20.9 C
Sydney
29 mars 2024

Quel type de visa pour quel type de travail ?

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #17473
    anthonyBZH
    Participant

    Bonjour à tous,

    Voilà ma situation :

    Je souhaite aller travailler à Sydney avec ma copine à partir de décembre 2012 pour environ 1 an. Je suis ingénieur en électronique et informatique industrielle et ma copine travaille dans la formation à distance. On a commencé à postuler dans des entreprises dans ces domaines. On veut trouver un logement en collocation (style maison/appart). A première vue, on a choisi le visa Working Holidays : travailler 6 mois dans une entreprise puis le reste on verra.

    Est-ce que le WH est la bonne solution ? Ce qui me fait douter c’est que sur le visa on demande de valider  » mettre de l’argent de côté pour les vacances » mais nous on va là bas pour travailler et pas pour passer des vacances en priorité. Qu’est ce que cela signifie ?
    De plus, le WH visa a t-il un lien avec les assurances (maladies, accident) ou peut-on prendre n’importe quelle assurance avec le WH ?

    Merci beaucoup !

    Anthony

    #128671
    Anouck So
    Participant

    Salut,

    Nous partons aussi en décembre en Australie avec mon copain, sur Melbourne. Comme toi, nous y allons pour travailler avant tout, et donc après maintes recherches: c’est clair qu’il faut avoir des sous de côté de toute façon (pour le premier loyer/ la caution, etc), en revanche, de tout ce que j’ai pu lire et entendre comme témoignage, tes économies ne sont pas vérifiées à la douane. Mais bon, on ne sait jamais.
    D’autre part, concernant les assurances, il existe effectivement des assurances spécialement destinées au WHV, comprenant un certain nombre de garanties et de prise en charge au niveau médical, la responsabilité civile, l’assistance juridique, après il faut comparer toutes ces assurances et voir celle qui correspond le mieux aux garanties que tu recherches et à ton budget. Dans tout les cas, il faut absolument que tu souscrives à une assurance pour ton WHV avant de partir, car tu ne seras plus pris en charge par la sécu française (et par ta mutuelle non plus) une fois sur place, c’est donc impératif.

    #128672
    anthonyBZH
    Participant

    Salut,

    Merci pour cette réponse.
    Effectivement nous allons regarder très en détail les différentes assurances possibles.
    Vous avez choisi aussi le WHV ?

    Anthony

    #128673
    Anouck So
    Participant

    Oui nous partons en WHV, quitte à se faire sponsoriser une fois sur place (c’est d’ailleurs le but), mais même si nous rêvons tout les deux de Melbourne et de l’Australie, nous n’y avons jamais mis les pieds (je suis sure à 99% que ça va nous plaire, mais bon!),le WHV est une sorte de sécurité si jamais ça ne nous plaisait pas dès les premiers mois (encore une fois il y a très peu de chances pour que ça arrive!), et comme par ailleurs c’est un visa qui ne ferme pas les portes pour du sponsor, c’est plutôt une bonne solution je trouve.
    Comme assurance, je pense prendre le pack WHV de la CFE en partenariat avec April International, elle est un peu plus chère que les autres assurances que j’ai vu, mais semble vraiment très complète. Et puis je me dis que si nous sommes sponsorisés par la suite, être déjà membre de la CFE (caisse des français à l’étranger) pourra faciliter les choses au niveau du changement d’assurance et peut permettre de conserver certaines garanties du régime français.
    A voir donc, on a encore quand même quelques brochures à lire!

    Bonne continuation dans tes recherches!

    #128674
    Par Toutatis
    Membre
    anthonyBZH wrote:
    Est-ce que le WH est la bonne solution ? Ce qui me fait douter c’est que sur le visa on demande de valider  » mettre de l’argent de côté pour les vacances » mais nous on va là bas pour travailler et pas pour passer des vacances en priorité. Qu’est ce que cela signifie ?
    De plus, le WH visa a t-il un lien avec les assurances (maladies, accident) ou peut-on prendre n’importe quelle assurance avec le WH ?

    Le WHV est un visa de tourisme qui permet de passer des vacances en Australie tout en pouvant financer ce voyage avec des petits jobs, ça c’est pour la théorie. En pratique, que ce soit pour les employeurs ou pour les « touristes », le WHV est devenue une vraie industrie: d’un côté ça permet aux employeurs de trouver de la main d’oeuvre très bon marché et de l’autre à certains backpackers de faire beaucoup d’argent. Donc une fois que tu as ton WHV, tu en fais ce que tu veux.
    Par contre, beaucoup cherchent à rester dans leur domaine professionnel quand ils arrivent en Australie, c’est jouable mais c’est assez risqué. En fait il faut voir ton employabilité immédiate: as tu besoin d’une mise à niveau? les outils que les Australiens utilisent sont ils les mêmes que dans ton boulot? ton parcours universitaire et professionnel est il compréhensible pour un recruteur? ta spécialité est elle recherchée?…

    #128675
    anthonyBZH
    Participant

    Merci beaucoup pour ces informations.
    Effectivement nous souhaiterions trouver un travail dans notre domaine professionnel. Je pense que nos parcours universitaires seront compris par un recruteur australien.
    Nous avons commencé à répondre à certaines offres sans retour pour le moment. D’après le descriptif des offres, les outils utilisés sont les mêmes que ceux que j’utilise actuellement.

    Merci

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles