23.5 C
Sydney
19 mars 2024

quelle banque choisir?

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #25127
    clairettev
    Participant

    Bonjour! j’ai vu que bcp avaient ouvert un compte a la Westpac, mais apparemment elle n’est pas très répandue en OZ surtout en dehors des villes! connaissez vous les avantages et inconvénients de le Commonwealth bank?
    merci!

    #155618
    aussie06
    Participant

    c est pourtant la premiere banque australienne! donc elle est tres repandue en OZ 😉

    #155619
    aussie06
    Participant

    un ptit comparateur
    http://www.which4u.com.au/bank-accounts

    apres tout depend de ton utilisation. EN WHV vaut mieux prendre BNP ( et son accord de retraits avec la Westpac) .
    Par contre en expat/PR il vaut mieux la combinaison La Banque Postale(pour gerer ses activites en France en sachant que les frais de gestion et les frais pour virements internationaux sont tres interessants) +n’importe quelle banque OZ

    #155620
    clairettev
    Participant

    merci pour le lien! je pars en vwh, tu penses qu’il vaut donc mieux ouvrir un compte a la BNP plutot que d’ouvrir un compte direct sur place?
    j’ai regardé sur google map, il ya beaucoup plus de Commonwealth bank qu ede westpac sur la cote est..

    #155621
    aussie06
    Participant
    clairettev wrote:
    merci pour le lien! je pars en vwh, tu penses qu’il vaut donc mieux ouvrir un compte a la BNP plutot que d’ouvrir un compte direct sur place?
    j’ai regardé sur google map, il ya beaucoup plus de Commonwealth bank qu ede westpac sur la cote est..

    c est ce que je choisirais par rapport a ma situation, apres fais une recherche sur le forum, le sujet a deja largement ete aborde 😉

    #155624
    T3tsu0
    Membre

    Très franchement, Westpac ou Commonwealth c’est du pareille au même !!! j’étais en Oz il y a 6 mois et je voyais des pub partout indiquant que la Westpac était entrain de doubler son nombre de ATM (distributeur) dans le pays !! Et il y en a déjà beaucoup !!! Pas de gros gros avantage qui pousse à aller vers l’une ou l’autre !!

    Pour ma part j’ai été à la Westpac parce que on m’a dit qu’il y avait une femme à la Westpac de Sydney qui s’occupait des francophones et qui parlait français. Et en venant d’arriver j’avais pas envie de ma planter sur l’ouverture d’un compte !!! Du coup tout s’est très bien passé, très bien expliqué et si un jour t’as un soucis, tu peux éventuellement parler français !! :mrgreen:

    Sinon, et ce sera mon avis, pas besoin d’ouvrir un compte à la BNP ou a la Poste, tu peux faire tes transferts sans + de frais que les autres banques? ce qui va faire la différence au finale c’ets le taux de change appliqué !! J’étais au crédit agricole, j’ai mi 5000€ sur mon compte australiene et ça m’a fait 8500$ ce qui était pas trop mal à l’époque !!! 😀

    #155625
    Toothbrush Nomads
    Participant

    Je pense que Commonwealth est en effet un peu plus répandue que Westpac, mais Westpac est largement assez bien implantée pour satisfaire plus ou moins n’importe quel voyageur… perso en + de 2 ans en Australie je n’ai eu qu’une seule fois du mal à trouver un Westpac… sachant que quand ça arrive, il reste toujours la solution du cash out… bref : no worries 😉 !

    #155626
    Megami
    Membre

    sur ce sujet, on ne parle jamais de la NAB National Australia Bank, pourquoi ? personne ne connait ou alors ça craint d’y être ?

    #155627
    T3tsu0
    Membre

    Tout simplement parce que la NAB est une banque que tu trouves essentiellement dans les grosses villes et qu’elle dispose de beaucoup moins d’ATM que ses 2 concurrentes !!! 😉

    #155622
    Megami
    Membre

    c’est bien d’avoir essayer de répondre. mais justement je me trouve dans une petite ville et c’est la seule. sinon il y a d’autres banques à seulement 15km. mais on m’a informer que je pouvais retirer dans d’autres banques sans problème sur tout le territoire!
    😉

    #155623
    djphil
    Participant

    normalement lorsque tu retire dans un ATM autre que celui de ta banque tu as des frais de deux dollars

    #155628
    Megami
    Membre

    exactly;) mais de toutes façons je privilégie les paiements par carte que de retirer et d’avoir de la monnaie sur moi. je ne sais pas si vous avez remarqué, mais leur change pèse lourd, lol

    #155629
    djphil
    Participant
    Megami wrote:
    exactly;) mais de toutes façons je privilégie les paiements par carte que de retirer et d’avoir de la monnaie sur moi. je ne sais pas si vous avez remarqué, mais leur change pèse lourd, lol

    de toute facon si tu ne trouve pas d’atm, tu vas faire quelques courses chez woolworth et tu as la cash out!!

    #155630
    Toothbrush Nomads
    Participant
    Megami wrote:
    je ne sais pas si vous avez remarqué, mais leur change pèse lourd, lol

    Bloody 50 cents coins!! 😀

    #155631
    T3tsu0
    Membre
    Megami wrote:
    c’est bien d’avoir essayer de répondre. mais justement je me trouve dans une petite ville et c’est la seule. sinon il y a d’autres banques à seulement 15km. mais on m’a informer que je pouvais retirer dans d’autres banques sans problème sur tout le territoire!
    😉

    Forcément c’ets comme partout, il y a des exceptions, le fait est que la NAb dispose de moins d’ATM que les autres !!! :mrgreen:

    #155632
    T3tsu0 wrote:
    le fait est que la NAb dispose de moins d’ATM que les autres !!! :mrgreen:

    Je ne sais pas d’ou tu sors ce « fait »?
    – Westpac a 2800 atms (Wikipedia, April 2009 et tu peux compter sur http://www.westpac.com.au/locateus/). Ils ont rachete StGeorge, ce qui leur rajoute des atm en NSW.
    – NAB a 2900 atms (Wikipedia, 2008 report), et a rejoint le reseau RediATM qui a 3100 atms (http://www.rediatm.com.au)
    – CBA a 4000 atms (Wikipedia, no date)

    En ayant personnellement un compte chez Nab et un compte chez Westpac, je dois avouer que je trouve Nab superieur sur les services, et moins cher! ($0 monthly fees, $0 overdraft, un meilleur site internet, un mobile site qui marche avec tous les telephones, virements par SMS gratuits, etc…)

    #155633
    Megami
    Membre
    Toothbrush Nomads wrote:
    Megami wrote:
    je ne sais pas si vous avez remarqué, mais leur change pèse lourd, lol

    Bloody 50 cents coins!! 😀

    un truc de dingue, 😆 j’avais un petit porte-monnaie ethnique en tissus, il n’a pas survécu :onfire:

    T3tsu0 wrote:
    Forcément c’est comme partout, il y a des exceptions, le fait est que la NAb dispose de moins d’ATM que les autres !!! :mrgreen:

    Mouais, il fallait que ça tombe sur moi :huh: no worries 😛

    #155634
    T3tsu0
    Membre
    Hugo’Z wrote:
    T3tsu0 wrote:
    le fait est que la NAb dispose de moins d’ATM que les autres !!! :mrgreen:

    Je ne sais pas d’ou tu sors ce « fait »?
    – Westpac a 2800 atms (Wikipedia, April 2009 et tu peux compter sur http://www.westpac.com.au/locateus/). Ils ont rachete StGeorge, ce qui leur rajoute des atm en NSW.
    – NAB a 2900 atms (Wikipedia, 2008 report), et a rejoint le reseau RediATM qui a 3100 atms (http://www.rediatm.com.au)
    – CBA a 4000 atms (Wikipedia, no date)

    En ayant personnellement un compte chez Nab et un compte chez Westpac, je dois avouer que je trouve Nab superieur sur les services, et moins cher! ($0 monthly fees, $0 overdraft, un meilleur site internet, un mobile site qui marche avec tous les telephones, virements par SMS gratuits, etc…)

    Comme dit plus haut, depuis 1 an, la Westpac a doublé son nombre d’ATM en Australie donc tes stats ne sont pas à jour. Pour ce qui est des services je veux bien te croire ne connaissant pas ceux de la NAB !!! Après c’est un peu comme partout, même en France, ce qui va faire la différence entre une bonne banque et une autre, c’est le montant que tu mets à leur disposition… :mrgreen:

    #155635
    Megami
    Membre
    Hugo’Z wrote:
    En ayant personnellement un compte chez Nab et un compte chez Westpac, je dois avouer que je trouve Nab superieur sur les services, et moins cher! ($0 monthly fees, $0 overdraft, un meilleur site internet, un mobile site qui marche avec tous les telephones, virements par SMS gratuits, etc…)

    Merci je n’avais pas vu 😛 ça peut donner une meilleure idée pour les autres n’ayant pas encore fait leur choix, car je trouve qu’il y a trop de pub sur ce site pour une banque « W. » pour ne pas la citer et malheureusement pas assez de commentaires diversifier et enrichissants sur les autres banques. Pour ma part cela me réconforte dans mon choix 😉

    #155637
    Geoffrey31
    Membre

    Pareil, ma copine et moi nous installons chez NAB 😉
    Compte courant et 2 debit cards gratuits sans minimum, compte épargne à 4,25% ( et promo à 6% jusqu’à la fin de l’année ).
    Nous ne pensons pas pouvoir trouver mieux que… gratuit 😛

    #155638
    geebouille
    Membre

    Et vous avez réussi à souscrire en ligne ? Il y a un délai pour se présenter comme à la concurrence (90 days)?
    Merci pour les infos parce-que là je compare et ça m’a l’air pô mal NAB … pour les mêmes raisons que vous ! Faut être fou pour payer plus cher que…rien !
    Les 6 % c’est jusqu’à fin octobre si j’ai bien compris.. donc le délai pourrait m’intérresser. Enfin voilou, je me replonge dans les différents messages du forum !

    #155639
    geebouille
    Membre

    ok j’avais pas vu le « online tools »… mais ça ne me dit rien sur le délai pour montrer sa trombine et son passeport…

    … quelqu’un ??

    #155636
    geebouille
    Membre

    Salut, vous avez réussi à ouvrir vos comptes en ligne ou etes vous sur place ?
    Et sinon, j’ai lu que l’ouverture d’un compte épargne (via internet depuis la france donc…) n’est pas possible à la NAB: info, intox, gros complot de Westpac 👿 ??
    Parce qu’il y’en a que pour eux alors je me pose des questions… merci pour vos réponses…

    #155640
    all
    Participant
    Megami wrote:
    Hugo’Z wrote:
    Merci je n’avais pas vu 😛 ça peut donner une meilleure idée pour les autres n’ayant pas encore fait leur choix, car je trouve qu’il y a trop de pub sur ce site pour une banque « W. » pour ne pas la citer et malheureusement pas assez de commentaires diversifier et enrichissants sur les autres banques. Pour ma part cela me réconforte dans mon choix 😉

    on donne les infos de ce qu’on connait 😉 il se trouve que la westpac a seduit beaucoup de petits frenchies du coup on peut en parler, ensuite c’est un peu toutes les memes quand c’est pour gerer des affaires courantes comme nous.
    Maintenant quasiment toutes sont gratuites (parfois avec un minimum d’argent par mois parfois non) les cartes gratuites, les retraits payants quand autre banques…donc au final faut pas s’en faire.
    Puis souvent le choix se fait aussi en fonction du partenariat avec les banques francaises, perso je n’utilise plus mon compte francais et je n’etais pas à la bnp en arrivant ici, mais j avais choici la W un peu au hasard car on pouvait ouvrir en ligne. Apres 2,5 ans je n’ai jamais eu aucun souci.

    #155641
    Geoffrey31
    Membre
    all wrote:
    Maintenant quasiment toutes sont gratuites (parfois avec un minimum d’argent par mois parfois non)

    Selon moi la Westpac ne se justifie que dans les deux cas suivants :

    • si on a un compte BNP en France ( et encore, même sans compte Westpac on peut se servir de sa CB BNP pour retirer sans frais et déposer le cash chez NAB )
    • ou dans le cas peu probable où on saurait par avance qu’on recevra plus de $2000 chaque mois ( ce qui est quand même une sacrée somme… ! ).

    Sinon les $5/mois que coûte le compte sont quand même un sacré désavantage par rapport à NAB, rédhibitoire pour moi…

    geebouille wrote:
    Et vous avez réussi à souscrire en ligne ? Il y a un délai pour se présenter comme à la concurrence (90 days)?

    Je n’ai pas ouvert de compte encore mais oui le principe est le même qu’ailleurs. cf https://www.nab.com.au/

    Pour ouvrir le compte en ligne : https://www.nab.com.au/

    #155642
    Cedric_AACOM
    Participant

    ça peut-être changé depuis mais il y avait largement plus d’ATM Westpac le long de mon parcours que de NAB, donc il ne faut pas oublier les frais de retrait ( où passer par le cash out)

    5 dollars je sais pas si on peut appeler çaun « sacré désavantage » ! 😀

    #155643
    Geoffrey31
    Membre

    Effectivement s’il n’y a pas d’ATM NAB dans le coin on passe par le cash out 😉

    Perso $5/mois soit $60 sur la durée du séjour pour aucun avantage réel, je préfère éviter de les payer 😛
    Je suis juste comme Megami surpris qu’on parle tout le temps de Westpac mais jamais de NAB, à tort !

    #155644
    Cedric_AACOM
    Participant

    Je pense tout simplement que les offres ont évolués depuis mais aussi que l’accord BNP – Westpac joue pour beaucoup dans tout ça car a ce niveau c’est vrai que c’est intéressant ! 😉

    #155645
    all
    Participant

    On ne peut pas parler de ce qu’on ne connait pas 😉 je pense que le bouche à oreille a fait que la westpac a connu plus de succès. Si c’était à refaire pourquoi pas la NAB ou une autre 😉 pour les 2000 $ ça peut être une sacré somme, mais ça peut être aussi pas grand chose, quand il s’agit d’un compte joint et que les 2 ont un boulot fixe.
    Je pense aussi que le referencement dans google a aussi du joué en faveur de la Westpac 😉

    #155646
    sandie3
    Membre

    Bonjour,

    Je ne vois personne qui parle de la banque HSBC, ce n’est pas avantageux ??

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles