18.9 C
Sydney
19 avril 2024

quelle banque choisir ?

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Auteur
    Messages
  • #26553
    phil_212
    Membre

    Quelle banque choisir , wespac ou anz?
    Est il possible de recevoir sa carte directement le jour de l’ouverture du compte?

    #160121
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Non, il faut attendre un peu pour recevoir la carte, mais ça ne prend pas bien longtemps (1 ou 2 semaines si je me souviens bien), sachant qu’en attendant tu peux simplement retirer du cash aux guichets. ANZ et Westpac sont toutes les deux bien implantées en Australie, donc c’est comme tu veux, tu peux toujours regarder leurs sites web pour voir leurs offres en détail… perso ça fait 3 ans que je suis chez Westpac, excellente banque, staff toujours très compétent et agréable, bon taux d’intérêt… bref, à mille lieues de ma banque française :mrgreen:

    #160122
    Megami
    Membre

    hello,
    peut-on créer un compte depuis l’Hexagone et y faire son transfert de fond directement ?
    merci pour les réponses 😉

    #160123
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Oui, aucun souci 😉 Il suffit d’aller sur leur site web pour faire une demande d’ouverture de compte en ligne.

    #160124
    mimiemox
    Membre

    Petite info, nous sommes passés par notre HSBC française, par laquelle nous avons pu ouvrir notre compte HSBC en Australie, et nous sommes partis avec nos cartes australiennes ce qui fut très pratique. Il faut par contre s’y prendre un peu à l’avance, car les envois de carte ont pris un peu de temps. L’avantage, c’est que nos comptes français et australiens sont liés, et nous avons donc tous les comptes liés sur internet. Autre avantage, nous pouvons tirer des sous dans les HSBC australiennes avec nos cartes françaises sans payer aucun frais de conversion.

    😉

    #160125
    Toothbrush Nomads
    Participant

    HSBC n’était pas une très bonne solution par le passé je trouve dans la mesure où ils sont très mal implantés en Australie comparé aux banques locales, donc grosso modo impossible de trouver une agence ou un distributeur en dehors des capitales… en revanche j’ai cru comprendre qu’ils ont maintenant un partenariat avec Westpac, qui permettrait de retirer aux distris Westpac sans frais avec la carte HSBC… dans ce cas de figure, ça devient peut-être plus intéressant 🙂

    #160126
    all
    Participant

    autre question HSBC les frais ?
    la westpac, ( et beaucoup d autres maintenant) propose 0 dol de frais du moment que chaque mois ya 2000 dol qui rentre

    ps pour l ouverture en france du compte westpac ca avance pas à grand chose, car le compte n’est pas operationel tant qu on n est pas sur place donc pas de possibilite de faire le virement avant
    pour la carte c’est super rapide 😉

    #160127
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu fais erreur all, une fois le compte ouvert en ligne, on peut y transférer des fonds à volonté 😉 En revanche, on ne peut pas retirer d’argent du compte avant d’arriver en Australie.

    Les frais d’HSBC ça me semble être une question très pertinente, ce serait une bonne idée aussi de comparer les taux d’intérêt entre l’épargne chez HSBC et l’épargne chez Westpac (ou autre banque australienne). Bref, plein de détails à fouiner sur les sites web de ces compagnies pour les intéressés 🙂

    #160128
    Megami
    Membre

    Merci pour les informations très intéressantes, justement aujourd’hui je me rends dans une agence HSBC. J’en serais un peu mieux 😉 good day!

    #160129
    all
    Participant

    moi ya 2 ans quand j’ai ouvert mon compte en ligne à la westpac, je n avais aucune possibilite d’y mettre de l’argent.
    Une fois ici j’ai du me rendre à une westpac et là c’etait ok, mais au final ça m’avait pas fait gagné de temps, car on éte 2 et lautre personne a eu aussi vite fait de l ouvrir sur place, alors soit j’ai mal fait un truc soit quelque chose a change. 😉

    #160130
    Toothbrush Nomads
    Participant

    2 ans c’est long, c’est tout à fait possible qu’ils aient changé leur politique depuis. Personnellement j’ai ouvert mon compte en ligne en octobre dernier, j’y ai versé des fonds en novembre, et je suis arrivée en Australie en février. Aucun souci 🙂

    #160131
    all
    Participant

    cool c’est bon à savoir;) oui en 2 ans ils ont changé le site, enlevé les frais de tenue de compte (si 2000 dol par mois ) …donc ils ont du faire ça aussi 😉

    #160132
    Toothbrush Nomads
    Participant

    C’est vrai qu’il y a eu pas mal de changement niveau bancaire ces dernières années… je crois que le plus significatif pour moi c’est que quand j’avais ouvert mon compte en 2006, ils donnaient seulement une carte de débit EFTPOS qui ne permettait pas de payer en ligne… maintenant, cette carte est une Mastercard, donc plus de souci à ce niveau là. Très pratique également !

    #160133
    mimiemox
    Membre

    Nous payons aucun frais sur notre compte HSBC australie, celui-ci étant un compte « savings », avec juste deux cartes de paiement EFTPOS mais heureusement qui marchent à peu près partout. Par contre, comme l’a signalé Toothbrush, une fois les grosses villes de la côte est passées, y a plus une seule agence nulle part, MAIS, aucun frais sur les ATM Westpac, depuis le partenariat Australien.

    Mais bon, notre compte, comme signalé au dessus, n’est qu’une « réserve d’argent en devise australienne » en gros, ce qui est largement suffisant pour ce qu’on en fait en tant que voyageurs… Voilou 😉

    #160136
    marjorie1967
    Membre

    Bonjour tout le monde,

    J’arrive en Australie début Octobre et je regarde déjà les différentes banques. J’ai lu que la Westpac était également implantée en NZ ce qui m’intéresse.
    Cependant je ne sais pas quel type de compte ouvrir. Il y en a plusieurs comme on peut le voir sur le lien suivant: http://www.westpac.com.au/personal-banking/bank-accounts/everyday-accounts/comparison
    Faut-il partir sur un Westpac Choice ou un Basic Account?
    De plus si je décide d’ouvrir un compte dès aujourd’hui, devrais-je commencer à verser l’argent dessus? Devrais-je payer 5 AUD tous les mois jusqu’à Octobre?
    Pourrais-je récupérer ma carte directement à la banque à mon arrivée?

    Par avance, merci pour vos réponses

    Marjorie

    #160134
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Tu veux un Westpac Choice (compte courant) + un eSaver (compte épargne). Ce sont les deux seuls comptes qu’il est possible d’ouvrir en ligne de toute façon.

    Tu n’as aucune obligation de verser de l’argent sur ton compte, tu peux parfaitement l’ouvrir avec $0 et le laisser vide.

    Bien sûr, il te faudra payer les $5 mensuels dès le premier mois. Donc il faut que tu vires au moins un peu d’argent pour t’assurer que cette cotisation puisse être prélevée 😉

    Tu dois attendre d’être en Australie et de t’être identifiée à la banque pour pouvoir faire une demande de carte, donc non, tu ne l’auras pas dès ton arrivée. Il faut compter une dizaine de jours de délai. En attendant, tu pourras toujours retirer des sous au guichet, ceci dit.

    Dernière chose – ça ne sert à rien d’ouvrir un compte des mois à l’avance si tu ne comptes pas y virer ton argent !

    #160135
    marjorie1967
    Membre

    Merci beaucoup pour ta réponse 🙂 .
    En effet, je ne compte pas verser de l’argent dans l’immédiat.
    Ce qui m’inquiète plus c’est la carte. J’arrive à Melbourne mais je ne suis pas sûre d’y rester et de l’endroit où je vais rester…
    J’ai encore quelques mois pour y réfléchir.

    Encore merci

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles