19.2 C
Sydney
23 avril 2024

quelle banque choisir ?

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #68232
    renan
    Membre

    salut a tous et bonne année !

    Je serai sur Sydey dans un ou deux mois, et certaines questions me tracassent un peu :

    Quelles banques faut-il choisir ? y’a-t-il des formules speciales WHV ?
    A quoi faut -il faire attention ?….

    Allez y , lachez vous et dites moi tout ce que vous avez sur ces maudites banques, saperlipopettes !!!

    merci et a bientot dans le metro !

    #310813
    sebangus
    Membre

    Salut Renan,
    Partant dans quelque semaines, j’ai essayé de trouver la solution la plus simple et surtout la plus économique : ouvrir un compte à la BNP, prendre une carte VISA (35€), virer le peu d’économie fait sur ce compte. Dans le cadre d’une alliance internationale, tous tes retraits aux DAB de la Westpac en Oz (une des banques les plus répandues) sont sans frais.. Et en plus quand tu fournis, à ton agence, une adresse là-bas (pour moi ce sera une poste restante), on te rembourse la moitié du prix de ta CB et l’accès à tes comptes par internet est gratuit ! Elle est pas belle la vie ? 😮
    Si tu veux plus d’infos, mon mail : seboz2006@gmail.com

    #310814
    missbatcheva
    Membre

    Salut Sebangus,

    Donc en fait si je comprends bien tu n’ouvres pas de compte chez Westpac? Tu te contentes de retirer à leur guichet depuis ton compte bnp? Moi aussi je m’arrache un peu les cheveux avec ces histoires de banque!

    #310815

    Salut ! 😀

    Votre systeme est pas mal , mais le jour où vous allez travailler vous aurez besoin d’un compte en banque en Australie , donc il vaut mieux en ouvrir un à votre arrivée !

    😮 BG 😮

    #310816
    Fidou
    Membre
    sebangus wrote:
    Dans le cadre d’une alliance internationale, tous tes retraits aux DAB de la Westpac en Oz (une des banques les plus répandues) sont sans frais..

    Tu devras qd même payer des frais de change si je me trompe pas

    #310817
    sebangus
    Membre

    Salut missbatcheva,
    Je suis d’accord avec nos deux amis : si tu décides de travailler là-bas, il te faut ouvrir un compte (pas forcément à le Westpac d’ailleurs!) car faire virer ton salaire sur un compte en France risque d’être un peu compliqué et surtout d’engendrer des frais supplémentaires… Ensuite, quand je dis qu’il n’y a pas de frais je confirme même s’il y a évidemment, comme le fait remarquer Fidou, le taux de change le jour de ton retrait qui rentre en ligne de compte.
    Donc, en résumé, l’idéal c’est deux comptes : un à la BNP, exclusivement pour retirer tes « économies » grâce à ta CB (ce qui t’évite d’avoir des frais de virement, relativement importants selon le montant) et un en oz pour faire virer ton salaire et déposer l’argent précedemment retiré, si tu en as trop !
    Tu peux vérifier ces tarifs et les conditions offertes sur le site de la BNP. Je n’ai pas d’actions chez eux mais après plusieurs jours de recherche cela me semble être une des solutions les meilleures 😉

    #310818
    Buell
    Participant

    Si tu arrives a beneficier de la formule etudiante de la BNP egalement, tu peux avoir un virement par mois sur un compte Oz sans frais de virement de ta banque Oz. Par contre les banques en Oz prennent des frais de reception il me semble. A verifier.
    Moi j’ai BNP en France et Commonwealth en Oz, donc qd y a pas de distrib Comonwealth, je peux sortir de l’argent a un Westpac.
    Si tu n’es pas a la BNP et que tu ne comptes pas y aller, je pense que la westpac est pas mal ds le sens ou il y a des distributeurs en NZ aussi.
    Bon voyage.

    #310819
    renan
    Membre

    :salut-timide

    ok, merci pour vos réponses !
    De mon côté je me suis aussi renseigné et je confirme ce que dit sebangus, c mieux d’ouvrir un compte a la BNP jsuis allé voir sur le site, ce sont les plus avantageux, non seulemnt pour les retraits mais aussi pour les virements (dixit aussi sur wikipedia et je vais prendre rdv avec la bnp pour confirmer) et c sur qu’il est indispensable d’ouvrir un compte la bas en oz, sinon c la ruine assurée !! et c’est pas le moment que ce soit avant ou apres le depart !!
    merci encore pour les infos
    c cool
    :monkey

    bye

    #310820
    greg.
    Membre

    Salut tout le monde

    moi non plus je n’y comprends rien mais je sais qu’il y a une agence ou une filiale ou je sais pas quoi de la BNP en Australie, et y’a une agence à Brisbane en particulier, est ce que ce serait pas avantageux d’ouvrir un compte dans cette BNP en Australie ???? A moins que ça ne soit une banque d’affaire…
    http://australia.bnpparibas.com/en/locations/agencies.asp

    #310821
    Le Cubitus
    Membre

    C’est une banque d’affaire 🙂
    En plus n’oublie pas que souvent en Australie, si tu retires de l’argent en dehors de ta banque, ca t’est facture (la derniere fois ca m’avait coute 2.5 dollars…) Donc, il vaut mieux prendre une banque avec un reseau correct 😀

    #310822
    ury
    Membre

    pour information toutes les banques factures quand tu retire ailleur. seulement dans le cadre de certain contrat ta le droit a tant ou tant de retret a ailleur ^^

    donc bon…

    #310823
    John McClane
    Membre

    Avoir son propre compte en Oz c’est quand meme pratique surtout si tu veux bosser !!!
    Au niveau des banques le mieux c’est de prendre la banque la plus repandu possible pour eviter a chaque retrait de se faire taxer de quelques dollars.
    La westpac est pas mal mais pas si repandu que ca surtout qu’ils ont été racheté… National OU HANZ on en voit partout.
    Pour avoir ta carte, toutes les banques sont pareil, carte grauite ( handy card) avec laquelle tu peux payer et retirée … En 30 minutes c’est fait.

    #310824
    Cosmic
    Participant

    a t’on depart de france prend un compte a l’anz bank a paris je ne sais pas l’adresse mais ANZ s’occupe de l’envoie des pensions de France et la tu as des banque partous ici dans tous les etats elle peut te faire une Visas carte au depart de la france la BNP a qu’une seule sucursale a sydney
    Regard

    #310825
    Cosmic
    Participant

    http://www.australie.com.au/203.html
    France ANZ Bank
    44 rue Francois 1er 75008
    telep : 33 1 5689 82 82
    tu auras tous les renseignements sur le site

    #310826
    Spy
    Membre

    salut, je m’embrouille un peu la. 🙄
    je suis a la caisse d’epargne, si j’ouvre un compte a la BNP et un a la westpack, ca me fera 3 compte a gerer et en plus 2 CB a trimballer en oz.

    n’est il pas plus simple d’ouvrir juste un compte a la westpack et de faire des gros transfert « france vers oz » de 1500€(pour 30€ de frais) et de partir avec des travellers cheques pour les 1er temps?

    Avantages: plus ke 2 comptes a gerer et une CB en oz
    Inconvenient: frais de 30€, mais je compte pas non plus faire des transfert tous les jours et espere travailler le plus vite possible

    #310827
    Sylviedu75
    Membre

    Bonsoir,
    En fait Spy, je me pose la même question que toi ! Alors si quelqu’un pouvait répondre…lol:D
    Have a nice evening
    Sylvie

    #310828
    Sylviedu75
    Membre

    Salut Spy

    Qu’as-tu fait finalement ?
    Quelqu’un peut-il me répondre.
    J’ai un compte à la BNP dont je ne me sers quasi plus mais il est ouvert.
    Par contre, je n’ai plus le temps de demander une CB avant de partir.
    Du coup y a t’il un intêret que je m’en serve qd même avec la westpak ? Pour des virements ? Je m’en veux…. Bordel de couille. En fait si je m’étais écouté MOI j’aurais pris une CB et compagnie now je pars ds 12 jours et voila. bo**** de couil****

    Bonne journée
    S

    #310829
    Sylviedu75
    Membre

    Hi again me,
    Ne vous cassez pas la tête sur ma question. J’ai pris une décision.
    Merci. Bonne route.
    Sylvie
    J’ai la tête qui explose lol…….

    #310830
    Spy
    Membre

    lut sylvie!
    finalement, eh bien je n’ai rien fait. c’est a dire qu’une fois en oz j’ouvrirai un compte sur place et je ferai un gros transfert d’argent (genre 3000€) de france vers oz, qui me coutera 30€( je suis a la caisse d’epargne).
    ca m’evitera tous ces probleme de gestion de plusieurs compte.

    c dommage que tu n’es pa pris de CB chez la BNP, car les retrait sont gratuits a la Westpack. pour ce qui est des transfert d’argent « france vers oz » c’est 35 € (avec la BNP).

    voila 🙂

19 sujets de 1 à 19 (sur un total de 19)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles