15.8 C
Sydney
11 août 2022

Quelles chaussures prendre ?

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #58200
    Moroch
    Membre

    Je sais qu’on en a beaucoup parlé dans un précédent poste, mais il n’y a aps vraiment eu de réponse clair et précise à ce sujet.

    Je repose donc la question ici afin d’essayer de faire un choix draconnien à la question suivante : Quelles chaussures prendre pour le départ ?

    Perso j’avais dans un premier temps opté pour :

    – Une paire de Vans : confortable et assez passe partout. Ca va aussi bien avec un short qu’avec un jean ou un baggy. Idéale pour les balades en ville

    – Une paire de chaussures de marches : imperméables et respirantes, elles sont idéales pour les ballades en dehors des villes. On peu aussi les utiliser pour le fruit picking. Inconvénient majeur, ce sont les plus lourdes.

    – Une paire de tongues : parfaites pour se promener dans les BP et parfaites pour les grosses chaleur. L’avantage c’est le poid et l’encombrement minimum.

    Voilà, ce que j’avais prévu avec l’intention d’acheter les tongues directement là-bas. Mais je me suis rendu compte d’un truc… pour bosser en ville, les vans ne sont pas très « classe ». Ce qui laisse penser qu’il faut (encore) une autre paire… Ca commence a faire beaucoup 😕

    Des gens pourraient-ils nous dire ce qu’ils ont emporter et finalement ce qu’ils ont le plus utilisé sur place s’il vous plait ? Ca serait super gentil. Merci

    :monkey

    #264882
    Spy
    Membre

    Moi avec le short, pantacourt et meme parfois le jean, c’etait les tongues. Les vans ca fait beaucoup trop transpirer!
    sinon pour le job ( kitchen hand, ou fruit picking) mes veilles basket pourries.
    et une autre paire de basket un peu plus stylé pour sortir, qui au bout de 6 mois sont devenus mes chaussure pour travailler, car les autres etaient archi morte et ont finit sur des fils electriques dans brisbane ( petite coutume nationale).
    En gros tu avais deja tous dis dans ton topic. De toutes facon, il y a aussi plein de magasin de shoes la-bas. Donc no worries mate!

    #264883
    Totof
    Membre
    Spy wrote:
    Moi avec le short, pantacourt et meme parfois le jean, c’etait les tongues. Les vans ca fait beaucoup trop transpirer!
    sinon pour le job ( kitchen hand, ou fruit picking) mes veilles basket pourries.
    et une autre paire de basket un peu plus stylé pour sortir, qui au bout de 6 mois sont devenus mes chaussure pour travailler, car les autres etaient archi morte et ont finit sur des fils electriques dans brisbane ( petite coutume nationale).
    En gros tu avais deja tous dis dans ton topic. De toutes facon, il y a aussi plein de magasin de shoes la-bas. Donc no worries mate!

    Ah beh j’aurais appris qqchose lol ça explique tout !!!! 😆

    #264884
    Moroch
    Membre
    Spy wrote:
    Moi avec le short, pantacourt et meme parfois le jean, c’etait les tongues. Les vans ca fait beaucoup trop transpirer!
    sinon pour le job ( kitchen hand, ou fruit picking) mes veilles basket pourries.
    et une autre paire de basket un peu plus stylé pour sortir, qui au bout de 6 mois sont devenus mes chaussure pour travailler, car les autres etaient archi morte et ont finit sur des fils electriques dans brisbane ( petite coutume nationale).
    En gros tu avais deja tous dis dans ton topic. De toutes facon, il y a aussi plein de magasin de shoes la-bas. Donc no worries mate!

    Ca me rapelle le film Big Fish dans le village fantôme ^^

    #264885
    Carolle
    Participant

    eh spy… c’est peut-être tes pompes que j’ai vu près de Bundaberg 😛

    En fait je me suis toujours demandée pourquoi je croisais pas mal de pompes sur les fils éléctriques…maintenant je le sais:-)

    Et pour répondre à l’autuer du message, une paire de thongues, et si tu comptes bosser dans un resto des baskets de couleur noir qui font pas trop crades , comme ça tu pourras aussi les mettre pr te ballader en ville sans problème, après quand elles auront dépassé le stade du politiquement correct, tu pourras faire du fruitpicking et à la fin les balancer sur le fil eléctrique aussi, moins de poids dans ton sac quand tu rentreras chez toi.. De toute façon tu seras la plupart du temps en thongues….sauf si tu te trouves en Tasmanie en ce moment où il fait plutôt froid, mais 3 paires de chaussures, c’est vraiment le grand max si tu comptes bouger de BP à BP, de lift en lift sinon ce n’est pas trop pratique car ça peut très vite devenir encombrant….

    #264886
    Totof
    Membre
    Carolle wrote:
    eh spy… c’est peut-être tes pompes que j’ai vu près de Bundaberg 😛

    En fait je me suis toujours demandée pourquoi je croisais pas mal de pompes sur les fils éléctriques…maintenant je le sais:-)

    Et pour répondre à l’autuer du message, une paire de thongues, et si tu comptes bosser dans un resto des baskets de couleur noir qui font pas trop crades , comme ça tu pourras aussi les mettre pr te ballader en ville sans problème, après quand elles auront dépassé le stade du politiquement correct, tu pourras faire du fruitpicking et à la fin les balancer sur le fil eléctrique aussi, moins de poids dans ton sac quand tu rentreras chez toi.. De toute façon tu seras la plupart du temps en thongues….sauf si tu te trouves en Tasmanie en ce moment où il fait plutôt froid, mais 3 paires de chaussures, c’est vraiment le grand max si tu comptes bouger de BP à BP, de lift en lift sinon ce n’est pas trop pratique car ça peut très vite devenir encombrant….

    Exactement 😀 j’ai fait pareil avec de Pumas mostro noires, discret et passe partout…

    #264887
    Spy
    Membre

    C’etait a Brisbane quartier Spring Hill. C’etait une paire de plus parmi d’autres.
    Moi aussi je me demandais pourquoi ils faisaient ca au debut, cherchant naivement un but utile a ce sacrifice de chaussure. Jusqu’a ce qu’un australien me dise que c’etait juste to make some fun.

    #264888
    C@h
    Participant

    Clairement les tongues sans hésiter.

    J’ai passé les 3/4 de mon temps en tongues, j’ai meme eu du mal au retour à remettre mes kikers 😀

    Bref t’encombres pas de trop de paires. Cependant prends tout de même une paire « fermée », basket ou autre. J’avais pas songé à prendre de parapluie puisque je suis partie en été, cependant quand il pleut c’est pas une petite averse comme chez nous 😆

    #264889

    moi je prend que mes Converse noir et la bas je m’achete des tong made in OZZZ lol

    #264890
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je continue à voter pour simplement chaussures de marche + tongues 😆

    Pour ce qui est de la considération « boulot », je dirais : attendre d’être sur place et de voir si le boulot en question nécessite quelque chose de particulier. A ce moment là, il suffit de s’acheter une paire de work boots australiennes et puis voilà, on en trouve pour $10 d’occaz dans les St Vincent de Paul… (neuf en revanche c’est plutôt 70 !).

    #264891
    lelex1978
    Participant

    Salut a tous,

    je me permet de relancer le sujet, pour ceux qui ont visite des parcs nationaux, est ce que les chaussures de marche sont vraiment indispensables ou une vieille paire de basket peut faire l’affaire?

    Merci d’avance.

    #264892
    plisken11
    Participant

    pour les chaussures pour bosser dans un resto, attends d’etre sur place pour les acheter.
    je suis parti avec une paire de baskets noirs justement pour ca, mais mon employeur m’a dit de m’acheter des chaussures de ville pour bosser dans son resto!
    j’ai donc acheter une paire de neuves à 50$ chez LOWES a sydney sur goerges st ( elles vont tenir un mois apres je pourrai les jeter !!!! )

    #264893
    statescu
    Membre

    ca depend ce que tu veux faire. j’ai pris une paire de requin et des tongues et en arrivant j’ai acheter des pompes de marche impermeables et respirantes. si je taffe dans un resto j’acheterais de classes, mais ne te trimballe pas 100 milles pompes.

    #264894
    Toothbrush Nomads
    Participant
    lelex1978 wrote:
    Salut a tous,

    je me permet de relancer le sujet, pour ceux qui ont visite des parcs nationaux, est ce que les chaussures de marche sont vraiment indispensables ou une vieille paire de basket peut faire l’affaire?

    Merci d’avance.

    Les baskets font l’affaire.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles