18.6 C
Sydney
29 mars 2024

Quelle banque choisir?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Auteur
    Messages
  • #42153

    G’day evrybody!

    Voila j’arrive en Oz en fevrier et je suis donc en train de me poser pleins de questions, notamment celle du choix de la banque…en effet quelle banque vous parait la plus competitive en termes de qualite des services, d’implantation et de serieux?
    Je suis preneur de tous renseignements…
    Merci 🙂

    #207680
    enicao
    Membre

    G
    O
    O
    G
    L
    E
    !
    !
    G
    O
    O
    G
    L
    E
    !
    !
    c’est pas complique de faire une comparaison des banques par internet.

    #207681
    BILIPS
    Participant

    Les plus repandues sont:
    Commonwealth
    ANZ
    Westpac
    NAB
    Moi je suis a la Westpac dans les grandes villes tu trouve facilement des ATM (distributeurs) mais en pleine campagne c’est deja plus difficile.
    Celle que je vois vraiment partout c’est la Commonwealth donc je te conseil celle la pour l’implantation.
    Aprés pour les offres je pense qu’elles ce valent toutes

    #207682
    popojo
    Membre

    hum en tout cas essaye d’ouvrir ton compte dans une grande ville car le spetites villes ,ils sont pas degourdis

    #207683
    charlottesecco
    Participant

    Je te conseille Westpac si tu as un compte à la Bnp, ils ont des accords et les retraits sur ton compte français à leur distributeurs sont complètement gratuits.

    #207684
    raphr01
    Membre
    charlottesecco wrote:
    Je te conseille Westpac si tu as un compte à la Bnp, ils ont des accords et les retraits sur ton compte français à leur distributeurs sont complètement gratuits.

    pas besoin d’ouvrir un compte à la westpac pour retirer dans leur distrib avec ta carte BNP 🙂

    #207685
    Cenero
    Participant

    Je ne peux pas conseiller, mais je peux donner mon experience.
    Je suis chez bankwest, j’ai aucun soucis, je n’avais même pas besoin de mettre de l’argent lors de l’ouverture du compte, mais la plupart de mes amis sont chez ANZ c’est tout ce que je sais 😀

    #207686

    merci a tous 😀

    Cependant jai encore une queston:quels documents doit on presenter a l’ouverture d’un compte?Est ce que RIB+passeport suffisent?

    #207687
    TNZ
    Membre
    manhattanBboy wrote:
    Cependant jai encore une queston:quels documents doit on presenter a l’ouverture d’un compte?Est ce que RIB+passeport suffisent?

    ==> Passeport + bonne humeur et ça sera bon 😉

    #207688
    omflo
    Membre

    Bonjour,

    D’après ce que j’ai pu voir, beaucoup d’entre vous ont choisi d’ouvrir un compte à la Bnp pour bénéficier des frais de commission gratuits lorsque l’on retire dans la banque partenaire Westpac.

    Cependant, connaissez-vous le taux de change réelle pratiqué lorsque l’on retire ?

    La Bnp doit bien prendre une commission sur le change je présume !!!

    Merci d’avance

    #207689
    dabelyou
    Participant

    Avec ma copine nous avons ouvert nos comptes a la NAB.

    On a pris le compte courant le plus bateau (4$ par mois) avec deux CB (compte joint, c’est gratuit), et celles qui permettent d’acheter sur internet. Avec ca on a pris un compte iSaver, gratuit et qui permet de generer quelques interets.

    La manip qui est interessante c’est que si par mois, 2500$ sont entres sur le compte courant, les 4$ ne sont plus a payer.

    Donc tous les debuts de mois on passe 2600$ du compte epargne sur le compte courant, on les laisse 24h, et on les repasse sur le compte epargne. comme ca on paye pas un frais.

    Jamais eu un soucis avec la NAB pour l’instant.

    #207690
    Montanita
    Membre

    Juste pour info, si vous avez moins de 21 ans, à la westpac, vous pouvez ouvrir un compte jeune totalement gratuit. Parfois qques dollars par mois ça compte 😉 .

    #207691
    Cedric-85
    Participant

    Alors un conseil..TOUT SAUF HSBC !!!! il vient de m’arriver une tres sale experiance.. Etant deja client chez eux en France, je me suis dis que ca serra plus simple pour transferer mon argent d’un compte a un autre. Et bien non !!! j’ai payé 20 dollars pour faire un transfert d’argent, au bout de 3 semaines je n’avais toujours rien… donc j’ai carrement peter un cable, je leurs est dis que cetais honteux de se foutre de la gueule des gens a ce point ect.. le directeur m’a donc convoqué dans son bureau et tenu ces propos, ecouter bien car c’est grave .  » Ecoutez je m’en fou de vous, je n’aime pas le ton sur lequel vous m’avez parlé.. pour vous l’Australie c’est fini, je vais faire en sorte que vous rentrez en France, car je sais qui vous etes, vous etes un terroriste, je vais dire a la police que vous avez une bombe dans votre sac  » Et pour couroner le tout, le mec a cloturé mon compte en banque… Je jure que je n’exagere en rien ce que je suis en trin d’expliquer, c’est meme tres grave. Beaucoup de gens m’ont dis d’aller porter plainte.. Je ne sais pas si il existe d’autre histoire dans ce genre ? En tout les cas je vous deconseil d’aller a l’agence HSBC qui se trouve au 570 de George ST a Sydney..

    #207692
    etmichel
    Membre
    omflo wrote:
    Bonjour,

    D’après ce que j’ai pu voir, beaucoup d’entre vous ont choisi d’ouvrir un compte à la Bnp pour bénéficier des frais de commission gratuits lorsque l’on retire dans la banque partenaire Westpac.

    Cependant, connaissez-vous le taux de change réelle pratiqué lorsque l’on retire ?

    La Bnp doit bien prendre une commission sur le change je présume !!!

    Merci d’avance

    non pas de com
    tu aura le taux de change du jour que tu peux trouver ici

    http://www.corporate.visa.com/pd/consumer_services/consumer_ex_results.jsp?from=EUR&to=AUD&rate=0.0

    #207693
    Trystan
    Membre

    1,90 dollars pour un euro, la vache, faut en profiter! 😮

    Là les tarifs des différentes banques.

    http://www.banks.net.au/banks-and-fees.html

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 15)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles