12.4 C
Sydney
27 avril 2024

Quelques questions !?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #13854
    manu11
    Membre

    Bonjour,

    Je compte partir vers début/mi octobre 2011 mais quelques questions persistent sachant que je me suis pas mal renseigné surtout pour le passeport/visa , le téléphone sur place et pour la banque mais rien n’est encore réellement fait.

    – Le cout d’un voyage d’un an en logeant en auberge de jeunesse et en combinant du travail principalement récolte ?
    – Quelle endroit en fonction des saisons ? ( niveau travail j’ai trouvé ce site pas mal : https://www.australia-australie.com/fruit-picking/ )

    Et pour le transport je pense pas acheter de Van ou autre, soit trouver des gens qui en ont un ou sinon stop/avion/train/bus … est-ce possible ?

    Et enfin si d’autres personnes avait pour projet de partir dans le même timing.

    Merci d’avance pour vos réponses 😀

    #114784
    FreeHug
    Membre

    Alors d’abord pour ce qui est du budget, il faut prendre en compte le cout de la vie en Australie.

    Sachant qu’une semaine en auberge de jeunesse va te couter plus ou moins $200 dans les grandes villes, que l’alcool n’est pas donné ($12 le pack de 6 et $40 une bouteille) et va surement devenir ta principale source de dépense, un séjour dans une grande ville revient vite très cher.

    Pour ce qui est des transport, les vols interieurs ne sont pas forcement tres cher avec jetstar et virgin blue. Tu peux t’en sortir pour une 50aine de dollars pour faire melbourne/sydney par exemple. Pour ce qui est des bus, la greyhound propose des pass. Par exemple un pass pour faire Cairns/brisbane, valable 3 mois avec autant d’arret que tu veux, te coutera environ $500. Ce qui peut etre une bonne alternative a l’avion puisque cela te permet de t’arreter aussi souvent que tu veux et de profiter du paysage.

    Le stop semble etre une des meilleurs alternatives au vue de certains topics aux histoires toutes plus rocambolesques les unes que les autres.

    Pour ce qui est du boulot je ne peut pas te repondre sachant que je n’ai pas fait de fruit picking pour l’instant…

    Enjoy !

    #114783
    manu11
    Membre

    Merci de ta réponse.

    Aprés je ne pense pas rester que dans les grandes villes et c’est là que se trouve un autre dileme 😮

    Vouloir faire le tour de l’australie c bien beau de le faire en avion voir bus mais je risque de louper pas mal d’endroit à voir alors qu’un Van laisse vraiment
    plein de possibilités mais cela coute assez cher à l’achat plus l’essence 😈

    Aprés pour le travail si je m’oriente vers le « picking » c’est surtout car pour tout ce qui est restauration etc je n’ai aucune expérience et que mon niveau d’anglais est assez faible 🙁

    #114785
    FreeHug
    Membre

    Je comprend ton dilemme. Comme toi je n’ai pas le désir de rester que dans les grandes villes. Personnellement je n’ai pas le permis de conduire donc le van c’est mort d’avance (meme si je pourrai passer le permis en Aussie, ce qui ne revient pas aussi cher qu’en france). Du coup je m’étais diriger d’abord sur l’idée du bus qui peut etre pas mal mais toujours un peu contraignant. Et je pense au final faire un maximum de stop en fonction du temps que j’aurai devant moi…

    Le van (ou autre moyen de transport en ta possession) reste une des meilleurs solutions a mon gout. Certes le cout initial est relativement elevé mais ensuite tu n’auras que l’essence a payer et cela te donnera la possibilité de visiter toutes les fermes que tu trouvera sur ton trajet pour chercher du taf et te refaire.

    Pour le taf, je déduis que tu veux faire renouveler ton Visa et que donc tu cherche du taf te permettant de faire cela. Le picking est une bonne solution, a vrai dire je n’en voit pas vraiment d’autre lorsque la langue est une barriere. Perso j’ai un bon taf, loger nourrit blanchi parce que la langue n’est pas un probleme pour moi, mais en attendant il ne me permet pas de renouveler mon visa parce qu’il ne figure pas dans la liste des jobs comptant pour le renouvellement.

    Conclusion, paye toi un van quitte a te ruiner un peu au debut (sans non plus te foutre carement dans la merde), voyage, travail comme tu peux et kiffe !!!

    #114782
    FreeHug
    Membre
    #114781
    manu11
    Membre

    Merci de tes explicaons 😉
    Sachant que se sera mon 1er voyage hors france j’ai pas mal de doute ( notammenet pour l’anglais, le taff , la facilité de trouver des auberges de jeunesse…)

    Je suis ouvert a d’autres infos ou conseils !!

    #114786
    luciole19
    Membre
    manu11 wrote:
    Merci de tes explicaons 😉
    Sachant que se sera mon 1er voyage hors france j’ai pas mal de doute ( notammenet pour l’anglais, le taff , la facilité de trouver des auberges de jeunesse…)

    Je suis ouvert a d’autres infos ou conseils !!

    utilise le mode recherche dans le forum tu auras pleins de réponses a tes questions 🙂 😉

    #114787
    Toothbrush Nomads
    Participant
    manu11 wrote:
    Vouloir faire le tour de l’australie c bien beau de le faire en avion voir bus mais je risque de louper pas mal d’endroit à voir alors qu’un Van laisse vraiment
    plein de possibilités mais cela coute assez cher à l’achat plus l’essence 😈

    En faisant le tour des auberges de jeunesse tu pourras trouver des tas d’annonces de gens qui ont un van et cherchent à embarquer 1 ou 2 personnes de plus pour diviser les frais d’essence… c’est un excellent moyen de faire des rencontres et de voyager pour pas cher. Bien sûr il faut être un minimum social et flexible sur les destinations puisque ce n’est pas toi qui pilote le van, mais ça permet vraiment de profiter des avantages de liberté de ce dernier tout en évitant le problème du coût. Tu trouveras aussi des annonces de ce genre dans la section co-voiturage du forum ou sur des sites comme Gumtree. Lors de ma première année en Oz, je n’ai pas acheté de véhicule, mais j’ai fait 2 mois de roadtrip mémorables grâce à cette méthode 😉

    #114788
    manu11
    Membre

    Ok merci! Jpense essayer de faire quelques choses dans le meme style que toi !

    En fait je pense arriver a sydney en octobre rester 2 semaines le temps de vositer, ouvrir un compte puis debut novembre partir le long de la cote est pour faire le plus de picking possible tout en dormant dans des auberges de jeunesse ou sinon en camping !

    Je pense que c’est faisable sachant que d’apres mes recherches y a pas mal de cueillette a cette periode ? ».

    Qu’en pensez vous?

    #114789
    Falurie
    Membre

    Tu peux aller faire un tour sur mon site http://www.yann-pochet.com/blog, j’ai essayé de répertorier toutes les réponses aux questions qu’on s ‘était posées avant le départ. tu y trouveras notamment des infos sur les périodes de picking.
    Bon voyage

    #114790
    cosmo91
    Participant

    Bonsoir a tous, je part en janvier (c’est dans longtemp) mais je préfére me renseigner avant d’étre en galère une fois arrivé la-bas.

    Je souhaite ouvrir un compte courant a mon arrivé en Australie, que dois-je prendre comme document sachant que je ne pense pas avoir d’adresse pour cause de road trip :mrgreen:

    #114791
    Ashkan
    Participant
    cosmo91 wrote:
    Bonsoir a tous, je part en janvier (c’est dans longtemp) mais je préfére me renseigner avant d’étre en galère une fois arrivé la-bas.

    Je souhaite ouvrir un compte courant a mon arrivé en Australie, que dois-je prendre comme document sachant que je ne pense pas avoir d’adresse pour cause de road trip :mrgreen:

    Un passeport uniquement… La carte bancaire sera a récupérer a la banque ou tu as ouvert ton compte.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles