15.3 C
Sydney
28 avril 2024

quelques questions

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #718211
    paolos
    Participant

    bonjour , je découvre ce forum et j’aurais plusieurs , question avant mon départ pour Sydney . Je part avec un visa étudiant qui de ce que j’ai compris me permettrais de travailler 20H par semaine , est ce possible de trouver du travail avant mon depart ? ou il est plutot simple de trouver du travail sur place ? egalement j’aurais voulu savoir si il est facile d’avoir une ordonnance medical pour fumer de l’herbe ? je sais que le cannabis medical est legal la bas mais pas le recreatif est ce mal vu de fumer de l’herbe ? je sais que la cigarette elle est trés mal vu . Je voulais egelamement savoir ca peut parraitre bizare , mais est il possible de trouver saucisson , paté ou foie gras la bas ?ca fait beaucoup de question assez différentes et j’en aurais surement d’autres mais je pense que je posterais d’autres sujets

    Merci

    #718219
    AmelieP
    Participant

    Salut,
    Pour le travail : il vaut mieux commencer à chercher sur place. Par contre je te conseille de déjà faire ton CV et une lettre de motivation façon australienne avant de partir, ca te fera gagner énormement de temps. Petite info sur les heures max de travail : ce n’est pas 20h par semaine mais 40h toutes les deux semaines (donc tu peux faire par exemple 15h 1 semaine et 25 la semaine suivante)
    Pour fumer : je ne fume pas moi-même et ne comprends pas le besoin mais dans les backpacks, ca fumait pas mal. Je suis sure que tu peux trouver quelqu’un qui pourra te dire comment en trouver. Après je ne peux pas t’en dire plus.
    Pour la nourriture : tu peux en trouver dans des expos de nourriture ou en ligne mais c’est très cher. Le saucisson sec, je n’en achetais jamais mais au supermarché ils ont du salami et autre saucissons du même genre. Pour e le foie gras, paté… du moment que c’est en conserve (et non pas en bocal!) ca passe dans les colis depuis la france. Ma mère m’envoyait ma reserve comme ca.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles