes de questions :
    Est-il facile de trouver un job là bas ? Quel type de job ? (serveur, vendeur, autre ?), et surtout combien on peut gagner et est-ce que ce salaire peut suffire à s’autofinancer (appart, nourriture, location de voiture).
    En moyenne, il faut travailler combien de temps par mois pour visiter le reste du temps ?
    Trouve-t-on du travail en ne parlant pas très bien anglais ?
    En bref, il faut partir avec combien d’argent de côté pour 10 mois, au cas où, pour ne pas se retrouver en galère ?
    Je suis attirée surtout par Brisbane et Sydney, est-ce que c’est une bonne idée ?
    Et enfin : qu’est-ce que c’est que le backpack dont j’entends parler partout ?

    Merci à celui qui aura la gentillesse de répondre à toutes ces questions qui m’empêchent de dormir !!!

    #371443
    drup_2015
    Membre

    Salut,

    Moi aussi je vais bientot partir mais apres toi, mais je me suis posé les meme questions que toi. je sais que pour trouver un job, c facile, surtout à sydney, pour etre serveur, vendeur…par contre au niveau salaire, ????.
    le backparkers, est une auberge de jeunesse mais privé different des YHA. Souvent, les backparkers, sont pas bien entretenu, svt sale (room, bathroom…) c le souvenir que j’ai lorsque j’étais il ya 2 ans. donc un conseil les YHA c mieux.

    je pars le 28 septembre, pour un an faire comme toi travailler visiter.
    il ya aussi, que tu dois regarde avant de partir c la secu, ton assurence perso. sinon, au niveau budget, moi j’ai prevu 9000 euro( en comptant le billet d’avion) pour un an, ce qui me couvre en moyenne plus de 5500 francs/mois. donc si je sui ds la … un jour je sui couvert.

    Comme tu pars plus de 3 mois, l’ouverture d’un compte est conseillé. c assez facile. il faut simplement que tu fasses le virement international en pensant à faxé ton nouveau RIB australien à ta banque francaise. en moyenne, tu as ton argent au bout de 3 jours.
    par conte renseigne toi le prix du virement pour ne pas avoir de surprise. je suis en train de faire un comparatif entre les banques pour le virement.

    si tu veux te loger en colloc, la meilleur solution sur plan financier,puis culturel et relationnel, je te donne un site « www.flatmates.com.au » c bien. pour le boulot, un site qu’on m’a donné « www.pickingjobs.com.au ».

    donc si tu veux plus d’info no problem
    you can write me…
    bye, see you later
    Emilien
    geryemilien@hotmail.coml

    #371444
    drup_2015
    Membre

    Merci pour ta réponse, je vais aller voir les sites que tu me proposes.
    C’est vrai que la question du budget est importante, d’autant que je quitte mon boulot ici en France, et qu’il ne faut pas que je dépense toutes mes économies là-bas, car je dois aussi penser au retour !!!

    #371445
    drup_2015
    Membre

    Salut, je viens de lire ton message laurence,
    jh’abite paris, j’ai 30a, et je viens de poser un congé sabbatique pour un an . j’arriverai donc à sydney debut août pour y rester un an.
    je suis allé passer 1 mois de fin dec à fin janvier 2004 ( entre sydney et Perth) , et j’ai faitpas mal de backpackers. il est vrai que c’est pas cher, mais le confort et l’hygiene pas super… j’ai des anecdotes amusantes surle sujet : genre, le matin tu vas prendre ta douche pas tres bien réveillé, et tu traverses le couloir pour aller à la douche… un truc craque son ton pied … merde, c’etait un cafard de 5 cm…. y ‘en a bcp ….
    mais c’est un bon moyen pour commencer je pense , pas trop cher et bien pour rencontrer du monde.
    voilà , si tu veux qu’on en parle, je te laisse mon mail :

    raptor27@free.fr

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles