Quelle banque choisir?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Quelle banque choisir?
- Ce sujet contient 14 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Trystan, le il y a 16 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
7 janvier 2009 à 11 h 52 min #42153
manhattanBboy
MembreG’day evrybody!
Voila j’arrive en Oz en fevrier et je suis donc en train de me poser pleins de questions, notamment celle du choix de la banque…en effet quelle banque vous parait la plus competitive en termes de qualite des services, d’implantation et de serieux?
Je suis preneur de tous renseignements…
Merci 🙂7 janvier 2009 à 14 h 17 min #207680enicao
MembreG
O
O
G
L
E
!
!
G
O
O
G
L
E
!
!
c’est pas complique de faire une comparaison des banques par internet.10 janvier 2009 à 5 h 48 min #207681BILIPS
ParticipantLes plus repandues sont:
Commonwealth
ANZ
Westpac
NAB
Moi je suis a la Westpac dans les grandes villes tu trouve facilement des ATM (distributeurs) mais en pleine campagne c’est deja plus difficile.
Celle que je vois vraiment partout c’est la Commonwealth donc je te conseil celle la pour l’implantation.
Aprés pour les offres je pense qu’elles ce valent toutes10 janvier 2009 à 8 h 02 min #207682popojo
Membrehum en tout cas essaye d’ouvrir ton compte dans une grande ville car le spetites villes ,ils sont pas degourdis
10 janvier 2009 à 8 h 35 min #207683charlottesecco
ParticipantJe te conseille Westpac si tu as un compte à la Bnp, ils ont des accords et les retraits sur ton compte français à leur distributeurs sont complètement gratuits.
10 janvier 2009 à 15 h 09 min #207684raphr01
Membrecharlottesecco wrote:Je te conseille Westpac si tu as un compte à la Bnp, ils ont des accords et les retraits sur ton compte français à leur distributeurs sont complètement gratuits.pas besoin d’ouvrir un compte à la westpac pour retirer dans leur distrib avec ta carte BNP 🙂
12 janvier 2009 à 5 h 37 min #207685Cenero
ParticipantJe ne peux pas conseiller, mais je peux donner mon experience.
Je suis chez bankwest, j’ai aucun soucis, je n’avais même pas besoin de mettre de l’argent lors de l’ouverture du compte, mais la plupart de mes amis sont chez ANZ c’est tout ce que je sais 😀12 janvier 2009 à 10 h 42 min #207686manhattanBboy
Membremerci a tous 😀
Cependant jai encore une queston:quels documents doit on presenter a l’ouverture d’un compte?Est ce que RIB+passeport suffisent?
12 janvier 2009 à 12 h 14 min #207687TNZ
MembremanhattanBboy wrote:Cependant jai encore une queston:quels documents doit on presenter a l’ouverture d’un compte?Est ce que RIB+passeport suffisent?==> Passeport + bonne humeur et ça sera bon 😉
12 janvier 2009 à 13 h 38 min #207688omflo
MembreBonjour,
D’après ce que j’ai pu voir, beaucoup d’entre vous ont choisi d’ouvrir un compte à la Bnp pour bénéficier des frais de commission gratuits lorsque l’on retire dans la banque partenaire Westpac.
Cependant, connaissez-vous le taux de change réelle pratiqué lorsque l’on retire ?
La Bnp doit bien prendre une commission sur le change je présume !!!
Merci d’avance
13 janvier 2009 à 1 h 43 min #207689dabelyou
ParticipantAvec ma copine nous avons ouvert nos comptes a la NAB.
On a pris le compte courant le plus bateau (4$ par mois) avec deux CB (compte joint, c’est gratuit), et celles qui permettent d’acheter sur internet. Avec ca on a pris un compte iSaver, gratuit et qui permet de generer quelques interets.
La manip qui est interessante c’est que si par mois, 2500$ sont entres sur le compte courant, les 4$ ne sont plus a payer.
Donc tous les debuts de mois on passe 2600$ du compte epargne sur le compte courant, on les laisse 24h, et on les repasse sur le compte epargne. comme ca on paye pas un frais.
Jamais eu un soucis avec la NAB pour l’instant.
13 janvier 2009 à 5 h 05 min #207690Montanita
MembreJuste pour info, si vous avez moins de 21 ans, à la westpac, vous pouvez ouvrir un compte jeune totalement gratuit. Parfois qques dollars par mois ça compte 😉 .
13 janvier 2009 à 9 h 24 min #207691Cedric-85
ParticipantAlors un conseil..TOUT SAUF HSBC !!!! il vient de m’arriver une tres sale experiance.. Etant deja client chez eux en France, je me suis dis que ca serra plus simple pour transferer mon argent d’un compte a un autre. Et bien non !!! j’ai payé 20 dollars pour faire un transfert d’argent, au bout de 3 semaines je n’avais toujours rien… donc j’ai carrement peter un cable, je leurs est dis que cetais honteux de se foutre de la gueule des gens a ce point ect.. le directeur m’a donc convoqué dans son bureau et tenu ces propos, ecouter bien car c’est grave . » Ecoutez je m’en fou de vous, je n’aime pas le ton sur lequel vous m’avez parlé.. pour vous l’Australie c’est fini, je vais faire en sorte que vous rentrez en France, car je sais qui vous etes, vous etes un terroriste, je vais dire a la police que vous avez une bombe dans votre sac » Et pour couroner le tout, le mec a cloturé mon compte en banque… Je jure que je n’exagere en rien ce que je suis en trin d’expliquer, c’est meme tres grave. Beaucoup de gens m’ont dis d’aller porter plainte.. Je ne sais pas si il existe d’autre histoire dans ce genre ? En tout les cas je vous deconseil d’aller a l’agence HSBC qui se trouve au 570 de George ST a Sydney..
13 janvier 2009 à 12 h 08 min #207692etmichel
Membreomflo wrote:Bonjour,D’après ce que j’ai pu voir, beaucoup d’entre vous ont choisi d’ouvrir un compte à la Bnp pour bénéficier des frais de commission gratuits lorsque l’on retire dans la banque partenaire Westpac.
Cependant, connaissez-vous le taux de change réelle pratiqué lorsque l’on retire ?
La Bnp doit bien prendre une commission sur le change je présume !!!
Merci d’avance
non pas de com
tu aura le taux de change du jour que tu peux trouver icihttp://www.corporate.visa.com/pd/consumer_services/consumer_ex_results.jsp?from=EUR&to=AUD&rate=0.0
13 janvier 2009 à 12 h 38 min #207693Trystan
Membre1,90 dollars pour un euro, la vache, faut en profiter! 😮
Là les tarifs des différentes banques.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.