20.7 C
Sydney
29 mai 2024

Quel visa?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #48145
    ombrine
    Membre

    Bonjour à tous!

    Voilà, je voudrais être embauchée un an en Australie dès la rentree 2009 (donc dans 1 an) dans une entreprise et plus precisemment dans un service Marketing. Ce serait une année de césure dans le cadre de mes études en Ecole de Commerce. Le truc c’est que je suis complétement perdue avec tous ces visas! Quel visa prendre? Combien ça coûte? Est-ce difficile à obtenir? Bref quelles sont les démarches à faire?

    Merci beaucoup,

    Marie

    #225829
    ombrine
    Membre

    je sais que cest pas tres funky comme question 😀 , certes mais j’ai entendu parlé du WHV mais je ne crois pas que ce type de visa corresponde au type de poste que je souhaite. J ai cru comprendre qu on ne pouvait pas etre employé par le meme employeur pendant plus de 6 mois en plus…

    Quels sont les autres visas qui existent? Les prix etc???

    #225830
    eloo
    Membre

    euh, un visa ca s’achete pas !!!! Ca serait trop facile 😕

    A priori, tu auras plus de reponses aux questions sur les visa si tu poses ta question dans la partie « immigration ».

    En gros, soit tu prends un WHV et tu ne peux travailler que 6 mois pour le meme employeur.

    Soit tu te fais sponsoriser par ton employeur.

    Soit tu essayes d’obtenir un visa de resident permanent si tu rentres dans les criteres.

    tu peux aussi obtenir un stage de stagiaire (occupational trainee) si tu es en stage.

    Bref, tout ca ca depend du boulot que tu as.

    #225831
    ombrine
    Membre

    Ok, merci pour ta réponse. C’est bizarre car sur le site de l’ambassade australienne a paris, il y a pas mal de frais apparement…

    Ben moi ce serait pour être employée 1 an complet ou un peu moins, disons 11 mois quoi! de septembre a Aout. Dans une grande entreprise dans le service marketing, style L’oréal, quicksilver…

    dc je pense que le WHV n’est pas celui qui convient a mon profil 😮

    #225832
    eloo
    Membre
    ombrine wrote:
    Ok, merci pour ta réponse. C’est bizarre car sur le site de l’ambassade australienne a paris, il y a pas mal de frais apparement…

    Desolee, je me suis mal exprimee.
    Oui tu as besoin de payer, mais payer ne suffit pas, c’est ce que je voulais dire 😳

    Tu dois soit trouver un employeur qui accepte de te sponsoriser.
    Soit postuler pour un visa permanent (assez cher), mais pour cela il faut que tu aies des competences et de l’experience qui va avec.

    Pourquoi pas le WHV ? Tu pourrais avoir 2 boulots de 6 mois chacun.
    Je pense que ca serait vraiment le plus simple dans ton cas.

    Parce que sinon, ca serait le sponsorship. Mais visiblement, tu as peu voire pas d’experience (tu es toujours etudiante ?) et tu veux du travail pour une courte duree, donc ce n’est pas tres interessant pour un employeur de te sponsoriser (frais supplementaires par rapport a un Australien etc).

    As-tu pense au VIE ? Ca serait nickel pour toi non ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles