13.2 C
Sydney
27 avril 2024

quelle banque

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Auteur
    Messages
  • #74549
    drup_2015
    Membre

    le post est assez explicite, quel banque conseillez-vous pour ouvrir un compte, et y déposer des euros?
    meri pour les réponses et meilleurs voeux à vous tous! 😀

    #350914
    Slyman
    Membre

    C’est assez difficile de répondre à cette question! En fait, d’apres les recherches que j’ai fait, elles se valent un peu dans nos cas, à nous WH makers.

    Par contre, demande à ta banque si ils travaillent avec une bank en particulier en Oz (genre pour les transits and so on), et si ils en une à te conseiller.

    #350915
    effisk
    Participant

    Perso, pour en avoir essayé plusieurs, je conseille la Commonwealth ou National :

    http://www.commbank.com.au/

    http://www.national.com.au/

    La première est la plus importante, pas de problème pour trouver une branche partout dans le pays, et l’ouverture d’un compte y est très facile et rapide, notamment pour les étudiants.

    #350916
    kykyboss
    Membre

    d’apres les carnet de voyage ce n’est vraiment pas complique de trouver une banque

    fait plus attention au type de comptes a ouvrir
    et la carte de retrait ou de credit

    #350917
    effisk
    Participant
    kykyboss wrote:
    fait plus attention au type de comptes a ouvrir
    et la carte de retrait ou de credit

    t’inquiète, ils repèrent le touriste/WHVer à 1000 mètres, ils sauront ce qu’il te faut 😉

    #350918
    Arec
    Participant

    J’avais pas entendu parler sur le forum de partenariat australien chez Crédit Agricole. Samedi, j’ai rdv au Crédit Lyonnais. Je vous tiendrai au courant!
    Biz

    #350919
    Vins
    Membre

    Ca m interesse aussi je suis aussi au credit lyonnais 😉

    #350920
    Slyman
    Membre

    De mon côté je vous tiendrai au courant par rapport à la BICS… pour ceux qui y sont!

    #350921
    drup_2015
    Membre

    hello

    moi aussi j’aurai besoin de quelques infos….je pars pour 6 mois à sydney à l’UNSW université…
    Ma banque ici en France la Caisse d’épargne n’a aucun partenaire et connaissance en banque là bas…(ils m’ont m^me demandé si c’était dans la zone euro..donc c pour dire!!)..donc ils n’ont rien a me proposer sauf leur payer des gentilles commissions avec ma carte visa..

    PAr contre, on m’a dit que l’université pouvait me proposer ce service en arrivant comme je reste que 6 mois? quelqu’un est-il dans le m^me cas et a t-il des infos complémentaires a ce sujet..moi je n’en sais pas beaucoup plus..pour l’instant je pars juste avec des travellers
    je me demande si ils m’orientent juste vers une banque national justement genre common ou National..ou si c particulier à l’université..

    Merci

    🙂
    za
    elsabourdrez@hotmail.com

    #350922
    Slyman
    Membre

    Salut,
    As-tu un contact à UNSW qui pourrait te renseigner? Ou peut-être par l’intermédiaire de l’organisme, personne (enfin je ne sais pas qui) qui t’as permis d’accéder à l’university?

    #350923
    effisk
    Participant
    Quote:
    Par contre, on m’a dit que l’université pouvait me proposer ce service en arrivant comme je reste que 6 mois?

    Salut,

    il y a souvent des banques (et des credit unions) qui installent leurs antennes sur les campuses. C’est souvent plus pratique pour les étudiants, et ils ont des offres adaptées.

    L’uni elle-même ne fait rien à priori ce n’est pas son boulot.

    #350924
    drup_2015
    Membre

    M

    oui en effet je me doute que ce n’est pas l’uni elle m^me qui met ça en place…
    l’organisme par lequel je passe m’a juste dit que c’est l’université qui me renseignerai là bas sur place…(enfin jpense plutot que c moi qui vais devoir me débrouiller pour lol)..et que je pouvais avoir accès à un chéquier et une carte de retrait (pas de crédit) par ce biais..
    C’est pour ça que j’essayais ici de choper quelques infos pour en savoir un peu plus sur comment ça se passe concretement…mais merci..

    za
    elsabourdrez@hotmail.com 😛

    #350925
    loisNF
    Membre

    bonjour

    l’ANZ et la Commonwealth sont presentes sur le campus de l’UNSW
    c’est pas pour autant que t’as un compte ou que t’es obligee d’en avoir un chez eux !

    #350926
    NoG
    Membre

    Commonwealth, rapide, simple…

    #350927
    Arec
    Participant

    J’ai eu mon rdv. Mon conseiller n’a pu m’apporter de réponse précise. Il va se renseigner et me recontactera en début de semaine.
    See u later !

    #350928
    pokyx
    Membre
    Quote:
    J’avais pas entendu parler sur le forum de partenariat australien chez Crédit Agricole.

    Salut, effectivement, le Crédit Agricole Centre-Est (eh oui, ça fonctionne par région…) propose 1 compte service expat’!
    A 7euros par mois pour les moins de 25ans et sinon 20euros par mois…

    Ils te proposent tout un paquet service (assistance, lettre de recommandation pour ouvrir un compte, carte de crédit Eurocard…) et surtout 1 à 2 virements par mois vers l’Australie gratuitement.
    Pour le virement, ils te mettent en place une « convention Fax » ce qui fait que tu gères ça par Fax! En plus, bien sûr, tu peux gérer pas mal de choses par le net.

    Pour la banque Australienne, ils travaillent avec la WESTPAC, du coup, ils recommandent d’ouvrir un compte là-bas!

    Voilà, j’espère que ça vous aide!
    A+

    #350929
    drup_2015
    Membre

    bonjour tout le monde,

    Nous partons bientôt sur sydney (dans deux jours!) et nous avons eu besoin aussi de trouver une bonne banque, qui surtout, ne prenais pas trop de frais pour retirer notre argent!! Voilà, nous avons choisi d’ouvrir un compte à la BNP, alors que mon ami et moi étions tous les deux au crédit lyonnais. Pourquoi ? Parce que la BNP est la seule banque française qui travaille réellement en partenariat avec la WESTPAC. Il s’agit d’un accord spécial.

    http://www.bnpparibas.com/fr/actualite/communiques.asp?Code=PVOI-4XTA6C

    Ensuite parce que nous pouvons retirer de l’argent à la westpac sans aucun frais, le mieux étant naturellement d’ouvrir un compte à la westpac ensuite pour faciliter les démarches. Mais là encore le mouvement de compte à compte est gratuit.

    Le lien que je mets ici est beaucoup plus clair, alors n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil.
    Pour ce qui concerne le crédit lyonnais, les frais sont de 18% sur la somme retirée, un peu chèr!!!!!!!! Vous pouvez vous renseigner en téléphonant au numéro de la BNP, vous faites pages blanches et vous tapez BNP, paris pour la ville.

    Je vous souhaite à tous de bonnes aventures!!!

    carole et fred

    #350930
    EDY
    Membre

    petit conseil qui vous evietera bien des galeres!!!
    deja c’etait le bazar avant de partir mais la c’est le ponpon, si vous etes a la caisse d’epargne, barrez vous en courant, changez de banque, elle est pas adaptee aux voyageur!!!

    ceci est un message d’un client pas content 👿

    #350931
    Emilien
    Membre

    Salut

    cela fait now 3 mois que je sui en australie, l ouverture d un compte c tres facile et puis les banques se valent toutes.
    vs avez WESTPARC- COMMONWEALTH- NATIONAL- ANZ- ST GEORGES
    en 30min top chrono, le compte est ouverte…

    mais je conseille les 2 premiers….

    par contre les autres reponde a trop a ta question….

    tchao et bon voyage

    #350932
    BalZ
    Participant
    bib’ wrote:
    bonjour tout le monde,

    Nous partons bientôt sur sydney (dans deux jours!) et nous avons eu besoin aussi de trouver une bonne banque, qui surtout, ne prenais pas trop de frais pour retirer notre argent!! Voilà, nous avons choisi d’ouvrir un compte à la BNP, alors que mon ami et moi étions tous les deux au crédit lyonnais. Pourquoi ? Parce que la BNP est la seule banque française qui travaille réellement en partenariat avec la WESTPAC. Il s’agit d’un accord spécial.

    http://www.bnpparibas.com/fr/actualite/communiques.asp?Code=PVOI-4XTA6C

    Ensuite parce que nous pouvons retirer de l’argent à la westpac sans aucun frais, le mieux étant naturellement d’ouvrir un compte à la westpac ensuite pour faciliter les démarches. Mais là encore le mouvement de compte à compte est gratuit.

    Le lien que je mets ici est beaucoup plus clair, alors n’hésitez pas à aller jeter un petit coup d’oeil.
    Pour ce qui concerne le crédit lyonnais, les frais sont de 18% sur la somme retirée, un peu chèr!!!!!!!! Vous pouvez vous renseigner en téléphonant au numéro de la BNP, vous faites pages blanches et vous tapez BNP, paris pour la ville.

    Je vous souhaite à tous de bonnes aventures!!!

    carole et fred

    je suis à la BNP

    merci ^^

    #350933
    Greg Farewel
    Membre
    EDY wrote:
    petit conseil qui vous evietera bien des galeres!!!
    deja c’etait le bazar avant de partir mais la c’est le ponpon, si vous etes a la caisse d’epargne, barrez vous en courant, changez de banque, elle est pas adaptee aux voyageur!!!

    Quelle chance ! tous mes comptes sont dans c’te m**** de pseudo banque.

    Question conne : les aussies utilisent-ils les chèques ? ou sont-ils fanas du cash (comme en allemagne) ou de la CB (comme en France) ?

    #350934
    drup_2015
    Membre

    je te conseille la westpack, ca le fait comme banque.
    je suis en oz depuis 3 mois est pas une galere. pas besoin d adresse, la carte de credit en 1 semaine, et en plus j ai ouvert mon compte avec un employe qui parlait francais ( si tu vas a la westpack de king cross) et en plus trop cool
    tu peux consulter tes comptes sur le net et fait des transaction
    moi en france je suis a la SG et ils ont bien bosse avec la westpack, le transfert d argent etait fait le jour suivant( en prenant compte du decalage horaire), bref du serieux

    bon courage

    #350935
    oirom
    Membre

    Je suis au Crédit Mutuel,
    un virement vers l’étranger (hors zone euro) me coute 22,72 euros + 13,00 euros de commission de change !!
    J’ai pas pensé à demander si ils avaient une banque partenaire en oz.
    Et à cela s’ajoute les frais du coté de la banque autralienne. 🙁

    #350936
    effisk
    Participant

    Sans vouloir faire de pub pour la Commonwealth, voici un lien avec quelques infos pour l’ouverture d’un compte (pour un visiteur étranger, étudiant ou pas) :
    http://www.commbank.com.au/personal/Youth/OpenAnAccount.asp

    #350937
    drup_2015
    Membre

    Suite à l’info, je viens d’ouvrir un compte à la BNP, ils sont tip top et en effet autant de retrait àla westpac que je vuex et ça pour zéro frais, trop bête j’aurai du être chez eux avant d’aller en Angleterre, pendant 2 ans je me suis bouffé des com avec le crédit lyonnais alors que eux propose aussi gratuité avec la barcklays en uk. M’enfin, je suis bien contentpour l’Australie. Petite correction pas besoin de carte visa premier, même visa normale est renvoyé en cas de perte ou de vol mais il est vrai peut être pas en 48h mais en tout cas c’est envoyé à leur frais en recommandé.

    VOili voilou, merci à tous voilà un post qui fut bien utile.

    Machu :onfire:

    #350938
    zico
    Membre
    gregsman wrote:
    je te conseille la westpack, ca le fait comme banque.
    je suis en oz depuis 3 mois est pas une galere. pas besoin d adresse, la carte de credit en 1 semaine, et en plus j ai ouvert mon compte avec un employe qui parlait francais ( si tu vas a la westpack de king cross) et en plus trop cool
    tu peux consulter tes comptes sur le net et fait des transaction
    moi en france je suis a la SG et ils ont bien bosse avec la westpack, le transfert d argent etait fait le jour suivant( en prenant compte du decalage horaire), bref du serieux

    bon courage

    Pas mal vu que je suis à la SG !!

    Ya des frais pour les transfert de sous ?

    #350939
    becvert
    Participant
    effisk wrote:
    Sans vouloir faire de pub pour la Commonwealth, voici un lien avec quelques infos pour l’ouverture d’un compte (pour un visiteur étranger, étudiant ou pas) :
    http://www.commbank.com.au/personal/Youth/OpenAnAccount.asp

    en tant que étudiant étranger stagiaire en entreprise australienne est-ce qu’on est considéré comme overseas students pour cette banque ?
    car il faut apporter la preuve qu’on suit des cours si j’ai bien compris

    #350940
    effisk
    Participant

    si tu as une carte ISIC c’est pas un problème. Sinon je pense qu’ils sont assez cool, dans le pire des cas faut essayer avec ta carte française pour voir.

    #350941
    becvert
    Participant

    ok. je comptais me procurer l’ISIC, ca tombe bien

    #350942
    AussieGirl
    Participant

    A propos des accords Westpac/BNP Paribas….

    Carole et Fred, vous ecrivez
    « nous pouvons retirer de l’argent à la westpac sans aucun frais, le mieux étant naturellement d’ouvrir un compte à la westpac ensuite pour faciliter les démarches. Mais là encore le mouvement de compte à compte est gratuit. « 

    Alors pour avoir utilisé ma carte BNP pdt un an, clairement c’est hyper avantageux de pouvoir retirer de l’argent sans aucuns frais…par contre n’oubliez pas d’augmentez vos seuils de CB Visa parce qu’au début, il y a souvent des cautions à payer ou autres qui peuvent vite faire depasser les seuils.

    Sinon, concernant le mouvement de compte BNP à compte Westpac gratuit…mon conseiller financier, qui avait l’air de s’y connaitre, m’a dit que ce type de virement étaient payants (sur la plaquette des tarifs qu’ils t’envoient chaque année, c’est ecrit)! Du coup, la solution, tu tires à l’ATM et tu vas tout déposer à la banque…

    Autre astuce, vous pouvez ouvrir votre compte dans une autre banque que la Westpac qd vous avez une carte BNP comme ca apres vous pourrez retirer ds les ATM de la Westpac et ds ceux de votre autre banque…

    Et pour finir comme tout le monde l’a dit…c’est très facile d’ouvrir un compte, il suffit de son passeport…à savoir, les comptes sont rémunérés, mais ceci est signifcatif que lorsque la somme sur le compte est conséquente, et tous les services sont payants, mais en general pr les jeunes ils t’offrent qqs dollars pour utiliser ces services qui du coup deviennent gratuit. Dans tous les cas, toutes les banques se valent….

    #350943
    UnjourenOz
    Membre

    Quelqu’un est à Laposte ?

    Ca donne quoi niveau tarif ?

    Samuel

    #350944
    Hobs
    Membre

    A mon avis, deja qu’en France c’est un peu galere (j’ai un ami qui y est, il ne peut retirer de l’argent avec sa carte qu’a LA POSTE !!!)

    Alros en Australie je n’imagine meme pas… 😆

    Ps: Je pense que jvais ouvrir un compte également a la BNP étant donné que je suis a la Caisse D’Epargne, qui n’epargne pas les commissions onéreuses !!

    #350945
    UnjourenOz
    Membre

    Ca y est j’ai trouvé les tarif de Laposte pour ceux que ça intéressent (pas facile de trouver sur leur site !)

    Pour les virement internationnal :
    https://www.labanquepostale.fr/

    en gros c’est 0,1% du montant avec un minimum de 9,90€

    Pour les retrait par carte bancaire :
    https://www.labanquepostale.fr/

    Et là c’est 2,15% du montant (avec un minimum de 1€) pour les paiement, et 2% + 3,50€ pour les retrait au distributeur.

    Voilà …

    Samuel

    #350946
    Guiwald
    Membre

    Ma copine étudie à l’UNSW.
    Il y a sur place une commonwealth bank, et nous avons ouvert 2 comptes : un compte courant et un compte d’épargne. On nous avait dit qu’il n’était possible que de retirer de l’argent avec les cartes qu’on nous a fourni, mais en fait on peut aussi payer avec (j’ai pas vraiment compris le système, lorsqu’on paye, il faut indiquer sur la machine le type de carte, ici : sav, et on peut donc payer avec…) C’est vraiment pratique en tout cas la banque dans le campus, ainsi que tous les autres services qui y sont installé.

    #350947
    Jessica S
    Membre

    Salut
    Je voulais savoir si il est mieux d’ouvrir un compte en Australie ou bien d’y aller avec sa carte bancaire?
    Parce que moi et les com, j’aime pas 😀
    merci
    nenette974

    #350948

    Suite à ce post que j’ai bien tout lu, j’ai appelé le Crédit Mutuel (ma banque) et la BNP.
    Pour les virements internationaux avec change, voici les prix qu’on m’a donné :

    CM : 5.72€ jusqu’à 12000€ de transfert + 7.53€ de commision de change.

    BNP : 17.94€ + 1.196€ pour 1000€ de transfert (prix pour tout virement supérieur à 151€), sachant que le minimum à payer est de 34.56€.
    + 1€ pour 1000€ de commission de change, sachant qu’il y a aussi un mini de frais de change (que j’ai pas noté…)

    Par contre, c’est bien vrai qu’il n’y a aucun frais lorsque l’on retire sur un distributeur Westpac avec une carte BNP.

    Bonne réflexion :ouf

    #350949
    GregG
    Membre

    Moi je suis au credit lyonnais, donc il faut que j’ouvre un compte a la BNP?

    #350950

    Rectification sur mon dernier post, faut toujours vérifier deux fois!

    Claire_comingsoon! wrote:
    CM : 5.72€ jusqu’à 12000€ de transfert + 7.53€ de commision de change.

    BNP : 17.94€ + 1.196€ pour 1000€ de transfert (prix pour tout virement supérieur à 151€), sachant que le minimum à payer est de 34.56€.
    + 1€ pour 1000€ de commission de change, sachant qu’il y a aussi un mini de frais de change (que j’ai pas noté…)

    Par contre, c’est bien vrai qu’il n’y a aucun frais lorsque l’on retire sur un distributeur Westpac avec une carte BNP.

    Le Crédit Mutuel a en fait deux types de paiement selon s’ils ont des accords avec le pays ou non (peut etre que ca marche comme ca dans toutes les banques)
    du coup, c’est environ 32€ pour un virementen australie, commission comprise. C’est toujours moins cher que la BNP.

    GregG ==> on va pas te dire dans quelle banque aller non plus… pas de publicité gratuite 😀

    #350951
    Hobs
    Membre

    Ah bah la je suis pas d’accord !

    Moi je suis a la Caisse d’Epargne et je le dit a Tout le Monde…N’ayez pas de compte chez eux !! Incompetents, lents, et ils se privent pas pour prendre des tas de commission qui sortent d’on ne sait ou ?!? Et j’ai vu que pour les virement en Oz, ils prennaient pas mal aussi !

    Alors, moi j’ai l’impression que ce créer un compte la-bas est la meilleure chose a faire….mais une bonne banque Francaise publicitée par des anciens Oz ou futur….serait parfait !! 😮

    #350952

    Je pense que de toute façon, il faut absolument ouvrir un compte labas lorsqu’on reste 6 mois ou 1 an, ca parait normal!

    Mais pour les banques françaises ca dépend si on veut une banque avec une carte qui fonctionne sans frais en Oz ou si on est intéressé juste par les virements avec peu de frais. A mon avis, les deux dans une seule banque n’existent pas, faut pas rever!!

    mais si le reve existe prévenez nous 😉

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 43)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles