16.5 C
Sydney
6 mai 2024

Quelle escale pour 2-3 semaines ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #80958
    Shabbow
    Membre

    Hello à tous,

    je suis en pleine phase de réservation des billets d’avion 🙂
    Une escale de 3 semaines en Nouvelle-Zélande est déjà prévue pour l’aller, par contre pour le retour le choix est beaucoup plus difficile…

    J’hésite avec Singapour, nouvelle ville assez fashion d’après ce que j’ai pu voir, mais le pays est tout petit pour rester 2-3 semaines j’ai l’impression.
    Il y a Kuala Lumpur pour la malaisie, là je ne connais pas du tout, je ne sais pas ce qu’il y a à voir, par contre c’est plus grand, et pas non plus trop loin de Singapour… Peut-être faire les 2 villes si c’est possible.
    Pour finir avec Bangkok, ça doit être chouette à visiter, mais en même c’est bien une destination que je ferais dans quelques années, donc j’hésite.

    Quelle escale sympa conseillez vous pour rester au moins 2 semaines ? Laquelle avez-vous choisi ? La vie est chère à Singapour & en Malaisie ? (bouffe, logement, ..)

    Merci pour votre aide.

    #379207
    AmelieP
    Participant

    Je suis allée à Singapour début Novembre, c’était mon escale. Je n’y suis restée que 4 jours, on a perdu une journée à cause de la pluie mais si tu veux tout faire en long en large et en travers, je pense qu’une semaine est pas mal. 3 semaines sera trop c’est certain, 2 semaines à voir selon le temps qu’il fait !

    Niveau logement, j’avais pris un hotel comme je restais « que » 4 nuits. J’y suis allée avec une fille d’ici, on avait fait en sorte de prendre le même vol depuis Londres. Pour une chambre double (sans petit dejeuner), on a du payer 90€ pour deux, avec internet gratuit les 3 1ères nuits. Niveau nourriture, ca dépend forcément de où tu vas. Mais en général tu peux trouver des restos pas trop cher (le plat à 3 AUS) et bons. Dans quasiment tous les centres commerciaux, tu as un étage restauration où tu as de la restauration rapide « locale » pour pas trop cher (encore faut-il déambuler et bien choisir). Le moins cher reste forcément le quartier de Chinatown, avec les petits baraques dans la rue où tu achètes ton plat pour rien du tout. Je me rappelle plus de leur nom. Niveau logement c’est pareil CHinatown est en général moins cher mais ca dépend de ce que tu recherches. Le quartier vit beaucoup la nuit donc il peut y avoir pas mal de bruit.

    J’ai beaucoup aimé cette ville qui est très cosmopolite. Tu t’y sens vraiment en sécurité que ce soit de jour ou de nuit (sauf quand comme nous tu tombes sur une « manifestation » pacifique où t’as des policiers à tous les coins de rues et où la ca rigole pas xd), certains building sont très impressionnant architecturalement parlant et les quartiers peuvent être vraiment typés (surtout certaines rues du quartier indien/arabe). Si tu y vas, une chose voir absolument : le jardin botanique et le jardin des orchidés. Il est dans le jardin botanique, il faut payer quelques AUS mais il vaut vraiment le coup !

    J’espère que j’ai pu t’aider.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles